La révolution arabe s'arrêterait ou?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sweetpoison, 23 Février 2011.

?

Est ce la fin des manifestations aux pays arabes?

1. oui

0 vote(s)
    0.0%
  2. non

15 vote(s)
    100.0%
  1. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Bonjour bb et wb,
    Avec la flombée du prix du pétrole, l'europe en particulier est exposée au risque d'une crise d'energie, comment dans les années 70.

En plus, cela se déroule au moment ou presque le monbde entier est en crise.
    Est ce que cela pourrait declencher une révolution dans d'autres pays arabes ou européens?

2. rappel

rappel Touriste

J'aime reçus:
    12
    qui sait?en tout cas pour l"instant les gens attendent voir comment ça va finir en libye.
    moi je pense que la libye va constituer un element qui va determiner si les revolutions arabes vont continuer ou pas .
    en europe ana maban lia walo,kayna shi 7aja??

3. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    En europe le prix du pétrole a fortement grimpé, ainsi que les produits dérivés, en plus de la crise, ce qui réduira sans doute le pouvoir d'achat du citoyen européen. je crois que ça pourrait être un facteur pour déclencher des manifestations contre la diminution du pouvoir d'achat.

4. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    ana sara7a jani hadchi kaml bizarre : koulchi déclencha f merra b nefs sinario ,le silence dial lgharb ,NASA: la fin du monde 2012 (3ala 7assab i3ti9adhoum) ,lmassoniyine :3eme guerre mondiale ,manifestations f iran ...
    et illuminati 2012 :

ma3a l3ilm annaha ba9a mrowna f misr w f tounes ba9a tta7aja matt9addate lmodaharate ba9ine w pire rwina f libya

5. yassine0000

yassine0000 Touriste

J'aime reçus:
    6
    @ID^^ : rah dima sda3 f denia, rien n'est nouveau.

fin 3emer le monde 3ach sans guerre ?

6. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Je n'ai jamais entendu cela surtout de la NASA. ça m'etonne trop fort. quelle est ta source ? Si c'est vrais tu m'aurais appris quelque chose.

7. rappel

rappel Touriste

J'aime reçus:
    12
    ila kaddwi 3la europe occidentale rah ma3ndhom maydirou 7tta ila daro 100 tawra 7it lfalta mashi mn l7okoma walakin mn el awda3 el kharyjya illa ila kano bghaw ittflaw olla i6lle3o shi 7edd ista3mer lihom dowal el 3arabya.
    ila kaddwi 3la l"autre partie dial l"europe aucune idée.

8. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    hadi ghir faradia w safi
    rien n'est sure ... walakine 7tta7aja mas3iba ...
    allahou a3lam

3tallah ghir diri recherche f google :
    http://foxmulder2012.wordpress.com/...rogramme-vers-la-3-troisieme-guerre-mondiale/

http://illuminati2012project.unblog.fr/tag/la-franc-maconnerie/

http://www.lemonde.fr/planete/artic...sur-la-fin-du-monde-en-2012_1265181_3244.html

http://www.youtube.com/watch?v=QQ809kLiWvA

une citation mn le 1er lien :

9. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    iwa à khti sem7i liya, mais le site que tu m'as envoyé sur le monde il dit l'inverse?
    hanti 9ray:

La NASA est formelle : la fin du monde n'est pas pour 2012. L'agence américaine a pris l'initiative de répondre sur son site Internet, point par point, aux théories apocalyptiques qui déchaînent les passions depuis quelques mois, notamment sur le Web.

Donc la Nasa n'a jamais dit cela, au contraire, ils ont même infirmé l'information.

Stp, wach rani ghal6a?

10. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    machi gltlik nasa 3ndha l7e99 ... ni dakchi lli galou 3la nasa rah vrai ... ana dwit 3la les RUMEURS ... makaynach chi rumeur lli kaytel9ouha ghir hakkak darouri 3ndha ahdaf ...
    choufi la video dial dernier lien ...
    sinon hadchi kima glt kayb9a ghir faradia w allahou a3lam ^^

11. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    La révolution arabe s'arrêterait ou?

Allah a3lam

Quant aux théories de la fin du monde en 2012, tout Musulman (e) qui se respecte est au courant d'après Notre Livre Saint, le Coran, quelles sont les étapes qui l'annoncent.
    Allah a3lam

Allah inezel sakina f 9lob lmosslimin w keteb ljami3 l2omma l2isslamya li fi8a lkher amine ya Rab El 3alamin [41h]

12. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    iwa 3ad fhamtek, car ça m'a etonnée telle information tkoune men 3ad la NASA.
    merci pour l'explication [20h]

13. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    amine à khti Gazelle. ta participation charfatni. [20h]

1 personne aime cela.
  14. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    1- une crise d'energie? Je crois pas l'opec va augumenter sa production pour combler le manque mais ils vont attendre un peu pour gagner quelques dollars par barril
    2- certes en 73 le petrole etait une arme pour le myen orient mais ça a permit à d'autres pays de devenir producteurs aussi comme le venezuala ce qui a reduit l'effet de ce loby du golf
    3- l'europe connait plus de problemes avec la russie pour le gaz qu'avec l9pec pour le petrole d'ailleurs c'est un organisme crèe pour faire face à ce genre de crises
    4- dans les pays arabes le peuple se revolte contre la dictature inexistante en europe car les europeens se revoltent des fois juste pour les 3th hebdomadiare hhhh
    5- pour les autres pays arabes je crois que ça va venir et lah yjb li fih lkhir et j'espere que les revoltes arabes ne seront pas volès par des traitres

cordialement

15. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    اليونان | إضراب عام احتجاجا على التقشف الاقتصادي و الوضع في تدهور
    [17h]

16. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    ha li guelna, rah kayna la crise economique, o zadetha la flombée du prix du pétrol daba.
    presque toute l'europe veut suivre siyassate ta9achouf.
    à quel point supporteront ils?

17. rappel

rappel Touriste

J'aime reçus:
    12
    mssakn,7althom 7ala,klaw de99a wa3ra bssbab la crise o l2itti7ad el oroppi.
    ma3reft ash ghaydirou?rah 7tta 7okomthom ma3ndha maddir.

18. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    pour les arabes c est termine. ce qui reste ces des manifs normaux, qui viseront a continuer une vie saine des societes.

quand je dit que c est termine, c est a dire que ca depasserai pas ce qui se fait mnt. donc 9addafi et son regime seront erradiques. Bahrain changera de constitution vers une monarchie constitutionnelle. Jordanie de meme. Yemen va connaitre un changement radicale mais son cas est plus complique. en Kuwait ils vont peut etre devoir revoire leur politique interne concernant les bidoune.

y aura pas d autres regime a renverser que le libyen et peut etre celui du Yemen. je suit pas les evenements de Djibouti yemken 7ta homa. la syrie rahom f 3alam akhor, rien ne bouge pour l instant.
    des pays comme le Maroc, sultanat Oman, sont des pays avec des regimes enracines et qui benificie d une legitimite rare en monde arabe. tout changement sera fait graduellement et pacifiquement.
    en Imarate et Qatar l'anticipation qui caracterise ces deux pays. en Saoudie, c est l'alliance avec l institution religieuse, les divisions internes, et des reformes recentes qui permettront une evolution sans revolution.
    le Sudan, c est un pays avec une longue histoire des revolutions. et deja il n est plus ce qu il etait.
    Liban, prions que ca tourne pas en guerre civile.
    Iraq de meme.
    l'algerie, trop de bruit pour un rien. le gouvernement apaise, l'opposition se dechire. l'armee se rejouit.

19. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    pour les Europeens, les manifestations entrent dans la vie saine des societes. par exemple, la France s enflamme tout les ans. ils n ont pas attendu que les Tunisiens leurs montrent le chemin.

pour les grecs, faut connaitre le pays d abord. c est le coeur battant des mouvement anarchistes Europeens... alors en etant en faillite ca ne peux pas etre pire.

y a aussi des manif en plusieurs etats americains concernanant le budget.

faut plutot tourne les yeux ailleurs, Afrique et Asie pour des prochaines episodes.

20. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Je ne crois pas que pour les arabes c'est terminé.

Partager cette page