La recette d'Ahmadinejad pour résoudre le conflit israélo-palestinien

Discussion dans 'Scooooop' créé par FoX, 20 Septembre 2006.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

"Nous sommes opposés aux armes nucléaires. Ces armes ont été développées dans le seul but de tuer des êtres humains. Elles ne sont pas au service de l'humanité. C'est pour cette raison que, lors de mon intervention l'année dernière à l'Assemblée générale des Nations unies, j'ai demandé la formation d'une commission chargée de désarmer tous les pays qui ont l'arme nucléaire", déclare le président iranien Mahmoud Ahmadinejad dans une interview exclusive publiée par Time *.

Selon Ahmadinejad, "les problèmes ne peuvent pas être résolus avec des bombes. Ce dont on a besoin, c'est de logique". D'ailleurs, si le président américain George W. Bush avait accepté sa proposition d'un débat public télévisé, Ahmadinejad lui aurait demandé : "Est-ce que le rationalisme, la spiritualité, l'humanisme et la logique sont mauvais pour les êtres humains ? Pourquoi plus de conflits ? Pourquoi devrons-nous aller vers des hostilités ? Pourquoi développer des armes de destruction massive ? Chacun de nous peut aimer l'autre." Mais Bush a refusé de rencontrer le président iranien, et c'est donc dans les pages du magazine américain que ce dernier pose ces questions et dit espérer "que les Américains ne se montrent pas irrationnels".

A propos des appels à "détruire Israël" lancés par le président iranien, ce dernier précise : "Le peuple palestinien a été spolié de sa terre. Des Palestiniens sont tués tous les jours par des gens qui ne sont pas originaires de ce pays. Ils sont venus d'autres régions de ce monde et ont occupé les maisons des Palestiniens. Ce que nous proposons, c'est que les 5 millions de réfugiés palestiniens reviennent dans leurs foyers. Alors, un référendum pourrait être organisé et toutes les personnes qui vivent sur cette terre pourraient ainsi choisir un système de gouvernement. C'est une proposition démocratique et populaire."

Ahmadinejad souligne qu'il existe une "différence entre juif et sioniste". Concernant son déni de l'Holocauste, le président iranien explique qu'il a "tout simplement soulevé quelques questions. Durant la Seconde Guerre mondiale, près de 60 millions de personnes ont été tuées. Tous étaient des êtres humains et avaient leur dignité. Pourquoi se limite-t-on à citer 6 millions de victimes ?"

Courrierinternational.com

* l'interview qu'a accordé le président iranien au Time

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    Re : La recette d'Ahmadinejad pour résoudre le conflit israélo-palestinien

كلام صائب يستحق التنويه [65h]

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

ce president n'arretera jamais de me surprendre! malgre les reserves que j'ai envers ce pays, il reste le seul a faire face aux USA et celle ci n'a tjrs pas pu l'affronter directement

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

L9ant : "Ach kaddirou ? Ahmedi najad rah chi3i ma khassnach nsandouh !" [21h]

Les autres : [55h]

5. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

jani b7ala 2ila r6ab chwiyya f ttasri7at dialou; 8ada ch7al kane dima kaytwa33ad ssa8ayina bach ymsa78om men wajh lkhari6a, o daba baghi8om yt3aychou o ydirou ta9rir lmassir, 8ada gha mital ...
    perso 8ad diplomatie dial zyyer chwiyya o rkhef chwiyya 8iyya lli ghada tnef3o, bach bush mayl9a mnine ycheddo.
    9adiyya khra, 3jebni fi8om lbare7 fach kh6ab men 9alb new york f l'assemblée générale de l'ONU ( o lli ghab 3li8a l'ambassadeur dial les états-unis o israel) gal belli 3lach les états unis o chi dowal lli khtar3o la bombe atomique o lli sta3mlou8a dedd l insaniyya tb9a bla mo7assib alors que 8oma tta l daba sti3malat lli mse66ra ghir pacifiques o serra7 belli l'ONU manipulée ... kolna kan3erfo 8ad l9adiyya mais chkoune lli 9ader f l7okkam ygoul8a f 9alb 8ad lmonaddama ? l9liiiiiil

6. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

mtafe9 m3ak 3la had no96a dial annaho gal el 7a9i9a o bettali ta dagh6 dawli 3la irane wella men9assem mabine USA ma3a lfikra dial 3o9obat et EUded lfikra ya3ni had siyassa li ghadi biha had le president wa3ra law ynahjouha nos dirigeants à la fois ghadi ikoun 3and les musulmans kalima dialhom fel3alam machi des champs d'expériences de la diplomatie et la democratie et comme il a dit aussi ke lfikra dial le nouveau moyen orient khassha tji men dakhil awssat char9ia wa islamia machi ditiha 3lina a6raf kharijia la tafhamo fil amri chay2ane.  ;-)

7. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229

iwa ach bghiti kayn chi khayar akhor o kra8na8
    la8oma f moslim chi3i ola y8odi ydir fina mabgha [21h]

8. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229