la stratégie marketing

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par anaayoub, 31 Janvier 2007.

1. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    salamo 3alykom
    chkoun y9dar y3awni f had chi had svp vous pouvez choisir n'importe kel enseigne marjan acima asswak salam ayi 7aja merci d'avence wlad lblad

1) Vous êtes stagiaire dans une enseigne de distribution, vous essayer d’apprécier la stratégie marketing de cette enseigne à travers l’analyse des éléments suivants :

- zone de chalandise où se situe l’enseigne,
    - le profil de la clientèle
    - la politique merchandising de l’enseigne
    - l’atmosphère et l’animation du magasin
    - les outils marketing utilisés par l’enseigne
    - les actions promotionnelles organisées par le point de vente

2) Essayer de comparer l’offre produit de l‘univers produit que vous avez choisi au niveau de deux ou trois enseignes de votre choix en mettant l’accent sur les points suivants :

- la politique de marque adoptée par chaque enseigne
    - les caractéristiques du plan de collection de l’univers produit
    - le positionnement prix de chaque en enseigne dans cette famille de produits
    - le plan merchandising mis en place par chaque enseigne

Vous avez dix minutes pour présenter chaque cas
    Votre présentation doit être sur PowerPoint et ne doit pas dépasser dix slides pour chaque cas

2. Thinkpink

Thinkpink Visiteur

J'aime reçus:
    0
     : la stratégie marketing

http://www.marketing-etudiant.fr/cours/d/distribution-merchandising.php

ce lien te sera très utile pour structurer ton travail et pour avoir plus dinformations. aussi je toré conseillé d'aller voir un distributeur de ton choix et de lui poser les kestions ki te tracassent.

chaque distributeur a sa propre stratégie et une approche propore à lui. label'vie joue sur la qualité, la proximité et le fait de trouver certains produits kchez eux! ils ne jounet pas du tt sur le prix! des fois mm c plus cher k chez l'épicier du coin. acima joue sur les prix bas et sur la proximité (on en trouve là où en va! mm leur accrcohe est très significative)
    marjane joue plutot sur le fait daller faire les courses du mois... metro ac les grossistes...

bonne chance!!!

PS: joré voulu te répondre plutot mé l'approbation de mon inscription a pris du tps :)

Partager cette page