La repartition des richesses entre riches et pauvres au Maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par topsecretmaroc, 27 Mars 2007.

1. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    etes vous d'accord sur le principe de la repartition des richesses entre riches et pauvres??
    comme vous savez toutes et tous chaque personne active au maroc participe à la cette richesse, le probleme c que malheursement au Maroc la difference des salaires est tres flagrante, l'accés à des services d'education de santé de qualité est restreint...

etes vous d'accord qu'un ministre ou qu'un cadre d'entreprise touche 40 fois le salaire minimale marocain??

etes vous d'accord qu'un ouvrier marié 2enfant vie avec l'argent de poche d'un fils de cadres??

etes vous d'accord sur le fait que au moment ou des gens n'ont meme pas de koi manger, des hauts fonctionnaires se font payer tous ce qu'ils veulent sur le dos de l'état en toute légalité??

etes vous pour le partage ou Rassi Rassi??

ou ga3 notre religion ach bayne liha fi hadchi?
    ....
    ....

2. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10
    : La repartition des richesses entre riches et pauvres au Maroc

wa howa kolchi tandon ghadi ykoon pour le partage.
    mais la question c comment, kayna la solution dyal les taxes selon laquelle, nakhdoo mn 3end hadoook lli taytkhelsso bezaaaaaaaf (ntaxiwhom bezaaf) on nziido lhadook lli ma3endhomch tt en les taxant moins (bcp moins). mais bon had l9adiya matayfekrooch fiha ceux qui passent et votent les lois (parce qu elle ne les arrange pas).

l'ironie c que ba9i ne39el il y a 2 ou 3 ans, zado lelbarlamaniyiin 7000 DH. ET NOTANT QUE TAYB9A LIHOM TA9A3OOOD. achman partage f had le system. [07h]

awdiii machakiiil

3. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    Re : La repartition des richesses entre riches et pauvres au Maroc

il faudrait augmenté le SMIG et les impot sur les gros salaires, mais les politicien sont trop lache pour le faire [42h]

4. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0
    Re : La repartition des richesses entre riches et pauvres au Maroc

haaa voila au maroc machi ma kaynch l'argent mais il y a une mauvaise répartition de la richesse !!! daba ana li ma bghitch nefham 3lach par exple les quartiers aisés tor9ane messlou7a o kayn nass 9lal o 7na nass b7al debane c a d on paie plus d'impot o walo ach khalaha wa7ad lmaghrib nafi3 o lmaghrib ghayr enafi3 mais nssaw ana lmaghrib nafi3 3aych 3la dhar l ghayr nafi3 wa lakoume wassi3 nadar

5. nevermind

nevermind Visiteur

J'aime reçus:
    0

awdi ana tay ban liya khassna n3awdo lfri9 lhadchi kaml, et la seule façon,pour répondre à la question de jniyen comment?, c la révolution oui ce pays a besoin d une grande revolution si nous voulons vraiment sentir une metamorphose sur tt les niveaux,mais faute de l'ignorance et la culture de la peur que le mekhzen a laissé chez nous,cette revolution reste un reve à realiser dans les siecles prochains,espérons quand meme qu elle sera realisée!
    le monde arab,y compris le maroc, a besoin d une nouveau sang, un sang qui est pret à sacrifie pour que les generations prochaines peuvent vivre dans la prosperité et la justice sociale souhaitée il ya loooongtemps

6. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

feu hassan II l'a dit lui meme lmaghrib 9anboula maw9outa mais j'espere ana les marocains il9aw chi 7al bla 3onf wakha ta l7a9 ma kay te36ach mais kay tkhad

o zaydoune mgharba walah mat 3awal 3lihom koulchi sekoutti o khawaf

7. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

revolution [37h], je la vois seulement dans le sense economic et culturel, ce qui effectera positivement notre sociéte. mais si tu fais allusion à une revolution politique ou d'ordre souverain, eh ben a khay je suis PAS D'ACCORD. lmeghriiib 3ad maghadi yhbett lte7t o ytkefess.

mis apart ceci, khass l'engagement dyal les dirigeants et hommes politiques marocains envers notre pays o yta9aw lah chwiya

8. nevermind

nevermind Visiteur

J'aime reçus:
    0

9. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

mis apart ceci, khass l'engagement dyal les dirigeants et hommes politiques marocains envers notre pays o yta9aw lah chwiya

les dirigeants les hommes politique

wa ra khassna 7na nouwaliou des dirideant des hommes politique, 3lach a chaque fos houma houma ghadi dirou houma ghadi terko, wa laaa ra kayne 7na ou 7na ou 7na. ra ma kayne ta far9 koulna des etres humain capablede creer le changement

10. nevermind

nevermind Visiteur

J'aime reçus:
    0

had l9adiya matsnahach men had nass rak ghir tat 7lem ila knti tat den had nass ghadi tbdlou, hadou rah wla tay jri lihom hadchi f dem awdi ghir khlina saktin o safi!

11. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

lmouchkile may khaliwkch te6la3!! ila tla3tti 2 dorjate i habtouk 3 o ila 6la3ti 5 ihabtouk 12 la revolution hia bnadam i welli wa3i o it3alam ihdar 3la 7a9o machi b a3mal chaghab mais bel 39al leur montrer qu'on est la et qu'on pése lourd car la plus grqnde force hia le peuple

12. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

SI je suis ministre je serai d acc, pour l instant non .

ca depen ma situation.
    j ai l impression que tu es communiste !!!!

13. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

tt à fait d'accord, et du fait il faut de l'engagement si en devient des dirigeants. mais parler en terme de revolution, o bnadem ghadi yetle3 lihom dem...etc dikchi mawakelch
    il faut aspirer aux postes de pouvoir, et faire preuve d'engagement et foi du changement positive... c en devenant lion qu on peu manoeuvrer la forêt ;-)

14. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

o bdikre bnadam ihdar 3la 7a9o o lwa3y bach ghadi tfassar lia f mo9ata3a dial temara dakhla mrra o kat rghab o hadak li khadam bach issayb liha extrait b7ala ghadi idir fiha plaisir f sabil lahh wa 3ibad lahh rahhh 7a9ha o issayb liha extrait be sif 3lih mais hia ma 3arfach donc ki ghadi tdir tat dir revolution avec 70% dial nass ma 3arfine ta 7o9ou9hom achno radi tgoul lihoum noudo ghawto ??

15. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

nta sba3 o houma sayada 3andhoum sla7 3rafti ghadi nemchiw b3iiide khalina fl mawdou3

16. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

je suis pas communiste je suis MAROCAIN et avant tous UN HUMAIN

17. nevermind

nevermind Visiteur

J'aime reçus:
    0

wach tat den bli had les programmes dyal la ministere de l education ghadi ntjou lina bnadem 9ader inta9ed o ydafe3 3la 7e9ou la plupart dyal les etudiant matay 3rfouch les droits o les obligations dyalhom, chouf ghir ljami3ate ach wlat tat khrej 6alaba moklakhin matay3rfou 7ta yhdero kifach bghitihom idaf3ou 3la nass khrin...

18. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

pour l'info ana JNIYEN machi sba3 o mabaghiich nemchi b3iiid ;-) barka 3liya fiin ana

19. nevermind

nevermind Visiteur

J'aime reçus:
    0

voilà c le fait d etre humain qui ne pousse a esperer un changement qui nous aidera à retrouver notre dignité, nous vivons malheuresement dans AL MAHANA wa DDOL, c pas juste ça c scandaleux,et pourtant nous continuerons à vivre 7na rah khasna nmouto wlah moutna 7sen men 7yatna......
    :-( :-(

20. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

9lil li kay fakar f fou9ara man nass li 3and8oum flous 7it ils son des humain aussi .

Partager cette page