La requête d’une MRE à Montréal

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 17 Août 2009.

1. Info du bled

Info du bled Writer

J'aime reçus:
    3
    Une ressortissante marocaine a annoncé son intention d’introduire une requête auprès de la Cour supérieure de Montréal dans l’espoir d’obtenir la garde de sa petite-fille qu’elle compte faire rapatrier au Maroc.
    Mme Naïma Naboulsi, grand-mère de Yasmine (un an et demi), orpheline depuis avril dernier, est actuellement au Québec et compte demeurer à Montréal jusqu’à ce qu’elle obtienne la garde de sa petite-fille qui a perdu ses parents dans des circonstances tragiques. Son père Alirio Herreno Lopez aurait assassiné son épouse Lamiâa Bouchekkif avant de mettre fin à ses jours, rapporte jeudi le quotidien montréalais “La Presse”.
    Avant de se suicider, le père avait rédigé un testament aux termes duquel il confiait à son frère la garde de la petite Yasmine.
    Mme Naboulsi, citée par le journal, a catégoriquement écarté l’idée de voir sa petite-fille élevée par la famille d’un “meurtrier”. “J’ai perdu ma fille, mais je n’accepterai jamais de perdre ma petite-fille”, a-t-elle dit.
    “L’argent ne m’intéresse pas. Je tiens uniquement à ma petite-fille. Si l’on ne m’autorise pas à la faire revenir au Maroc, je solliciterai un permis de séjour permanent et je vivrai auprès d’elle, car elle serait en sécurité avec moi”, a affirmé Mme Naboulsi, relayée par le quotidien.
    Depuis son arrivée au Québec, Me Naboulsi a frappé à toutes les portes et s’est adressée à tous les services concernés. Après toutes ces tentatives vouées à l’échec, elle a décidé de se payer les services d’une avocate qui introduira une requête auprès de la Cour supérieure pour obtenir la garde de sa petite-fille.

Source : libe.ma

Partager cette page