La qualité du réseau dépasse les 90%

Discussion dans 'Scooooop' créé par Med Omar, 18 Février 2014.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    La qualité du réseau dépasse les 90%


    [​IMG]Un rapport détaillé est publié sur le site web de l’Agence (ANRT | Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications et donne les résultats par opérateur, par type d’appel et par type de site (ville, autoroute, route national et axe ferroviaire).
    Les taux moyens de réussite globaux des communications sur les réseaux nationaux de 2ème et 3ème génération, se sont établis respectivement à 98,62% et 98,67% pour les trois opérateurs nationaux.
    L’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) a publié aujourd’hui les indicateurs de QoS des services voix 2G, voix 3G et SMS des réseaux nationaux de 2ème et de 3ème génération, mesurés durant la période du 15 octobre au 18 novembre 2013, concernant les trois opérateurs : IAM, Méditel et INWI.
    Il en ressort de ce rapport que le taux moyen de réussite global, pour le service voix 2G, est de 98,62% dans les villes, 96,92% dans les autoroutes, 92,93% dans les routes nationales et de 91,04% dans les axes ferroviaires.
    Pour ce qui est du service voix 3G, le taux moyen de réussite global est établi à 98,67% pour l’ensemble des villes concernées.
    Concernant, la qualité auditive des communications, les tests révèlent que le taux global des communications parfaites/acceptables est de 82,06% pour le service voix 2G et de 85,32% pour le service voix 3G. Tandis que, le taux global des communications médiocres atteint 13,96% pour la voix 2G (qui réalise un taux global des communications mauvaises de 1,33%) et 12,35% pour la voix 3G, qui enregistre un taux global des communications mauvaises de 1 %.
    Enfin, l’ANRT souligne que le taux moyen global des SMS reçus en moins de 30 secondes est de 50,33% et celui des SMS reçus en moins de 2 minutes est de 90,31%.
    Notons que, les indicateurs mis en place par l’ANRT, renseignent notamment sur l’accessibilité du service de télécommunications, sa continuité, sa disponibilité et sa fiabilité.
    L’étude, elle, a été réalisée sur un échantillon de six grandes villes, huit villes moyennes et six petites villes, ainsi que sur tous les tronçons d'autoroutes, tous les axes ferroviaires et quatorze tronçons de routes nationales.

    source : Rapport ANRT : La qualité du réseau dépasse les 90% - LE MATIN.ma
     

Partager cette page