La SNRT, un futur grand actionnaire d'Euronews

Discussion dans 'Scooooop' créé par Med Omar, 12 Janvier 2011.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113



    La Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision est en passe d'enter dans "la catégorie des grands actionnaires" d'Euronews.


    La Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) est en passe d'enter dans "la catégorie des grands actionnaires" d'Euronews, a-t-on appris auprès de la direction de la chaîne internationale d'information en continu la plus regardée en Europe, basée à Lyon.

    L'Assemblée Générale des actionnaires devra voter, en février, un projet permettant au pôle public de l'audiovisuel marocain de renforcer sa participation dans le capital de la chaîne, en "passant de 0,33% à 6%", a déclaré mardi à la MAP le Président du Directoire d'Euronews, Philippe Cayla.
    "C'est un événement important qui permettra à la SNRT de passer à la catégorie des grands actionnaires", a-t-il dit, en marge de la présentation à Paris de la stratégie de la chaîne pour l'année 2011.

    Il a souligné la détermination d'Euronews à renforcer sa coopération avec la SNRT tout en oeuvrant pour une meilleure diffusion de ses programmes au Maroc et une meilleure couverture des événements locaux.

    "Notre ambition est d'y développer l'émission terrestre de nos programmes en français et en arabe, actuellement accessibles par satellite, pour toucher un plus large public", a-t-il dit.

    La SNRT était entrée en 2008 dans le capital d'Euronews, dont le principal actionnaire est le groupe France Télévisions, suivi de la rai italienne.

    L'arrivée de l'actionnaire marocain coïncidait avec le lancement de la version arabe d'Euronews.

    En tant qu'actionnaire, la SNRT a un siège au conseil de surveillance de la chaîne.

    Euronews est actuellement composée de dix rédactions linguistiques (allemand, anglais, arabe, espagnol, français, italien, persan, portugais, russe et turc).

    L'ukrainien, dont le lancement est prévu fin août 2011, sera le 11ème service linguistique de la chaîne.

    Lancée en 1993 et basée à Lyon (Centre de la France), Euronews est reçue par 350 millions de foyers dans 155 pays via tous les modes de diffusion: tv, internet, smartphones, tablettes etc. Elle compte aujourd'hui 7,5 millions de téléspectateurs quotidiens.

    En 2011, la chaîne prévoit de déployer sa couverture éditoriale et d'étendre son réseau à travers le monde.

    Après Bruxelles et l'ouverture récente de bureaux en Egypte (Le Caire) et au Qatar (Doha), elle prévoit de nouvelles antennes permanentes à Londres, Paris, Istanbul, Dubaï, Washington et Beijing.

    Le bureau de Bruxelles, élément clé du nouveau dispositif, deviendra la première rédaction internationale présente dans la capitale de l'Europe.

    Euronews, qui compte 370 journalistes de plus de 20 nationalités, ambitionne, à travers cette stratégie, de valoriser une actualité nationale révélant un enjeu mondial, grâce à une double analyse: "celle d'un correspondant permanent de langue et de culture locale, enrichie d'un échange avec le desk linguistique de la rédaction à Lyon".



    Source : MAP




    La Vie éco

    2011-01-12


    Source : lien
     
  2. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    La meilleurs des meilleurs ils veulent transporté la débilité marocaine au eurpéen, voilà où notre argent va passer !

    hchouma w 3ib w 3ar !
     

Partager cette page