La star internationale du R&B ouvre Casa Music à la Corniche El Hank

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 18 Juillet 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    Ovations, fredonnement, chœurs, déhanchement, cris de joie… ambiance festive et ferveur toute joyeuse.

    La liesse était à son zénith jeudi 16 juillet courant à la scène Corniche El Hank où le chanteur Craig David a donné un concert exceptionnel dans le cadre de la cinquième édition du très attendu Festival Casa Music.
    Il l’avait montré dans de prestigieuses salles et scènes du monde. Craig David est un artiste d’exception, doté d’une voix angélique et d’un timbre généreux dont la prestance scénique n’échappe pas au regard curieux et averti. Un artiste d’un naturel et d’un charisme impressionnants qui n’ont pas laissé indifférents les festivaliers venus nombreux de Casablanca et d’autres villes du Royaume danser sur les pas d’un chanteur dont le parcours laisse patois.
    Pour sa prestation à la Corniche, tout de blanc vêtu, la star a offert au public casablancais une belle soirée à la hauteur de son immense succès.
    En moins de deux heures, l’Anglais a comblé de bonheur, comme il sait le faire, ses nombreux fans marocains et curieux qui s’étaient donné rendez-vous à la Corniche. Pour saluer le talent de leur idole et apprécier son génie.
    Comment cela aurait pu être autrement ? A moins de 30 ans, le chanteur britannique revendique déjà une carrière impressionnante: 13 millions d’albums vendus à travers le monde, de nombreuses et prestigieuses récompenses dont trois Ivor Novello Awards et deux MTV Europe Awards.
    On peut alors comprendre que chaque concert de ce beau gosse au look tendance est un événement en soi. C’est dire que ce soir tous les ingrédients étaient réunis pour assurer une soirée digne du Festival et de son prestigieux invité du jour, Craig David. Grâce à une programmation d'envergure nationale et internationale, les festivaliers apprécieront ce week-end de petites et grosses pointures de la pop orientale, marocaine et internationale. Samedi 18, ils applaudiront des groupes et artistes tels que Sharleen (scène Corniche El Hank), DJ Key et Nneka (Place Rachidi), Hakim (Sidi Bernoussi) ainsi que l’ensemble Abidate Erma, Imghrane et Saïd Senhaji qui se donneront la réplique à la scène Ben M’Sick.
    La clôture interviendra ce dimanche avec la big star mondiale Busta Rhymes (Corniches El Hank), les Casablancais Casa Crew et Meknassis H-Kayne (Place Rachidi), Hafida Elhasnaouia, Hamou Agouran et Ould el Houate (Sidi Bernoussi). Le chanteur égyptien remontera pour la deuxième fois sur scène, cette fois-ci à Ben M’Sick.
    On ne peut qu’espérer qu’avec ce Festival, la ville de Casablanca va entretenir son rayonnement international et que les prestations offertes par la trentaine d’artistes prenant part à ces festivités feront une bonne campagne de promotion de la cité blanche. En ouverture de la cinquième édition, la star anglaise du R&B a confirmé la dimension résolument internationale de ce grand rendez-vous culturel qui s’achève ce dimanche 19 juillet. Grâce au génie de l’enfant terrible du R&B et aux groupes Haoussa et CSS (Place Rachidi), Fouad Zbadi et Naïma Samih (Sidi Bernoussi) et Carole Samaha (Ben M’sik) qui ont assuré sur d’autres scènes, le Festival a tout simplement signé une ouverture réussie.







    Source : libe.ma
     

Partager cette page