La Section Feminine sous Franco: La Femme Parfaite

Discussion dans 'Scooooop' créé par Miss_Mousse, 24 Janvier 2006.

1. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Sous le régime de Franco, les femmes espagnoles ne pouvaient accéder aux études universitaires que si elles étaient détentrices d’un certificat de Service Social. Le Service Social a été instauré par la Section Féminine de la Phalange (mouvement fasciste et doctrine du franquisme). Cette institution avait pour but de former les jeunes filles à devenir de parfaites épouses, femmes de foyer et mères de famille. On leur apprenait donc á coudre, cuisiner, préparer la maison pour un repos complet du mari, faire des massages, éduquer les enfants, gérer l’économie du foyer… elles avaient même une formation sur la sexualité pour que le mari soit toujours satisfait. Donc après le Bac, les jeunes espagnoles devaient s’acquitter de plusieurs mois de formation á la Section Féminine et ainsi obtenir le certificat pour pouvoir avoir leur billet á l’Université...

Extraits, ça vaut le détours :

« Tu dois lui préparer son repas pour quand il retourne du travail, tout spécialement un de ses plats favoris. Enlève-lui les chaussures. Parle-lui sous un ton doux, négligent et plaisant. Prépare-toi, retouche ton maquillage, place un ruban dans tes cheveux ; rends-toi intéressante pour lui.

Sa journée de travail a été dure, il a besoin de se relaxer et un de tes devoirs est de le lui fournir. Pendant l'hiver tu devrais préparer et allumer un feu dans la cheminée pour qu'il se détende devant l'âtre. Après tout, lui fournir le meilleur confort est pour toi une source d'immense satisfaction personnelle.
    Diminue tout bruit au moment de son arrivée, élimine les chuintements de la machine à laver ou le vacarme de l'aspirateur. Salue-le chaleureusement et démontre-lui ton désir de lui faire plaisir.

Ecoute-le, laisse-le parler, rappelle-toi que ses sujets de conversation sont plus importants que les tiens. Ne jamais te plaindre s'il arrive tard ou s'il sort pour dîner ou s'il va dans d'autres endroits sans toi. Essaye au contraire de comprendre son monde de tension et ses nécessités réelles. Fais en sorte qu'il s'asseye dans un fauteuil confortable, ou qu'il soit couché dans le divan. Prépare-lui une boisson froide ou chaude.
    Ne lui demande jamais d'explications, ne remet jamais en questions son raisonnement ou son jugement. Rappelle-toi que c'est le maître de la maison.

Encourage ton mari à mettre en pratique ses penchants et intérêts et sers-lui d'appui sans être excessivement insistante. Si tu as un centre d'intérêt, essaye de ne pas l'ennuyer en lui en parlant, vu que les intérêts des femmes sont triviaux comparés à ceux des hommes.

En fin d'après-midi, nettoie la maison pour qu'elle soit à nouveau propre pour le matin. Prévois ses besoins à l'heure du déjeuner. Le déjeuner est vital pour ton mari s'il doit faire face au monde extérieur d'une manière positive.

Une fois tous les deux dans la chambre, prépare-toi pour aller au lit le plus vite possible, en tenant compte du fait que, bien que l'hygiène féminine soit en principe importante, ton mari ne peut pas attendre pour la salle de bain. Rappelle-toi que tu dois avoir un aspect superbe à l'heure d'aller au lit. Si tu dois t'appliquer une crème faciale ou des rouleaux dans les cheveux, attends qu'il s'endorme, afin de ne pas le choquer.

Quant aux relations intimes avec ton mari, il est important de te rappeler tes obligations matrimoniales : s'il doit dormir, ne le presse pas ou ne le stimule pas. Si ton mari suggère l'union, accède humblement, en tenant compte toujours que sa satisfaction est plus importante que celle d'une femme. Quand il atteindra le moment culminant, un petit gémissement de ta part est suffisant pour indiquer que tu as pu également éprouver de la jouissance. Si ton mari te demande des pratiques sexuelles inhabituelles, sois obéissante et ne te plains pas.
    Il est alors probable que ton mari tombe dans un sommeil profond, aussi recompose tes vêtements de nuit, rafraîchis-toi et applique-toi la crème faciale pour la nuit et tes produits pour les cheveux. Tu peux alors mettre le réveil pour te lever un peu avant lui pour le matin, de manière à lui préparer son café … »

Avant de devenir étudiante, il fallait donc apprendre á être une bonne épouse et une bonne mère… et surtout une bonne partenaire sexuelle pour son mari…Ahhh ce Franco il a tout compris á la vie celui-là !!!

Quelques liens sur ce sujet :

http://www.univ-tlse2.fr/histoire/mirehc/Bulletin2000/Arons-Adam.htm

http://clio.revues.org/document413.html

¡¡¡ VIVA FRANCO !!!

"Rapporté"

2. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44
    Re : La Section Feminine sous Franco: La Femme Parfaite

wéléééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
    ach hada
    aji et pour les hommes madarilohim walou 9bel maykounou des bon etudiant universitairs [22h]

3. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Re : La Section Feminine sous Franco: La Femme Parfaite

Merci pour l article [19h]

Eh bein , 3ich nhar sme3 khbar :)

4. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

[29h]

5. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je savais que quelqu'un finira par lire ce long article :)
    En tout cas, ça m'a impressionné et j'ai voulu le partager avec vous!

@MajidaB : je sais pas pour les hommes mais je vais chercher.

@omarigno : pas de quoi!

@madouha : c'était pas permis de se curer le nez devant son mari sous le régime de Franco, ça t'aurais couté tes études universitaires ;)

6. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

Miss _Mousse je prefererai de loin rester ignorante et m arreter au bac [22h]

7. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

looooooooooooool, je suis de ton avis :)

En meme temps, ça donne à réfléchir...etre une bonne épouse et une bonne mère est un art où toutes les femmes n'excellent pas malheuresement.
    Ceci dit, je ne disculpabilise pas les hommes!

8. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82

chkon yresimina dakchi li tma makankderch nekra ila kan kter men 4 lignes kaytzagloli el sotor ..

c a d alors z3ma chno ???

9. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

iwa fais un effort, ra ça vaut la peine d'etre lu wakha ri ta9afa 3amma :)
    iwa lakane chi moutatawi3 bach idir moulakhass, 3lach la

10. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

ndirou moulakhass 3lach lla

Sbelyouniyate fel w9ita dial frankou , kanou llah y3emmerha dar , ta tay t3ellmou mezyane le7daga dial ddar 3ad tay yemkenlhoum yemchiou l universite ... ila bghiti plus de details 9ra l article

[17h]

11. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82

hahah
    l33333z khay diali
    wa fikra zwiiiina wakha hadak gha general mafyedoch ,wel bent ila bghat te3elem chi haja raha t3lemha wakha tkon pilota ila dar raseha f lehdaga tjibha tjibha omaydom hal

Partager cette page