La SNRT actionnaire d’Euronews

Discussion dans 'Info du bled' créé par fax02, 17 Novembre 2008.

1. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    La Société nationale de radiodiffusion et télévision (SNRT) entre dans le capital de la chaîne internationale d’information en continu Euronews, diffusée dans 140 pays et dans 250 millions de foyers, a annoncé jeudi 13 novembre un communiqué de la SNRT. Membre de l’UE de Radiodiffusion (UER), la SNRT acquiert ainsi 0,33% du capital de la holding Secemie et rejoint les 22 actionnaires d’Euronews. L’arrivée du nouvel actionnaire marocain est motivée par le lancement, le 12 juillet dernier, de la 8e version linguistique d’Euronews en langue arabe.

l'économiste

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Safi EuroNwes tellat biha lyyam fach ghadi ysiftouliha Moustafa l3alaoui ybda ykh6eb 3lihoum : "و هاهي أمطار الخير و النماء..." w ydirlihoum 2akhbar 3la lintikhabat fiha 4 d swaye3 w 7tifalat l2a9alim w ssifarat fiha 6 d swaye3...

Mouhim seb3i temma !!

3. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    la SNRT l'a fait par choix ou par obligation? et ces 0.33% ressemble plus à une opération marketing qu'à autre chose.

@ --> ta ndon nit dik "seb3i temma" hiya rrba7 dyal lmekhzen. au moins pr garder un oeil sur la rédaction des infos concernant le maroc.
    lmaghrib ma ye9derch ykhalli akhbar b l3arbiya tdouz f lmaghrib bla ma y7awel ygharbelha (mital dyal ljazira...)

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Mou7al, le fait d'être actionnaire dans le capital d'un média ne veut pas dire pour autant que t'as un droit d'influencer sa linge éditoriale, au moins dans les pays démocratique comme l'Europe...

5. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    tu sais bien qu'il y a différente manière pour essayer d'influencer une ligne éditoriale, commençant par l'utilisation des bureaux et/ou installations de la SNR juqu'au placement de journalistes pro-maroc en passant par les orientations des investissements de la chaîne. "garder un oeil" peut être simplement "avoir son avis" sur les questions régionales qui concernent le Maroc (pas forcément mauvais, pas forcément bon)

Partager cette page