La RAM met en place une coordination spéciale pour le bon déroulement du pèlerinage

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 28 Octobre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la mise en place d'une coordination spéciale entre les différentes institutions et organismes concernés pour assurer le bon déroulement de l'opération Haj 2009 et limiter "les désagréments attendus".

    "la qualité de traitement au niveau des aéroports, aussi bien à l'aller qu'au retour, sera fortement et négativement impactée par les mesures particulières liées à la grippe porcine", par "les travaux de reconstruction en cours à l'aéroport de Jeddah" et "les nouvelles procédures de traitement des passagers au sein de cette plate forme", a précisé la compagnie dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP.

    "Pour limiter ces désagréments", ajoute la même source, la RAM va renforcer, "pendant toute la durée de l'opération, les équipes d'exploitation au niveau des escales marocaines et de celle de Jeddah, afin de faciliter les modalités d'enregistrement et d'embarquement des pèlerins".

    La RAM a également annoncé "l'ouverture de comptoirs supplémentaires pour l'enregistrement, dans tous les aéroports qui le permettent, afin d'assurer plus de fluidité de traitement, ainsi que l'affectation d'équipes de renfort, à Jeddah et à Médine, aussi bien à l'aller qu'au retour".

    La compagnie, a ajouté la même source, mettra également à disposition "un numéro d'appel dédié aux Marocains qui se rendent en pèlerinage aux Lieux Saints".

    La compagnie rappelle qu'"en raison du risque de pandémie grippale, les autorités saoudiennes ont mis en place des dispositions réglementaires spéciales pour le pèlerinage de cette année, avec un renforcement important des dispositifs de contrôle à l'aéroport de Jeddah".

    "Cet aéroport, par ailleurs en reconstruction, ajoute la même source, sera amené, comme chaque année, à traiter en quelques jours un nombre très important de passagers occasionnant en temps normal, des encombrements et suscitant des désagréments et incommodités aux pèlerins".

    +Perturbations attendues+

    La RAM affirme qu'elle s'attend ainsi à "des perturbations certaines du fait de l'encombrement au niveau des aérogares, des parkings avions et de la forte pression sur les installations aéroportuaires à Jeddah".

    Cette situation, poursuit la même source, "aura sans doute un impact sur la qualité de services aux pèlerins et des répercussions sur la ponctualité et le respect des horaires de vols tant à l'arrivée à Jeddah qu'au départ des aéroports marocains".

    La compagnie nationale rappelle que la phase aller de l'Opération Haj 2009 se déroulera du 29 octobre au 21 novembre prochain, précisant qu'elle offre "une capacité de 20.055 sièges en vols supplémentaires (hors vols réguliers) permettant aux pèlerins d'effectuer des vols directs à destination de Jeddah et de Médine au départ des principaux aéroports du Royaume: Casablanca, Agadir, Fès, Marrakech, Nador, Oujda, Rabat et Tanger".

    Pour les pèlerins au départ des aéroports d'Errachidia, d'Ouarzazate et de Laâyoune, la compagnie a prévu des vols de pré-acheminement de l'aéroport d'Agadir pour les pèlerins de Laâyoune et de l'aéroport de Casablanca pour les pèlerins d'Ouarzazate et d'Errachidia.

    Pour la phase aller, ajoute la même source, "la compagnie a programmé 61 vols supplémentaires (en plus des vols réguliers) qui seront opérés par des avions gros porteurs : Boeing 747 et Boeing 767, plus performants, plus spacieux et offrant un meilleur confort pour les pèlerins, en remplacement des Boeing 757 retirés des vols vers Jeddah".




    http://www.map.ma/fr/sections/social/la_ram_met_en_place/view
     

Partager cette page