La Reine d'Espagne affrime que Sebta et Melilla sont espagnoles

Discussion dans 'Scooooop' créé par miss_clementine, 5 Décembre 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. miss_clementine

    miss_clementine Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    La Reine Sofia explique dans le livre « La Reine de très près » que feu S.M. Hassan II « essayait de tendre des pièges » à son mari, le Roi Juan Carlos.
    La sortie du livre écrit par la journaliste Pilar Urbano coïncide avec le 70ème anniversaire de la Reine d'Espagne. « Sebta et Melilla sont l'Espagne : Les territoires, l'histoire, la population » est l'une des phrases criardes de cet ouvrage.


    La Reine y parle ouvertement de politique et aborde des questions propres à la Monarchie, rapporte le quotidien El Pais. Une importance particulière est accordée aux deux enclaves, qu'elle a pu visiter il y a un an, bien qu'elle parle de l'existence d' « obstacles » de la part du Royaume chérifien.

    La Souveraine ajouterait aussi que, « tout comme Hassan II, Mohamed VI continue de protester et de réclamer comme propres au Maroc les deux villes autonomes », rapporte le e-journal InfoMelilla.com. Quant à cette histoire de « piège », la Reine parle d'une invitation douteuse qu'aurait adressée feu Hassan II à Juan Carlos.
    Malgrè « les tentatives du Maroc », la Reine tente de démontrer à travers ce livre que les deux villes sont sous souveraineté espagnole. Selon cette dernière, il aurait fallu répondre au Roi Hassan II : « Comment voulez-vous me recevoir dans des terres qui sont les miennes ? »

    Bien entendu, la Reine Sofia ne manque pas de faire allusion à la fameuse visite de Juan Carlos en novembre 2007, en insistant sur le fait « les habitants sont descendus dans la rue pour dire : Nous sommes espagnols ! »
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    si vous permettez,donnez nous la source de cet article.
    merci
     
  3. miss_clementine

    miss_clementine Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    c deja publié f journal l 2yam
     
  4. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    sujet fermé jusqu'à livraison d'une source officielle :)

    merci
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page