la soi-disant "Expérience"

Discussion dans 'Discussion générale' créé par incomprise, 4 Janvier 2008.

1. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    «L expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs »
    Qu est ce qu une expérience pour vous ?

« Expérience : un cadeau utile qui ne sert à rien »
    Pourquoi a-t-on peur de laisser nos proches de vivre nos expériences
    (Nos erreurs) ?

« L expérience est un professeur cruel car il nous fait passer notre examen avant de nous apprendre la leçon »
    Mais quelle leçon doit-on apprendre avant de la passer ??

A vos claviers
    L incomprise..

1 personne aime cela.
  2. MyA

MyA Membre

J'aime reçus:
    32
    «L expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs »
    Qu est ce qu une expérience pour vous ?

==> Par définition;l'expérience est un passe qu'on a vecus ,des souvenirs qui peuvent être agréables ou au contraire désagréables même si on général on a tendance à se rappeler des mauvais souvenirs plutôt que des joyeux ;

==> Au contraire,les éxperiences ou les erreurs peuvent servir à ne pas retomber et reagir differement face aux mêmes situations

(Nos erreurs) ?

==> Pcq en général,ces expériences sont blessantes et donc pour éviter de voir nos proches souffrir on préfère qu'ils apprennent de nos erreurs pour ne pas être blesser comme nous

« L expérience est un professeur cruel car il nous fait passer notre examen avant de nous apprendre la leçon »

==> Celle de réflichir avant de réagir et d'analyser avant d'agir

3. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    l'experience =événement vécu par une personne, qui lui permet d'augmenter son savoir, sa connaissance de la vie.
    l experience c est pa tjrs l ensembl des erreurs qu on a rassemblé dans notr parcour par c k ell peut etr un resumé d un chemin succès qui peu nous aider d ameliori le savoir pr meiux fonctioni le savoir fair dans le futur .en mem tmps on peu apprendr bcp des choses par les erreurs des autr et voila que l accumulation d experience s augment et s ameleor et a mon avi c est une action d inconsience, et par cela je t ai repond pr ta derniere question "Mais quelle leçon doit-on apprendre avant de la passer ??".

4. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    L expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs »?
    Qu est ce qu une expérience pour vous ??

* connaissance pratique d'une cose acquise par l'apprentissage

* si cela est vrai on aurra les mêmes erreurs depuis l'éternité
    (Nos erreurs) ?

*c'est par amours des proches
    * il peut te donner la possibilité de voir et écouté les expériences des autres
    * regarder et faire au mieux de ne reprendre les mêmes erreurs que les autres

A vos claviers
    L incomprise..

5. acharki

acharki Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Bjr,
    l'experience ou tajriba c'est la conclusion du vécu de chacun: douleur, erreur ou bonheur.
    Chacun sort de son vecu avec SA PROPRE experience, cad deux personnes qui comettent la même erreur n'en sort pas avec la même conclusion ( ou experience). Celâ dépent de la personnalité à priori. Donc tt dépend de la personnalité pour qualifier une éxperience. je roujoute cette citation de Gérard Labrunie :"Les illusions tombent l'une après l'autre, comme les écorces d'un fruit, et le fruit, c'est l'expérience. Sa saveur est amère". Merci

6. ana3tazalt

ana3tazalt Visiteur

J'aime reçus:
    3
    La vie est une expérience. Elle est l'Expérience, l'expérience de chacun. Elle est unique par définition. Je pense que c'est la présentation théatral qu'accomplit chaque personne sur la scène de la vie. Ce qui ne sert à rien, ne vaut pas la peine d'etre vécu. Or la vie est un cadeau que l'on doit aimer avec passion. Ce qui nous fait souffrir nous le rejetons et sainement, nous apprécions ce qui nous réjouit. Que faudrait-il comme qualités à une personne pour croquer à pleines dents à la vie. Courage? Tenacité? Foi? Sens philosophique? Intélligence? Désir? ... Je dirais que le tout n'est que passion et instinct. Après viennent les comptes!

Partager cette page