la télé marocaine peut elle avancé un jour?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par bouizi, 9 Juillet 2006.

1. bouizi

bouizi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Les télés national 2M et RTM depuis un certain temps on changer de politique au niveau programmation il ont suivi la

vague de la télé réalité "STUDIO 2M KADAM DAHABI LALA LE3ROUSA3 "on pourrait qualifier ça de progrès même si ça va

pas augmenté mon QI mais espéré me divertir

le problème est que les télé répète trop leur émission et le spectateur marocain se demande si on le prépare a passer un

QCM sur ces émission :D

alors une fois quand allume le poste télé on trouve IMADE NTIFI a force sa devient ennuyeux et révoltant ça rappelle

l'époque ou on allumé la RTM on trouvé MSTPHA LE3ALAWI

[21h] a mon avis c'est pas du progrès et que les marocain mérite beaucoup mieux

2. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : la télé marocaine peut elle avancé un jour?

un autre angle:
    le malheur lli chayfou 8owwa dak le fort attachement dial la famille Marocaine b-la tele' , jours et nuit mber9'9in 3inina fi8a , pendant les repas et tout moment et meme cheft chi we7din melli yemchiw ikheymou kayeddiw8a m3a8om f-leswa9 3end lkheddar 3end d8abiyya 3end moul sfenj ...etc la tele wellat sara6an.... lmochkil makan3erfouch nprofi6iw men8a !!!??? bezzaaaaaf , mab9awch nnas i9raw ktouba , welli 3endou chi8iwaya 3el 2a9al idir ghir la preventive maintenance ldarou fw9at rra7a , chi roubinet kaye96er inoud iberddelli8 jjelda ...etc tele' wella beberon dial chi we7din !!!???

bennesba le sujet: RTM w-2M , khes8om concurance d'autres telefizzz , w-concurance me39oula machi concurance dial "7errek mouzoun" ,,, des teles mekhtassin f-les sciences la politik et d'autres ... sme3t belli ghadi i6el9ou lle3b l-les chaines privees iwa nchoufou .....
    les 2 teles 9lil fach kanchouf8om , melli nchof8om f-w9ita dial l2akhbar melli issaliw l2akhbar kan6le9 moura8om dik lkasi6a dial Najat 3tabou bi3onwan " 2a8adi kedba bayna ", wnkhilli8a kheddama w-nekhrej b7ali }}}}}} (ga3 makanesme3li8a }}}}} )

3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : la télé marocaine peut elle avancé un jour?

cheft 8ad ssif tta ma 8dar 3la dak rass lbri9 dial ntifi, guelt wa9ila jerraw 3li8 .. sa3a safi jat lmonassaba [40h]
    bon, pour développer notre télévion nationale faudra penser à embaucher des gens qui s'y connaissent vraiment, un technicien en électronique je me demande bien ce qu'il a à faire sur un plateau devant les caméras au lieu d'être derrière ... c'est la catastrophe : des lapsus, des mots mal choisis qui peuvent embarasser les candidats où les invités (même si c'est involontaire), impossibilité de s'exprimer aisément dans une deuxième langue ... que dire ? un vrai numéro de cirque !
    question moyens je pense qu'ils ont le must, seul bémol, on est trop dépendant des français, dans les castings des fins de programmes on en trouve plein, donc avant d'investir dans un matériel faudra penser à la formation de ceux qui vont travailler dessus parce qu'on sait tous combien on va payer un français pourqu'il vienne travailler chez nous ! ...
    programmation : j'ai pas vu le programmme lalla l3roussa, mais pour les émissions e télé réalité j'encourage vivement ceux qui ont été crée par notre pays et qui ne sont pas des idées toute faites importées d'ailleurs ... mais bon faudra pas non plus exagèrer par le nombre de ces émissions et par leur rediffusion parce qu'au long terme on va prendre le téléspectateur pour un dupe ou au pire le rendre comme tel ...

4. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

bba ghannouj, mettafe9 m3ak f ljoz2 lewwel dyal tta7lil dyalek, w ljoz2 ttani 3endi ta7affod wa7ed 8owa:
    a khouya, b9aw 3atinna l8edra b7al l3ada, 9owwete lkhi6abate w lmokha66a6ate w f llekher 9eblo ida3a we7da, w financée par l'état marocain w un organisme français (publique si j'ai bonne mémoire)!

Franchement, je crois que ça peut être bien que les pirates de derb ghallef ne puissent plus trouver les codes des chaines étrangères. car les marocains pourront (c'est pas sûr) mettre la pression sur ces cons qui nous prennent pour des cons avec des émissions à la con, et avec des journaux télévisés qui désinforment et qui sous-informent..

il faut avoir des chaines télé libres de s'exprimer, et qui ne sont pas gérées par lmakhzen. Il y a des sujets qui ne sont jamais traités par les télés, des informations qui ne sont jamais relayées, des choses qui ne sont jamais critiquées.. y en a marre de ce biberon!

5. bilzarq

bilzarq Visiteur

J'aime reçus:
    0

si il enleve juste lésoirées de 2m la télé avancerait cest relou a force de voir sa a chaque fois qu on allume la telé
    les emisssion que j'aime bien c'est grand angle "élu meilleur émission de la francofonies"
    on peut dire que c'est deja un pas dans le bons sens

6. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

d'aprés mes vieux souvenirs de la télé marocaine (plus de 4 ans), je me rappelle ma kan fiha walo!! bcp de film mexicains, plein de pub, les mêmes infos en plusieurs longues, soit disant des chansons, mais c pourri....
    j'imagine que c'est toujours le cas jusque aujourd'hui!!!
    et je suis sûr la pluspart des marocains regardent même pas les chaîne marocaines, avec l parabol, numérique...
    je crois que le domaine audio visuel au maroc khasso bzafff pour se développer, et c'est pour une seule raison, c'est que y'a de volonté pour le faire...

7. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

à mo na vis il faudra donner plus de chance au jeunes , artistes et informaticeins et pleins d'autres qui ont des talents remarquables dans ce domaine, aussi il faudras revoir le programme de chaque jour: info en premier , puis changer les animateurs , bon pas forcément mais recruter des jeunes !!!
    et surtout , eviter de copier coller les emissions des chaines françaises , genre télé realités et tout le baratin!!

[22h] et surtout donner à aimad ntifi un poste dans un bureau c'est mieux !!! y'en a marre franchement !!!!!!!!!!!!!

8. AMGHAR

AMGHAR Visiteur

J'aime reçus:
    0

perso, 2m n'a jamais eté aussi bien qu'entre 1989 date a la quelle elle a commencer et debut 1997 quand elle est devenu a 70 pc etatique
    avant on avait droit a de bons films, bons magazines, belles prestations des journalistes, on ne nous bombardait pas de pub sans arret , aucune tv realité avec des emmissions a n'en plus finir et des capsules sans arret, pas de jeux sms a la gomme, il y avait 12 films par semaine, la ligua samedi soir et le lendemain le calcio

quand a la rtm, elle s'est "améliorée" avec l'age, heureusement ;-)

9. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

ban je sé po lmouhim hada rah un grand probleme (llala fatima ===> c koi ca? )

10. Yazid

Yazid Bannis

J'aime reçus:
    3

Réponse claire et nette...Quand les poules.... auront leur propre TV [22h]

Partager cette page