La RAM: Accouchement d'une passagère à bord d'un vol Casablanca-New York

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 28 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Aéroport Mohammed V - Cinquante minutes après le décollage du vol AT 200 du dimanche dernier à destination de New York avec à son bord 230 passagers, une passagère en provenance de Kinshasa accompagnée de son époux, a donné naissance à une petite fille, indique mardi la Royal Air Maroc. [​IMG]
    L'accouchement s'est déroulé dans de bonnes conditions et s'est passé lorsque le vol survolait l'espace aérien portugais (Santa Maria au Portugal).

    Le premier cri du bébé a été salué par les applaudissements des passagers du vol, précise la compagnie dans un communiqué.

    Le Personnel de cabine, sous la direction du Commandant de Bord, s'est mobilisé pour aider la maman durant toute l'opération jusqu'à l'arrivée à l'aéroport de New York, avec l'assistance d'une infirmière, qui voyageait à bord du même vol.

    A l'arrivée de l'avion à l'aéroport de New York, la maman et son bébé ont été pris en charge par une assistance sur place et transportés vers un établissement spécialisé.


    Ce n'est pas la première fois que le personnel de bord de Royal Air Maroc procède à un accouchement à bord, souligne la même source.

    Les hôtesses et les stewards de la compagnie nationale sont formés aux techniques d'accouchement et aux procédures de gestion des situations d'urgence à bord.




    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page