La RASD estime que le Maroc perd son temp

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 1 Avril 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Le Maroc perd son temps et ses moyens dans la promotion de son plan d’autonomie que rejette le Polisario en bloc, affirme l’ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

A la question du journaliste de Liberté sur l’appréciation du responsable sahraoui sur les efforts du Maroc pour promouvoir son plan d’autonomie, l’ambassadeur de la RASD, Mohamed Bissat, affirme : "Tout d’abord, je tiens à préciser que le bilan de la campagne marocaine pour le plan d’autonomie n’a pas reçu d’écho favorable.

Même la position de la France est mitigée. La communauté internationale, dans son ensemble, a réaffirmé son engagement en faveur de l’application des résolutions des Nations unies en vue de l’organisation d’un référendum d’autodétermination au Sahara occidental. Ensuite, l’autre enseignement de cette campagne est que même une partie de la presse marocaine n’est pas très favorable au projet d’autonomie. À partir de là, on peut aisément dire que le Maroc a fait une campagne contre sa propre politique."

L’ambassadeur de la RASD estime que le Maroc a encore une fois échoué et ajoute : "Dès lors que la campagne a abouti à la réaffirmation par la Russie, la Chine l’Angleterre et l’Espagne, notamment, du droit du peuple du Sahara occidental à l’autodétermination, il est tout à fait clair que la démarche marocaine est erronée.

Il faut savoir que le dossier sahraoui est régi par le chapitre 6 de la charte des Nations unies, qui stipule que le règlement du conflit doit être basé sur une résolution consensuelle et mutuellement acceptable. Dans ce cadre, il faut aussi savoir que aussi bien le Front Polisario que le Maroc a le droit de veto.

Le Maroc perd du temps et des moyens dans une stratégie de pourrissement qui ne mène nulle part." Pour Mohamed Bissat, la solution au conflit du Sahara Occidental passe par la solution politique concertée "Il faut arriver à une solution politique juste et durable et mutuellement acceptable qui garantisse l’autodétermination du peuple du Sahara occidental."

Source - Algerie-Dz.Com

2. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : La RASD estime que le Maroc perd son temp

Wa Kamlin Taydey3o LWe9t, La LMeghrib Wala DZayer.. ZTAZEN après madazet l IRAQ w AFGHANISTAN.. Ghadi Iderbo TLila 3la IRAN w SYRIA w ghadi ijiw idiw Dik 10 deryal dial Remla li m9atla 3liha Oumma..

3. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : La RASD estime que le Maroc perd son temp

Hahaha safé ghé 10 deryal...

Warah ta Barjelona mdabzzin tema, baghén izar3o li bali balak mdrrrrrr [22h]

4. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

Ayeh loool Rah Mister "Z" 7el Chrijem LMe3loom [17h]

5. Aissati

Aissati Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je pensse plutot que c'est eux qui perde leur temp, quand on connait l'origine de ces populations, jetons un oeil sur ces fameuse population autochtone :

- les Banu Maaqil sont originaire du Yemen et c'est le royaume du Maroc qui les a implantée au sud de sont royaume.

- les Sanhaja (autochtone berbère) quand a eux sont les fondateur de Marakech et la quasi totalité de ces Sanhaja résident aujourd'hui dans les pleine fertile de Khenifra prés de Rabat (les Zaians).

- Enfin on peu parler des Cherifs Sbaiyoune sahrawioune qui vivent dans la region de Marakech et qui son eux aussi originaire du sahara Marocain JE SUIS SBAI MOI AUSSI :D

- Je ne siterai que cela, alors je vai etre trés clair c'est pas une poignet d' indépendantiste qui vont scier en deux des disaines de millions de Marocains ;-)

6. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Le Maroc perd peut être son temps à expliquer aux mercenaires et à leur ténors les vérités incontestables juridiquement et historiquement de son intégrité territoriale...seulement les mercenaires sont malheureusement entrain de perdre leur avenir et surtout mettre en jeu celui des victimes qu'ils détiennent en captivité depuis des décennies...

le comble de la bêtise [17h]

Walakin ach 3and l3abd mskine maygoul gddam sidou lli m7arrchou oudaf3ou l8awiyya ???

7. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

ila braw tadakhol lmoussala7 8a7na moujoudin,

lwa7ad miyyet miyyet ymout cha8id

8. souf_red

souf_red Visiteur

J'aime reçus:
    4