La rentrée scolaire fixée au 10 septembre (officiel)

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 26 Août 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La rentrée scolaire 2009/2010 aura lieu officiellement le 10 septembre prochain, a annoncé mercredi le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique.

    Le ministère a indiqué dans un communiqué avoir pris toutes les mesures susceptibles de garantir un bon démarrage de l'année scolaire, la première dans le cadre du programme d'urgence de l'éducation nationale 2009-2012.

    Ainsi, le ministère exhorte l'ensemble du personnel enseignant, les élèves, les parents d'élèves et tous les acteurs et partenaires à se mobiliser afin de concrétiser les objectifs du slogan choisi pour la rentrée scolaire 2009-2010 : " Ensemble pour une école de réussite ".

    La reprise du travail pour le personnel administratif, les fonctionnaires et les cadres des différents services financier, pédagogique et social est prévue pour le 1-er septembre, alors que l'opération d'inscription des élèves dans les établissements scolaires se déroulera du 1-er au 8 septembre, ajoute le communiqué, soulignant que la "fête de l'école" sera célébrée dans ces établissements le 9 septembre.


    Les conseils de gestion de ces établissements se tiendront au cours de la troisième semaine du mois de septembre afin de pouvoir examiner leurs programmes d'action.

    Selon le communiqué, la célébration de la journée national des parents d'élèves aura lieu le 30 septembre prochain.


    http://www.map.ma/fr/sections/accueil/la_rentree_scolaire/view
     
  2. casawia94

    casawia94 Sousou

    J'aime reçus:
    367
    Points:
    83
    oé ta ana andkhol le 10

    yarbi salama [03c]
     

Partager cette page