la scene qui a declenche les emeutes en alexandrie

Discussion dans 'Scooooop' créé par fassi, 26 Octobre 2005.

1. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    voila g trouve une scene de cette piece theatral qui a declenche les emeutes en alexandrie. g lu qu'il y avait meme eu un mort.

cliquez ici

2. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : la scene qui a declenche les emeutes en alexandrie

hum trés interessant , mais ça mérite plus d'explications !!

l'homme barbu représente quelle communauté ? et puis les trois autres ?

je présume qu'il s'agit des emeutes entre les riites islamiques !!

3. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : la scene qui a declenche les emeutes en alexandrie

merci khouya fassi 3la ljadid w lghaber kifma 3adtek :)

moi, franchement, je trouve ça pas très claire..

4. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

voila l'histoire : cette piece theatral a ete faite par des chretiens dans eglise en alexandrie. et ce ramadan un cd, avec la piece dessus, a ete distribuer gratuitement par des inconnues dans la faculte d'alexandrie. les musulamans sont devenu furieux parce qu'elle insulte l'islam et les musulmans et ils ont demande des excuses et quand ils n'ont rien recu ils sont sortis apres la priere du vendredi pour exprimer leur colere. pour en savoir plus voila ce lien . et voici une petite videos des emeutes. ici

5. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

ca ne va pas trop bien entre les musulman et les chretien et surtout apres l'histoire de la femme d'un de leur (je sais pas comment on les appel,mais il est un peu grade ds leur eglise).

bon sa femme s'est converti a l'islam..elle mere de famille,mais elle a choisi de se reconvertir a l'islam..elle a fui sa maison,et pendant son abscense les chretien on lancer des rumeur comme koi les musulman enlevaient les chretiennes..mais apres elle a fait une declaration officiel et elle a montree au autorite qu'elle avais quiter sa maison par son plein gree et elle veut changer sa religion.

c'etai un peu fort vu que c la femme d'un homme de l'eglise.
    (j'ai deja lu le sujet quelque part.je vais rechercher le lien pour le mettre ici )

6. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

j'ai vu la ptite scene de cette piece..

et franchmenet je vois qu'ils n'ont pas le droit de donner cette image a l'islam..

les musulmans respectent les autres religions..et moi je n'ai jamais vu quelque chose qui se moque du christianisme et meme des juifs.

le fait de presenter une tel chose et en plus des distribuer les cd gratuitement au musulman presente une offense pour tt les musulman.

et le pire c'est que leur pape a refuser de presenter des excuses et il pretend qu'iln'ya rien qui touche l'islam ds cette piece..en d'autre terme c'est vrais ce qui est dit sur l'islam.

je pense aussi que c'est une manoeuvre des quelques personnes au cour des elections..parceke cette piece a ete produite il ya 2 ans et c'etai ds l'eglise..donc c'est qqun qui a voulu allumer le feu entre les musulman et les chretiens.

Partager cette page