La société civile ou les nouveaux profiteurs.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par moulay2, 25 Avril 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. moulay2

moulay2 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    La société civile ou les nouveaux profiteurs.

La société civile est l'ensemble des associations qui peuvent contribuer à l'élaboration de projets prometteurs, et participer à la politique de gestion mais le problème ce n'est pas de créé des associations ,mais c'est de contrôler les subventions car la plupart des associations sont devenus dans le monde arabe les lieux préférés des profiteurs qui n'ont qu'un seul but c'est piller les subventions et avoir des relations qui leurs permettront de faire des abus de pouvoirs ,alors avant de créé ces associations il faut avoir des critères sérieux pour s'y adhérer si non alors le monde arabe se transformera des temps de politiciens corruptibles à une société civile plus pire encor ....et la crise continuera mais cette fois avec de nouveaux profiteurs,cela va de même pour certains homme de la presse qui ne sachent que semer la panique et le desespoir…
    Signé : Moulay Abdellah BOUSKRAOUI

2. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    les subventions sont controlées par l'état et c'est à elle de controler ces associations et leurs objectifs, si ces association ont une étiquette politique là c'est plutot des parties politiques.
    les associations proprement dites manque de moyen et de tout. est ce l'inssufisance ou absence de subventions? ou comme mentioné plus haut le profitage. l'enquéte est ouverte à vos claviers.

3. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    c'est ce qui nous laisse en sous-sous-developpement à mon avis il faut qu'ils soivent suivis des audits pour empecher les cas de fraude

4. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je pense que le maroc bouge, certes la societe civile n est pas encore assez forte pour se montre mais elle existe. et il faut la donne une chance de prouver cette existance

5. moulay2

moulay2 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je vous remercie de vos reponses

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page