La RAM développe son offre en sièges à plus de 10 pc pour l'hiver 2008-2009

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 27 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Casablanca - Le programme des vols de l'hiver 2008-2009 de la Royal Air Maroc (RAM) offre une capacité en sièges d'environ 3,37 millions, en hausse de près 10 pc par rapport à l'hiver 2007-2008, indique lundi la compagnie aérienne nationale, lit-on dans un communiqué reçu par eMarrakech Info. [​IMG]
    La RAM a procédé à cette augmentation malgré un contexte international défavorable marqué par une crise du transport aérien et un environnement économique difficile, précise la compagnie dans un communiqué.

    Avec un total de 2,66 millions de sièges, l'offre de la RAM en capacité pour les vols réguliers internationaux est augmentation de 8 pc par rapport à l'hiver dernier.


    Ainsi, la RAM a amélioré son offre sur Paris de 13 pc et propose cinq vols quotidiens Casablanca-Orly, précise la même source, ajoutant que la capacité offerte sur la province française a augmenté de 23 pc cet hiver.

    La Compagnie aérienne nationale a également consolidé ses capacités pour le reste de l'Europe, avec des offres en hausse sur plusieurs marchés, dont l'Espagne (+5 pc), l'Italie (+10 pc), la Turquie (+6) et l'Angleterre (+29) qui bénéficie de l'ajout d'une fréquence.

    Sur le Maghreb, l'offre de la RAM a progressé de 16 pc. La compagnie a porté le nombre de ses vols sur Tripoli au départ de Casablanca de 3 à 4 fréquences hebdomadaires, ajoute le communiqué, notant que les dessertes Casablanca-Tunis et Casablanca-Alger seront maintenues et assurées respectivement à raison de 6 à 8 vols par semaine.

    La RAM, qui dispose d'une flotte de 44 avions, a augmenté de 8 pc son offre sur l'Afrique par rapport à l'hiver 2007-2008, passant ainsi à un total de 59 fréquences par semaine au départ de Casablanca.

    La Compagnie, qui a acquis deux nouveaux avions B 737 de nouvelle génération en 2008, a lancé cette année deux nouvelles routes à destination de Lagos et Kano (Nigeria) avec deux fréquences hebdomadaires au démarrage, précise la même source.

    Outre ces deux destinations, la RAM a ouvert, entre octobre 2006 et octobre 2008, de nouvelles lignes sur le continent africain, en l'occurrence Accra (Ghana), Brazzaville (République du Congo), Malabo (Guinée), Freetown (Sierra Léone), Yaoundé (Cameroun), Monrovia (Libéria), Kinshasa (RDC).

    La compagnie, qui offre quotidiennement 250 possibilités de connexion entre l'Europe et l'Afrique et 60 vols entre l'Europe et le Maroc, prévoit également d'élargir son réseau sur le continent africain avec le lancement de nouvelles lignes en 2009, à savoir Luanda, Kigali, Banjul et Bangui.

    Concernant l'Amérique du Nord, la RAM a affiché une offre identique à celle de l'hiver 2006-2007 avec 6 vols par semaine sur New York et 6 vols hebdomadaires également sur Montréal, ajoute le communiqué, indiquant que l'offre sur le Moyen-Orient reste stable avec le maintien des mêmes liaisons programmées durant l'hiver 2007-2008.La RAM augmente sa capacité en sièges de plus de 10 pc pour l'hiver 2008-2009

    S'agissant de son réseau domestique, la RAM a présenté une offre renforcée de plus de 8 pc et des dessertes densifiées sur les principales lignes intérieures avec une capacité de 661.554 sièges.

    La RAM rappelle, dans ce cadre, qu'elle avait, dès février dernier, augmenté son offre sur les lignes desservant les provinces du Sud de 40 pc dans le but d'accompagner les efforts des autorités publiques tendant à renforcer la dynamique de développement dans ces provinces et répondre aux attentes des habitants de la région.




    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page