la relation avec la belle mere,ke pensez-vous?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sanoua, 22 Février 2006.

1. sanoua

sanoua Visiteur

J'aime reçus:
    0
    assalamou 3alaikoum ,please bghit na3raff wash tt le monde ou presque la majorite des gens[hommes et femmes]ont des problemes avec la belle mere,j'arrive ps a comprendre ce probleme eternel,ana chakhsiyan j'ai tous essayer pour ne pas avoir ce genre de problemes ,walakin helas,tchach diyalha wassel.plz votre avis a wlidat bladi. :D

2. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    Re : la relation avec la belle mere,ke pensez-vous?

l'origine de ce probleme c'est que toujours la belle mere vois son fils surtout est encore sa propre propriété alors elle refuse qu'un jour une femme qui deviendra sa propre femme va lui enlever cette propriété
    et meme chose pour la fille

3. zineb82

zineb82 Visiteur

J'aime reçus:
    3

a wedi ghi tedihe,,,, [22h]

nemechi fe7ali 7essan :D

4. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2

sanoua : machi koulhoum  kifkiff...
    et pour faire simple 3amliha b7al lwalida dyalek ou même aktarr  bach tfaday lmachakil o t7afdi a3la zwaj dyalak ...   :)

5. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82

ana be3da ma3ndich had el mochkil  denya nohamadya

aaaah nsit ngolikom rani mazal  [17h] mamzwjch  [07h]

6. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je sais pas, elle a l'air sympa mais j'attendrai de me marier avec son fils pour dire...

7. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

aji wache belle mere hia mera taneya deyale rajele apres que la premiere soit morte ou ca veut dire 3gouza ?
    rani mewadere :D

8. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Wa La3gouza la3gouza... allah idillik ttawil lkhir ouwa lilmouslimina ajma3ine !

9. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

pr moi ma mere comptera pr moi plus ou bezaf ke ma femme
    kima t3adbate 3lia khassni nrad liha wakha rah je c ke mem si je fé l'impossible pr ma mere tayb9a ghir chwiya en comparan ce kel a fé pr moi
    aljanato ta7ta a9dami al 2omahate
    alor man had lmabar dial wladbladi tangoul l ma futur femme tjma3 rassha o dir zwine m3a lwalida sino ....

10. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

Merci pour tawedihe

11. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

wa9ila ana ghadi ikono 3andi machakil m3a ma belle mere. [07h]

12. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

la belle mere, 7mat l3rossa, est tjrs frustree a l'idee qu'un jour une femme viendra pour prendre son fils....katgol m3a rassha rebitou kebertou w ghadi tji wa7da tedih wajed nadi!! 2idan kadir frassha que 7ta wa7da ma ghadi tkon a la hauteur w ila ta7et m3a une belle fille forte de caractere kayw9a3 zdi7am w tassadom...donc lbent 9bal matjawaj khassha awalan ta9bel les choses suivantes:

1) la mere de son mari tji en premier
    2) t3amelha b7al sa propre mere, awalan ghadi di fiha 2ajer w taniyan ghadi terba7 rajel w mo!! 2 oiseaux mcha9fin b 7ajra wa7da

rajel kif ma kan kay7ma9 3la lmra li ghadi tjawaj biha, kateb9a sa mere hiya la femme ideale f 3inou, si son epouse accepete ca avec conviction machi b ghassb alors la elle va eviter bq de problemes.

y a des cas ou c la belle fille li katkon 3a9rocha....alors je ne generalise pas biensur

13. sanoua

sanoua Visiteur

J'aime reçus:
    0

wallah l3adim a lkhout ila dayraha b7al lwalida ou ktar walakin hiya da2iman tatb9a tkhchi liya lhadra ou tanbach 3la jwa manjal.

14. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

iwa a khti sebri 3la wed rajlek w wladek inshalah, w ila kanou lmachakil bezzaf 7tal had daraja, alors 7awli tba3di f lwa9t lmounassib, comme teb9ay ntiya f ra7a w 7ta hiya..nti raki derti f jehdek w llah 3alem ma fi l9elb [06c]

15. wblade

wblade li liha liha

J'aime reçus:
    0

le problemes des belles meres est qu elle ne veulent pas "perdre" leur progenitures qu elle y ont consacrée toute leurs vies c est pour cela qu elle se montre assez violentes des fois et c est plus le frenquent avec les meres du mari
    mais je te souhaite de trouvé le paix dans ton foyer inchae allah wllah isabarki
    et j espere que quand tu seras une mere nchae allah tu seras plus clemente avec ta belle fille ;-)

16. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

ana kont kanchouf jada llah yar7amha b7al ila ma kat7mal 7ta wa7da fi 3rayssatha o dayman kadir binathoum circuiyat (llah yar7amha ) m3a anaha hiya li khtarathom lawladha ya3ni l walid o 3mami franchement ma kanfhamch 3lach ma katamchi men dar 7ta ynoud fiha sda3 o tamchi tnawdou f blassa khra llah yasma7 liha o kant sabab f tla9 walidiya llah yasma7 liha

17. wblade

wblade li liha liha

J'aime reçus:
    0

en effet je connais d autres cas comme le tient et c tres domage lah ihdihom

18. nanitouta

nanitouta Visiteur

J'aime reçus:
    0

Sanoua. Je crois que le problème de belle maman existe et va toujours exister. Et son empleur diffère d'un foyer à l'autre m3a lam3azza dial louliyed.
    Je crois qu'il faut trouver une strategie pour atténuer le conflit. je te crois quand tu dis que tu la considère comme ta mère mais envain........

* D'abord il faut que tu lui montre ou tu lui fait croire qu'elle est toujours en premier.  laisse lui du terrain même si c sur ton propre compte.

* Respect doit toujours être ta devise même s'il y'a provocation et hadra déplacée.

* Ma tchkich biha  lwaldha à chaque fois. Trouve des solutions et régle tes problèmes.

* Le bon truc avec les belles mères c d'être toujours calme.

* sans oublier adou3a, car je sais qu'il y'a des belles mères infernalles Ma ye9dar 3lihoum ghir li khal9houm.

Partager cette page