la schizophrènie

Discussion dans 'Discussion générale' créé par zinefilali88, 2 Avril 2006.

1. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    assohba cha had schizophrene [37h] [37h]

2. za3louka

za3louka Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : la schizophrènie

diriha fgoogle
    wahowa gadi ya3tik malyoun definitions dyalha

3. meriam

meriam Visiteur

J'aime reçus:
    2

La schizophrénie est un syndrome psychiatrique dénotant une maladie mentale persistante, souvent chronique affectant d'une manière variable le comportement, la pensée et les émotions. Le terme schizophrénie qui vient des termes grecs schizein et phrenia peut se traduire par « pensée fendue » ou « pensée divisée ». Elle touche 1 % de la population dans le monde, sans variations notables d'un pays ou d'une époque à l'autre.

La schizophrénie est un désaccord entre les repères naturels d'un individu, qui lui sont issus de ses ancêtres, ses repères environnementaux et le regard de l'environnement sur la normalité de ses repères, un regard qui se fait par la connaissance du passé de la personne, un regard scientifique pourrait voir ce désaccord comme l'expression du chaos.

La schizophrénie est le plus souvent caractérisée à la fois par des symptômes positifs (ceux s'ajoutant à une expérience et à un comportement ordinaire) et des symptômes négatifs (le manque ou le déclin des fonctions normales). Les symptômes positifs sont groupés dans l’ensemble des psychoses, qui comprennent principalement les illusions, les hallucinations, et les désordre de la pensée. Les symptômes négatifs peuvent être des émotions inappropriées ou absentes, la pauvreté du langage, et le manque de motivation. En plus, des déficits neurocognitifs peuvent être présents. Ceux-ci prennent la forme d’une diminution ou une altération des fonctions psychologiques de base comme la mémoire, l’attention, la concentration et les capacités sociales. Le début de la maladie se situe habituellement entre la fin de l’adolescence et le début de l’âge adulte, les hommes ayant tendance à présenter les symptômes plus tôt que les femmes.

Le psychiatre Emil Kraepelin fut le premier à faire la distinction entre ce qu'il a appelé la démence précoce et les autres formes de folie. Elle fut plus tard renommée schizophrénie par le psychiatre Eugene Bleuler lorsqu'il devint évident que la désignation de Kraeplin n'était pas une description adéquate de la maladie.

L’approche par le diagnostic de la schizophrénie a connu des oppositions, le plus frontalement par le mouvement antipsychiatrique, qui soutient que classer des pensées et des comportements comme maladies permet le contrôle social de ceux que la société trouve indésirables mais qui n'ont pas commis d’infraction grave à la loi.

Plus récemment, il a été déclaré, notamment par Richard Bentall, que la schizophrénie est seulement une limite du spectre de l'expérience et du comportement, et tous ceux qui vivent en société peuvent avoir quelques expériences dans leur vie. Cela est connu comme le modèle continu de la psychose ou l'approche dimensionnelle.

Bien qu'aucune cause précise de la schizophrénie n'ait été identifiée, la plupart des chercheurs et des cliniciens pensent à un désordre d'ordre neurologique (altération du fonctionnement cérébral). On estime que c’est un mélange de prédisposition génétique (tendance familiale) et de stress subi dans l'existence.

On pense que les premières phases de développement de l'individu jouent un rôle important, en particulier pendant le stade f½tal. Pendant la vie adulte, c'est le rôle de la dopamine dans le circuit mésolimbique cérébral qui est important. Le rôle de la dopamine dans cette maladie a été proposé à partir de l'observation de l'amélioration des symptômes délirants et de la dissociation avec l'utilisation des neuroleptiques. D'autres neuromédiateurs jouent probablement un rôle dans la schizophrénie comme la sérotonine.

suite:

hak le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophrenie

[06c]

4. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : la schizophrènie

chokrane bazaf al okhte [35h] [35h] [35h] bassah 3lach hoba hoba spirit nomma lclip tali dyal BLAD SCHIZOPHRENE

5. za3louka

za3louka Visiteur

J'aime reçus:
    0

ewa 3tina nasm3ou m3aak had disk

6. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2

il 3andak emule dire fih une recherche ktab fiha hoba hoba spirit et tu trouveras meme le 1err album IL EST TROP BIEN

7. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
  8. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

hada je pense wallaho a3lam .. smit marka jdida dial al fottat si7iya [24h]
    llooooooolllll

ach fakrék f had stoun a weld el hadj ?

NB: google it before you ask it ;)

9. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2

chokrane bassah rani chayaf 9 titre wa ana lkite f emule ktar min 16 titre tgado ta3tiwni les titres dyal les chansons de l'album bach na3rafhome svp

10. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

3rafti bach na3tik les 9 titres , khaykhassni ntelecharjihoum w ntsannat lkoulla disc bou7dou w n9ayad smiytou looooool za3ma khedma dyal machi lli baghi i3awen walakin dyal lli ma 3andou ma yddar )))

11. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2

schizophrene marka dyal lfotate 3amri masma3te biha dsl

12. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

La schizophrenie katji ghaaaaliban mn Forum Wlad Bladi ! B7al daba gha had ssba7 jab li allah ana chouibikhi nit dial bessa7 ..tta tmmit ghadi chadd ssaf m3a rba3a d'lgour s7ab 70/80 3am gddam wa7ed lkhiriyya d'nnsara , kantsanna lftour ! Ma 3a9t brasi tta 3iy6at li lwalida mlmaghrib !

13. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

3andak l7a9 a khouya chouibikhi , tta ana katw9a3 liya , ghi lbare7 matalan bghit n9assar f l playstation dyal derri galt lih lcompte dyalek est suspendu tta nna9chouh f l'administration , w 7ayyadt lih la manette w bdit kanl3ab , chwiya gal liya ghadi ndir topic w nfarchek gouddam lwalida , galt lih , en discute pas les decision d'un G modo dans un topic , ay 7tijaj 3andek goulou liya par mp ghi f wedniya ... lmouhim hana m9assar daba wa7ed trayya7 dyal fifa street II bin maytconnecta derri , rah mdeconnecti had sa3a ! ila mcha tta dar ha wlla ha nbannih w nthanna !

14. doha

doha Visiteur

J'aime reçus:
    0

la schizophrénie , moi je dis :lah ihfadna.

loccasion m'est venu de connaitre un jeune homme, brillant dans ses études , tout le monde qui le connaissait ne céssait de dire des compliments sur lui .le pauvre, il est devenu schizophréne , il abondonné ses études é il s'est donné aux hashish é aux cannabis. actuellement , il se fait suivre chez un psychiatre.

c trés triste

15. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

Baraka'Allah wa fik ya oukht Meriam mais je pense que beaucoup ici seront très paresseux de lire tout ça je préfère expliquer avec mes propres mots car je me dirige beaucoup dans le domaine des psychotiques et névrotiques

Définition brève:

wladbladi awalene la schizophrénie est une démence ( kay yegoulou8a newa7ed insane 7ma9) précoce pourquoi précoce car elle touche  dés l'adolescence 16-20 ANS ET LES HOMMES SONT PLUS TOUCHES c'est une forme de PSYCHOSE qui fait intervenir le surnaturel. On la définit aussi comme une paranoïa.

Découpons le mot Schizophrénie

SCHIZO (du grec) ----> couper

PHRENIE (du grec)----> esprit

voilà les quelques symptômes principaux:

IDEES DELIRANTES:

- les idées délirantes d'influence: LA PERSONNE CROIT QUE CES PENSEES SONT DIRIGEES PAR UN ORDINATEUR, DES ODES RADIOS

- IDESS IMPOSEES: LA PERSONNE CROIT  QU'ON LUI A PRIS SON CERVEAU OU QUE L'AUTRE LIT DANS SES PENSEES

- THEME RELIGIEUX: ALORS LA J'AI PLEIN D'EXEMPLES QUE j'AI VECU ( AHAHHAHAH)  LE CHRIST EST REVENU ET IL EST CHEZ ZARA POUR FAIRE SES COURSES OU IL EST PARTI FAIRE SES COURSES AU CARREFOUR ( STAGHRFOULLAH)

L'ABBE ANGELIUS FAIT UNE PARTHOUSE AVEC LE PAPE ET MERE THERESA...

YA PLEIN D'AUTRES...

LE PLUS frappant c'est qu'ils entendent des voix mais que des voix menaçantes et persécutantes qui leur disent de faire des mauvaises choses MEURTRES, SUICIDES et VIOLS

Malheureusement 80% des personnes atteintes de la schizophrénie meurent par le suicide ou l'auto-mutilation

entre nous pour moi tout ça c'est jnoune l'oeuvre de Chaytane, le pire mon premier jour de stage en psychatrie je suis entrée dans un e chambre et j'ai vu..........

un schizôphrène pendu au lustre.... :-(

16. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

kheti s.ama2 taneti 3anedeke hde chi tewiiiiiiile loool

17. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

la ghir beaucoup d'espace wa safi

18. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

wa zaydone 8ad chi machi COPIER COLLER

c'est mon résumé personnelle

19. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

mais il ne faut oublier que ay wa7ed fih chwiya dyal schizophrénie mais d'un degré different d'une personne à l'autre ou pltutôt d'une composition psychique à l'autre

20. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2

moi j'ai lu ke la schizophrenie 3andah wahad lraport m3a la verginité

Partager cette page