La Russie pourrait construire une centrale nucléaire au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 19 Mars 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    La Russie élaborera avec le Maroc une étude de faisabilité sur la construction d'une centrale nucléaire dans ce pays, lors d'une visite de la direction de la société russe Atomstroyexport, selon des sources officielles.


    Au cours d'une visite de travail qui commence lundi, experts et dirigeants de la compagnie auront des consultations avec l'Office national de l'électricité du Maroc et se rendront sur le site de Sidi Boulbra, où pourrait être construite la première centrale nucléaire marocaine.


    Ces derniers temps, de plus en plus de pays envisagent les perspectives de création de leur propre secteur nucléaire et manifestent un grand intérêt pour les technologies nucléaires russes, a souligné un porte-parole d'Atomstroyexport.

    Des négociations sont notamment menées avec la Turquie, au niveau intergouvernemental et entre compagnies industrielles, selon lui.

    Atomstroyexport est la plus grande compagnie russe mettant en oeuvre des accords intergouvernementaux sur la construction de sites nucléaires à l'étranger. A l'heure actuelle, elle est la seule à construire parallèlement sept réacteurs en Chine, en Inde, en Iran et en Bulgarie.

    Source - RIA Novosti
     

Partager cette page