La révolution des écrans tactiles vient de commencer !

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 5 Octobre 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63

    C’est énorme ! Une société française (oui, monsieur) va changer notre manière d’interagir avec nos téléphones et tablette tactiles. Regardez d’abord la vidéo ci-dessus puis, avant de crier au fake, rendez-vous page suivante pour comprendre comment ils ont réussi à faire reconnaitre des objets physiques sur un écran tactile.
    Pour connaitre le truc, c’est page suivante…
    Jusqu’à aujourd’hui, on utilisait nos doigts pour jouer sur les téléphones et tablettes. Imaginez maintenant que vous pouvez jouer à un jeu sur votre iPad, iPhone ou autre en utilisant des cartes ou des figurines différentes. Et que ces divers objets soient reconnus simplement et surtout immédiatement.
    Étienne Mineur, le co-fondateur des éditions volumiques nous explique en vidéo comment fonctionne son système de reconnaissance d’objets tactiles qu’il vient de mettre au point et quelques-unes de ses applications possibles.


    En bref, il imprime avec une encre spéciale une sorte de tag sur du papier. Ce bout de papier imprimé est ensuite collé au pied d’une figurine ou sur une carte à jouer. Lorsqu’un humain touche la carte ou la figurine, il active l’objet (grâce à l’électricité produite par le corps humain). Le tag est tellement précis qu’il est capable de déterminer où se trouve l’avant d’une figurine. Pas mal !
    Les applications semblent infinies. Les jeux d’abord, avec les jeux de plateau où on peut déplacer les figurines sur l’écran d’un iPad ou d’un iPhone. Puis, comme le signale Étienne Mineur, il est possible d’imprimer ces tags sur des magazines à la manière d’un Code QR, sauf qu’au lieu de prendre une photo (qui a déjà utilisé ce système plus d’une fois pour essayer ?), il suffit d’appuyer quelques secondes avec son pouce sur l’écran pour accéder à ce que l’on veut : vidéo, commentaires sur l’article etc…
    Au final, ça me rappelle un peu l’histoire du type qui a inventé les petits bouts de plastique au bout des lacets. En gros, je prédis un futur doré à cette petite société


    source

     
  2. ziko30

    ziko30 Citoyen

    J'aime reçus:
    13
    Points:
    38
    Ca promet ! La technologie continue d'avancer ...
     

Partager cette page