la solitude c'est koi?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par hasnae102, 26 Novembre 2005.

1. hasnae102

hasnae102 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    La solitude qu'est-ce que vous en pensez ?
    Se sentir seul, vivre une solitude intérieure, que ressentez-vous ? comment la surmonter ? amitié ? amour ? se connaître, s'accepter soi-même, se comprendre ?
    affronter ses démons, ses sentiments, ses faiblesses.
    Peut-on tout partager ? tout dire à l'autre ? qu'en pensez-vous ?

2. nabilloco

nabilloco Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : la solitude c'est koi?

الوحــــدة

ليــس ان تجلـــس وحيـــدا بل ان تفـــارق مـن تحـــب

3. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Re : Re : la solitude c'est koi?

وأدا فارقت من تحب,ستجلس وحيدا فما هو الحل يا أخي؟؟؟؟

4. hasnae102

hasnae102 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Il y a la solitude c'est sûr lorsqu'on est seul mais je crois aussi qu'il y a une solitude lorsqu'on est en amour car alors l'autre ne nous connaît pas encore et puis il y a ce sentiment d'abandon que l'on éprouve lorsque l'autre n'est pas proche ou ne nous témoigne pas son amour .
    Mais la fusion ce n'est pas toujours bon non plus !
    Alors, il faut gérer et ce n'est pas facile ! On peut éprouver des émotions insupportables : de la tristesse, du doute, de la colère, de la peur, le sentiment d'être oublié, de n'être pas aimé, de ne plus être rien !
    Et si on reste collé l'un à l'autre c'est pas mieux, on ne trouve plus rien à se dire, on n'est plus soi-même, plus bon à rien !
    Dur dur de trouver l'équilibre !
    Comment être sûr que l'on ne s'est pas trompé et qu'on aime bien l'autre et qu'on sera à la hauteur ?

5. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

Trés simple, 3alayki bi taksiiri arrotiniyaat.wa attajdiid..sinon ka dekhlo fi 7ayaatin momilla..yasba7o attaraf laa ya6ii9o a66araf al2aakhar..wa min tamma tabda2 alwa7da...bi7ayto anna al2insaan yabda2 fi al2i7saas bi anna la 9iimata lah wa yabda2 fi attasaa2ol 3an maa hiya mohimmataho fi haadihi al7ayaat..fa2inn kaan alwa7iid 9awiyyo fa bi al2imkaani laho attaghallob 3an haadihi al2aaha..amma 2idaa kaana da3iifo alfikri wa annafsi..falaa yaraa amaamaho siwaa anna yadhaba 3and mohemmaad achel7 alli fi achouka w yechri min 3ando chi 9anneb diyaal alkhancha d.sokkar..wa yada3o nihaaya lihaadihi alwa7da..

6. b_medamine

b_medamine Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : la solitude c'est koi?

Etre seul n'est pas la bonne définition du mot solitude ... parfois on se sent trop bien et plus puissant lorsqu'on se retrouve seul, et pour les gens qui se reconnaissent ds mon mail, on préfère parfois d'être seul et revoir nos points.

Être solitude c'est de sentir qu'il n'y a personne sur qui nous pourrons compter ... personne qui pourra nous consoler dans les pires moments ... personne qui pourra réjouir pour nous .... c'est comme se sentir seule dans un île ( mais pas physiquement, aussi moralement)

ça reste un point de vue personnel  [06c]

7. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

OUI ..je suis d-acc avec toi...se sont des difinitions reéles par contre on parle ici seulement de la solitude...alli hiya mochkil kbiir fi ba3d almojtama3aat khaastan fi almojtama3 algharbi alladii yo3aanii as7aaboh min haada almochkil wa alladii fi katiirin mina al2a7waal yo2addii 2ilaa attakhallosi min nafsih wa daalik li3adam 9odratih 3alaa al3aych fi haadihi la solitude..lidaa naraa anna 3adad annaas alladiina yanta7irou yartafi3o bi nisbatin kabiira wa khosousan fi wa9t al2i7tifaal bi CHRISMOS..7ayto alkatiira minhom yo7issouna bi alwa7da ay a3nii bidouni a9ribaa2 aw asdi9aa2.aw 7abaayeb.wa al2i7saasi bi annahom 3aala ,3ala almojtama3 wa laa dawra lahom fi haadihi addoniyaa

8. nabilloco

nabilloco Visiteur

J'aime reçus:
    1

Couscous-M1  : iwa matfara9ch li tatabghi bach matajlasch wa7id

9. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Re : Re : la solitude c'est koi?

Ewa 7etta nel9aawha be3da.. [22h]

non fi al7a9ii9a wa alkollo ya3rifo bi anna al2insaana 7ayawaano ka mthli jamii3i al7ayaawaanaat.alfar9o howa anna al2insaan 9aadiron 3la attafkiiri wa annot9...
    wa al9asdo bi annahom mithlo howa annahom laa ya9dirouna 3ala al3aychi fi wa7da..w khle9na rebbi baach nkemlo ba3dna w nkouno jenb ba3dna..wa lidaalika kholi9a azzawaaj.wa nochi2ati al2osar wa al9abaa2il wa almojtama3aat..wa khala9naakom ommatan wa 9abaa2ila lita3aarafo..wa lihaada fa mina assa3bi 3alaynaa ann na3iich monfaridiina 3an ba3dina...walaw anna fihi alba3d alladi ya9oulo bi annaho laysa honaak mochkil..walaakin haada laysa siwaa kadib 3alaa kadib..yoriidouna 22ighraara man yaliffo 7awlahom bi annahom ya3iichouna 3aychan yo7sadouna 3alayhi

10. nadita13

nadita13 Visiteur

J'aime reçus:
    1

La solitude c de ne pas resentir la presence de DIEU pres de nous .

11. kekette

kekette Visiteur

J'aime reçus:
    4

je sui dac avc toi a 100%

12. nsser

nsser Visiteur

J'aime reçus:
    0

Des exemples

Je me sens seul aujourd'hui.

Je me sens seule dans la vie.

Je me sens seul parmi cette foule.

Qu'est-ce que c'est ?

La solitude n'est pas une émotion c'est un état de fait. Lorsqu'on emploie ce mot toutefois, c'est habituellement pour traduire autre chose que cette situation de fait, c'est dans le but d exprimer un sentiment. Mais il est impossible de déduire automatiquement le sentiment de cette expression.

Etre seul peut s'avérer une situation heureuse comme malheureuse, mais l'expression je me sens seul a toujours une connotation de manque, de privation.

À quoi sert "l'impression" de solitude ?

L'expression "se sentir seul" fait image. Comme chaque fois qu'on utilise une image pour traduire le vécu, celle-ci sert d'approximation des sentiments. Je me sens seul aujourd'hui peut être une façon de dire: je suis triste car je n'ai d'importance pour personne ou encore, j'ai besoin de contact. Je me sens seule dans la vie peut signifier: je n'ai personne sur qui m'appuyer; je n'ai pas de contact réellement nourrissant; je n'ai pas d'ami intime; je n'ai pas l'amour dont j'ai besoin; etc... et cela m'attriste.

Les manques affectifs engendrent de la tristesse . L'impression d'être seul peut être considérée comme l'antichambre de la tristesse ou comme une manière voilée de parler de sa tristesse.

Mais l'impression de solitude n'est pas toujours empreinte de peine. "Je me sens seule dans cette foule" peut avoir toutes sortes d'autres significations: je ne connais personne et j'ai peur; je suis étranger à tous ces gens et cela me déplaît; je n'arrive pas à établir des contacts et cela me déçoit; personne ne fait attention à moi et cela me peine,etc...

L'impression de solitude est toujours relatif a quel genre de solitude .
    par exemple sollitude intelectuelle (entre mari et femme le mari est trop pour la femme ou vis versa )
    solitude emotionnelle personne qui partage des sentiments avec nous ex amour unidirectionnel
    solitude ............................

13. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

hasna nti hi katabday tgalssi bouhdak f lwahda d lile katabkay tkharabki, tfi dak dou o ssiri tna3ssi

14. hasnae102

hasnae102 Visiteur

J'aime reçus:
    0

adik lawya diha frassek kayjini lilham felile

15. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : la solitude c'est koi?

pour moi la solitude existe tjrs ds mon monde a moi, je m'y trouve, elle est unique, pas tout le monde ne peut la comprendre, sauf les gens comme moi.....ca ne veut pas dire que je suis une personne qui n'est pas sociable, du tout..... ;-)

la solitude pour moi c quand je veux trouver moi meme et je ne peux pas.

Partager cette page