La question du Sahara expliquée aux Britanniques

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 24 Février 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le gouvernement britannique a qualifié mercredi le Maroc de partenaire stratégique avec lequel le Royaume-Uni souhaite renforcer ses relations de coopération notamment sur les questions d'ordre régional et international. "Je me félicite des bonnes relations qui lient le Royaume-Uni au Maroc.

    Le Maroc est un partenaire stratégique et nous souhaitons renforcer davantage notre coopération avec ce pays concernant les questions d'ordre régional et international", a dit Kim Howells, ministre britannique chargé de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, dans un communiqué rendu public à l'issue d'une rencontre au Foreign Office avec une délégation marocaine de haut niveau, venue présenter aux interlocuteurs britanniques l'état d'avancement et les grandes lignes du projet d'autonomie des provinces du sud.



    Le responsable britannique a également qualifié de fructueuses les discussions qu'il a eues avec les membres de la délégation conduite par Chakib Benmoussa, ministre de l'Intérieur, et composée de Taib Fassi Fihri, ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, Fouad Ali El Himma, ministre délégué à l'Intérieur et Mohamed Yassine Mansouri, directeur général des Etudes et de la Documentation.

    "J'ai eu un échange fructueux avec les responsables marocains au sujet de l'autonomie du Sahara", a souligné M. Howells.

    Les responsables marocains se sont également entretenus avec Margaret Beckett et John Reid, respectivement ministre des Affaires étrangères et ministre de l'Intérieur.

    La délégation marocaine avait eu auparavant des entretiens avec des membres du parlement britannique, représentant les deux principaux partis politiques au Royaume-Uni.

    Ces derniers ont qualifié de très positif le projet d'autonomie proposé par le Maroc dans ses provinces du Sud, relevant que la proposition marocaine constitue une base pour parvenir à un règlement définitif de la question du Sahara.

    "Le plan proposé par le Maroc contient tous les ingrédients pour parvenir à un règlement définitif de la question du Sahara", a notamment déclaré Lord Bilston, membre travailliste de la Chambre des Lords (haute chambre du parlement britannique).

    D' autres députés, dont Andrew Morrison (Travailliste), ont émis le souhait que le Maroc et l'Algérie puissent parvenir à un accord pour le règlement de cette question.

    Source - AllAfrica.Com
     
  2. aminechaoui

    aminechaoui Bannis

    J'aime reçus:
    54
    Points:
    0
    Re : La question du Sahara expliquée aux Britanniques

    ewa messab terda 3lina lalla ngliz bach n3ichou bikhir, 8ad l8adra tgallet 7ta lsadem, wnatija la8ou 2a3lam fine ra8 daba !!!
     
  3. sofayto

    sofayto Visiteur

    J'aime reçus:
    57
    Points:
    0
    Re : La question du Sahara expliquée aux Britanniques

    hadik ghir hedra, rah lssan mafih 3dem. 3la kol 7al llah yenserna 3la li 3adana o lli nwa lina lkhayeb llah yleguiha lih [:Z]
     

Partager cette page