la Religion et la Mythologie

Discussion dans 'Discussion générale' créé par enigma, 21 Avril 2006.

1. enigma

enigma Visiteur

J'aime reçus:
    0
    c koi le rapport entre DDine et Ostoora?

3lach la majorité dyal 2omoor dine katwelli ostoora?

et 3laach assaatiir kaywelliw mkheltiine m3a ddine?

wach 7itach kantay9ou omoor ddine bla mankhedmou 39alna f7aal chi ostoora?

kantay9ou ddine kifmma 3awdoulina 3liih wssafi, ma3ammerna kanecritikiiw dakchi li kansam3ou, f7al li kansem3ou lkhoubbir dyal lkhourafaaat??

chnou houwa lmaw9if dyal dine men l2ostoora?

man9edrouuch n9iissou l2ostoora bel 2assnaamm, khla9houm linssan bach yatassalla et ensuite bda kaytayya9houm et wellaw sbab fchirk billah!!

qu'est ce que vous en pensez ajjmmouuummmmm??

2. l3anba

l3anba Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : la Religion et la Mythologie

a wéddi a ssi lamhenser .. ma 3raftch fine banét lik l3ala9a bin ddine o l oustora !!!!!!!!!!!!!! hadchi ila kenti kat hdar 3la lislam ..
    sinon ila kenti kat hdar "la diyanat lakhrin surtt lwataniyin fa homa bél3ani kay dakhlo dine m3a lasatiiir bach ikhal3ou 3ibad lah o safi .. wa lahou a3lam

3. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

tu peux nous donner des exemples pour mieux comprendre?? stp

4. Zahtie

Zahtie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    ana kansse7ek bash t9ra shishwiya 3la lfara3ina o deyanat dyalhom

tma ghadi tfham bezzaf shno l3la9a ben ddin, siyassa and al-ostora ;-)

hada m3a iftirad anak 3andek itila3 3la omoor a ddin dyal daba "islam masi7iya yahodya"

5. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

je pense ana l khalt ma bin l 2ostoura o ddin ja men 3adam tafri9 nass ma bin l khabayrat d jdawatna o l mo3jizat dyal l anbiya2 o rossoul dyalna li jaw f l kotob samawiya .

fach kona sghar kay 3awdou lina 9issass d l anbiya2 o rossoul o kay tab3ou lihom l 9issass d 7didan o 9issass momatila a tel point nta sghir katgol bli 7ta 7didan nabi ce qui est totalement faux

ana hadchi li fhamt men l mawdou3 :)

6. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

je note deux chose :

3lach la majorité dyal 2omoor dine katwelli ostoora?

je pense ds diffusion de l'information conduit a l'erreur ds ca cerculation d'ou la conversion  & meme la transformation de la realité en une histoire relevant du mythe

c koi le rapport entre DDine et  Ostoora?

je dirai que la religion c notre coiyance du bien fondé religeux cad comme pr les musulman c'est la conviction ds un dieu seul et unique createur...

pr le myth je dirais que c le reflet d'une image, d'une pensé, d'une vision, revelant de l'iréel concus par le cervaux humain

7. enigma

enigma Visiteur

J'aime reçus:
    0

j aprecie ce poinr*t de vue, je crois qu il est tres logique...

alors nass li kay3aaawdou lina 3la ddine ont une tendence d ajouter des menssenges pour rendre l histoire plus belles avec plus de suspens...

ils n ont jamais cru que hadouk les enfannts li kay3awdoulihoum l*des histire moitié menssenges, chi nhaaaar radi ykebrou et yeb9aaw 3a9liine 3la hadouk les menssenge comme verité, et radi yebdaaaw yfekrou be39elhoum que hadchi rah exageré et machi ma39ouul et dik ssa3a maradi neb9aaw ntay9ou lalli ma39ouul lalli machi ma39ouul..

8. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

exactement :)

9. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

ma3reftkoumch 3layach tathedro!!!!

10. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

RELIGION -----MYTHOLOGIE = AUCUN RELATION :)

confusion de termes peut etre mais STRICTEMENT rien a voir :)

mais tu veux qd même traiter la question comme il faut faudra preciser de quelle religion tu parle dans le sens mono ou autres ???

11. enigma

enigma Visiteur

J'aime reçus:
    0

3laaach akhti makayen aucun rapport??!!

lwa9t li kayebdaaaww kayhedru 3la 9esset siidna soulaimaaan e namla f7aal lkhoubbiiir!!!

machi la mythologie hadiikk??!!

je sais que kayna l histoire vraie

mais rah kaaayen li zad et na99as fiiha d un façon que wellat ostoora machi maw3ida diiniyaa!!

awwal sou2aaal radi netra7 3liiikk a jjeeemmmaaaa:

kayen alors un rapport entra la religion et la mythologie?

2eme question:

t9edri djaaawbini ajjeeemmma 3laaach bedlou liya le pseudo dyali reddouh enigma ba3d kaan Lamhenser et 7aaydou iya completement l avataaar??

wa 7a9 rrab lmaaa3bouuuud la ljaawaaab 3la sou2aal tani houwwa le meme jawaab dyal souaal lawwal..

12. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : la Religion et la Mythologie

je me limite au première deux ligne :)
    c'est pas de la mythologie c'est notre FOLKLORE (javais un livre qui parlait du folklor et patrimoine arabe et entre autres yavait cette histoire )

pour revenir a ta question ;
    je dis qu'ils ont aucun rapport car les causes d'existance de la mytho sa source et son environement sont differentes de celle de la religion .

la mythologie est une etape par laquelle la pensée humaine est passée pour explique des phenomènre comme la lune ; le tremblement de terre les saisons ... et j'en passe .

pour lavatar et le pseudo ... je ne sais pas trop a khay demande au modo ou l'admin ;) en tout cas lmhanser est plus rigolo lol

13. enigma

enigma Visiteur

J'aime reçus:
    0

jemmmti, les deux reponses sont erronées..

zidi 7afdi chwiya bach t3erfi 3laaaach lam7nser n est plus et que la mythologie a un rapport avec la religion

14. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

enigma aw lamhenser je crois que la plus part ma fahmouch l mawdou3 donc tu explique chwiya a khoya aw khti ;)

m3a dak l'avatar ca se complique chwiya [22h]

15. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu as le droit de pas tenir compte de mes reponses :) et je n'encombre pas ma téte de futilités ; si tu as un blèm tu le régle seul avec lui qui te le coz ./

Partager cette page