la royal air maroc n'assure pas ces destinations

Discussion dans 'Discussion générale' créé par momo100975, 21 Août 2006.

1. momo100975

momo100975 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    :-(je vais vous raconté je que j'ai vecu je suis parti en avion france casa et ca nador mais a ma grande surprise lorsque mon epouse et moi et mes deux enfants avons voulu monter dans l'avion qui part de casa a nador on nous a refusé l 'acces a nous et 15 autres personnes pour cause de surbouking soit disant un probleme avec l'avion initial en remplacement un plus petit avion qui n'avait pas la capacite d'emmené tout les passagé bref bilan 15 personne avec nous avons été forcé de prendre l'avion casa oujda 2 heure apres le depart de celui de nador arrivé a oujda il n' y avaient pas nos bagages le lendemain je me suis rendu a nador et il n'y avait pas nos bagages bilan ils ont laissé les bagages de 15 personnes a casablanca je suis allé voir la fondation mohamed 6 a beniansar mais ils n'ont pas pu me dire quand arriveront mes bagages je suis aller a la royal air maroc a nador pareil ils ne pouvaient pas me dire quand ils arriveront le surlendemain mes bagages sont arrive a nador bilan ils ont dechire les bagages ou ils y avaient des cadenas le douanier me demande verifié si ont ma rien volé et apres il me demande si j'ai pas du café j'ai payé 1700euros pour ma famille pour arrivé a l'aise en avion bilan on ma derouté fracturé les bagages et mis a ma disposition 2 jour apres mon arrive mes bagages lors de mon retour j'ai croisé des marocain qui ont vecu la meme chose que moi mes une semaine avant donc le probleme d'avion ne tiens pas je ne retournerais plus jamais en avion avec la ram au maroc car j'etais habitue au retard mais pas a cela je tiens a avertir les rme pour qu'ils ne vivent pas la meme chose .

2. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : la royal air maroc n'assure pas ces destinations

oui, j'ai entendu parler de qlq incidents dans ce sens par des membres de ma famille qui ont choisi la ram cette année
    je crois que dans sa politique d'augmentation du nombres des passagers, la RAM n'a pas prévue (ou n'était pas sûr de la réalisation de ses prévision ;) ) une telle augmentation et son infrastructure ainsi que sa capacité n'ont pas suivis ses ambitions d'où cette impasse ...

3. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : la royal air maroc n'assure pas ces destinations

Eh bien c'est pas de tous repos!! moi je viens toujours avec la ram du Canada, c'est la seule compagnie sans escales, j'éspère ne jamais vivre ce même évenement [21h]

4. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

ana w93li le mm probleme ac corsair (layn3lhoum [36h] )mchit l aeroport a 13h jit l enregistrement galouna y a pa d avion dispo, rj3ou le lendemain a 11h kayn un vol.9lnalhoum 3tiwna: hotel+l9ess refusaw,w 7na n7y7ou 3lihoum w 9lbnaha sban jabouna l bouliss w securité w l armé (hadchi f orly) w dawrou bina had lkhout..... w finalemen 3tawna l hotel w l9es.... w decolena ac 20 heur de retar

5. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

awdi au maroc, ils prennent pas les choses au sérieux!!!
    kolchi khadi ghir bl baraka..

6. abdeloihid

abdeloihid Visiteur

J'aime reçus:
    0

bonjour cher amis ,
    il m'est arriver de rester une nuit complete à oujda en été 2000, normalement je devrai prendre l'avion à 19 heurs (heurs locale -maroc) mais je n'ai pris l'avion qu'à 11h le lendemain. à chaque fois qu'on demandais , moi et les autres passagers des renseignements;ils nous disais dans 2h il va arriver , puis 2 h , .....puis enfin à 11h du matin , ....
    depuis j'ai renoncer a prendre tout avion à destination maroc , je n'aime pas le dire , mais je prend toujour, melila à coté de nador, c'est moins cher et pas de problemes de retard
    c'est dommage , les résponsables marocains n'ont pas le sentiment de responsabilités ni de nationalisme.

7. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

je vais vous raconter mon histoire de retour de l'été 2004...
    c pas un probléme d'avion, mais c au port de tanger..c juste pr vous dire que c pas question d'avion , bateau ou autres, la question est les responsables ne sont pas responsables, et ils veulent laisser ce maroc dans son état actuelle...
    en 2004, j'ai passé avec ma copine à marrakech nos vacances d'été, au retour, le moin cher que j'ai trouvé c le car (CTM)...
    déja je vous raconte pas comment le chauffeur conduit, heuresement que ça était la nuit, on s'est endormit dans l'espoir de les ouvrir à tanger ..(y'avait fort chance de les ouvrir dans un hosto ou dans nos tombes!!!)..
    bref, lhamdolillah, on arrive à tanger vers 6h du matin..j'imagine que vous savez comment ça se passe au port, pas de queue, pas des agents pour organiser, bref la misére, on passe la douane...et là on se retrouve sur les quais d'embarquement bloqués entre des milliers et des milliers de gens...
    soit disant que il y'a un bateau qui arrive...
    biensûr les hypocryte de l'association Mohamed5 n'étaient pas là.
    au bout de 3, 4 heure, le premier bateau qui arrive, il ouvre la porte devant, tt le monde se pousse pr monter sans respect à personne...finalement il embarque 300 personnes et il part...
    et comme on a bien avancé , on s'est dit qu'on va monter dans le prochain...
    l'autre bateau qui arrive, et là , la grande surprise il ouvre pas la porte de devant, non il ouvre celle de dériére!!
    là tt le monde qui commence à s'énerver, une dame qui tombe dans les pome, le medecin qui arrive au bout de 2 heure aprés, des gens qui insultent de tt les noms les flics en bas (les pauvres n'ont rien fait, mais leur faute est qu'ils étaient là)..les pauvre gosse qui gréve de chaleur, parce que on était en plein soleil tt ce temps là...
    dc le deuxiéme qui part sans qu'on puisse monter dedans...
    qcqs heures aprés, un troisiéme qui arrive, et ben je vous assure qu'ils se foutaient de notre gueule...ils ouvrent la porte d'en bas(les gens qui sont arrivé derniers, ce sont eux qui ont pu déscendre en bas pr monter)...
    finalement à 18 du soir, on était toujours sur ces quaies..sachant que tu demande à un flic ou à un responsable dans le port quoique se soit, eux ils savent rien, on dirait des touristes...
    on prend le bateau vers 18h et demi, aprés avoir passé une journée exposé au soleil (on s'est bien branzé au moin)..
    dans le bateau, on rencontre une fille qui a passé deux jour avec sa famille dans leur voiture sur le port à atendre prendre un beteau...

voila ma petite histoire ...
    conclusion: on prend plus de bateau, ni d'avion...on gro on rentre plus au maroc?!!!!!

8. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

ca arrive , moi aussi jai eu la meme hstoire , en plus cette fois jai eu un accident fi jet 4 you ghir rabi star fi atterissage

9. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

tu sais kouya, j'ai vécu l'année dérniére une histoire pareille avec la RAM aussi, mais là c'était scandaleux, j'étais à Abidjan en côte d'ivoire, et le jr du retour à l'aéroport dfe3t ma valise et mes cadeaux en 1er mchaw homa lewline, o ana b9it avec 15 autres personneso tzado 3lina chi 60 autres personnes ki ont subi la même chose mais j'étais la seule li mes bagages mchaw sous le nom de l'ambassade! ewa je suis restée coincée 7jr de plus à Abidjan, sans vétements ni brosse à dents, ni ..... wa koulchi, il m'a fallu procurer tt ce kil faut!

pour moi ça m'a pas causé un bléme parce que j'étais chez mon oncle donc ni frais d'hotel à payer ni rien du tt, mais il y avait un meknasi ki n'avait aucun sou meskine, o déjà gless 10jr o howa kaysayen noubto bach irje3 l meghrib, il y'avait des familles avec des petits enfants...! une situation vraiment lamentable!

j'allais aller au Togo pour prendre un autre avion et retourner chez moi, parce qu'il y'avait les éléctions ki allait commencer o kanet ghad atkoun une guerre 3awe dvu la situation politique instable du pays, o koun makanch mon oncle conseiller f l'ambassade koun rani glest plus que 7jr!!

ze3ma le service 3endna zééééééééééééééééro, l'avion kayhez 100 o houma dayrin lih 130 ila maja hada irremplacih hada, o ila ja koulchi achno idiro?? c du n'importe koi kaytfellaw 3la ennass o khlass!

10. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

je me demande parfois s'ils font pas ça exprés pour que personne rentre chez lui!!!!
    ils veulent conserver ce maroc que pour eux

11. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

hata wa7id mara kan 3Andi vol important min casa li geneve wa homa ygolona b9aw tsanaw tayara okhra 5 heures [21h] wa RAM hadi haut niveau de prestation de service

12. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77

iwa 3la had l9ibal le voyage par voiture c mieux wakha fih tamar donc les autres agence hhsan wa9ila

asid vive la voiture wakhatamartha

13. rafali

rafali Visiteur

J'aime reçus:
    0

wé mé hamdoulah, finalement tt l monde a pu rentré ché lui [17h] tjr d histoir, moi aussi jen ai, mé bon hamdoulah 3la kol hal

14. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

c vrai que la voiture est trés pratique, mais tu risque au retour de passer 2 nuit dans le port de tanger à attendre

15. momo100975

momo100975 Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam je vous garantie mieux vaut partir en voiture et prendre le bateau espagnol le transmediterranee c'est plus sur que la comanav qui a reussi a bloqué 6000 personnes a almeria en juiellet faute d'avoir assez de bateau ou une panne soit disant ne prenait pas la ram ou trop de retard ou il vous change de destination a la derniere minute pour n'importe quel pretexe car si un avion n'est pas plein il en supprime un autre et vous met dedans puis vous met un taxi blanc a dispo ces moins cher pour eux.

16. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2

wa rwina hadi, on dépense de l'argent pour venir, on en dépense au Maroc, on apporte une devise étrangère et malgré tout kay sakhskhou lwa7ad, ca t'enlève le gout de retourner la bas...

17. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3

tu as raison c est la bureaucratie marocaine o hiya li jayebana lawer. mais c est pas une raison pour ne pas retourner a notre pays sinon il n avancera jamais, c est a nous de mener ce changement.

18. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

awdi kel changement?!!!
    rahom ma bghawch dik lblad tbdl, ils la veulent comme elle est

19. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3

ben ça cest eux car ils en tirent profit mais toi tu n as rien a dire?? je suis d ac avec toi que seul on peut rien faire mais si toi moi l autre et l autre alors là on n est pas seul on peut faire klk chose. tandis que si on reste dans cet esprit de jemenfoutisme rien ne va changer et meme ghada teqefesse gha33

20. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

awdi hadchi li tatgoul rah zine...sauf que, personnellement j'ai d'idées...
    parfois même j'essaye de me convaincre, je rentre je vois les choses comment ça se passe la bas, je rentre dégouter, et mes idées je les met dans placard...à force à force, je vois plus d'espoir a khouya, et du coup plus d'idée ni de motivation...

Partager cette page