La télé se met au code-barres: c'est quoi cette technologie?

Discussion dans 'High tec' créé par @@@, 29 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    Ce lundi matin, dans l'émission 'Télématin' sur France 2, un nouveau type de code-barres est apparu directement sur nos écrans, rapporte 20minutes. Un flash code.

    Qu'est-ce que c'est?

    Un pictogramme composé de carrés, il peut être décodé par des téléphones mobiles disposant du lecteur. En flashant ce nouveau type de code-barres, on peut accéder à un site sur l'Internet mobile, appeler quelqu'un ou encore enregistrer une carte de visite.

    Certains connaissent déjà ces flash codes à scanner via les téléphones portables (pour les transports, par exemple avec la RATP). Aujourd'hui, c'est donc la télévision qui semble se mettre à cette nouvelle technologie.

    Appellée QR Code ou Quick response code, ce pictogramme contient des informations multimédias. Même méthode que pour les transports, ce flash doit être photographié (ou scanné plus exactement) par un téléphone mobile et déchiffré via une application au préalable téléchargée qui renvoi vers un site web...


    En clair, ce matin France 2 a utilisé cette technologie pour 'une chronique: la météo de l'emploi'. Pour en savoir plus sur l'annonce dont le journaliste parlait, il fallait scanner ce code. Le téléphone accédait directement à une page Web mobile de renseignements.

    "C’est une expérimentation, gratuite, pour les demandeurs d’emploi, précise Jean-François Didelot, réalisateur de la 'Météo de l’emploi'. Mais ce petit plus technologique pourrait tout à fait être étendu à d’autres programmes", explique la chaîne France 2



    http://www.lepost.fr/article/2010/03/29/2009183_la-television-francaise-innove-t-elle.html
     

Partager cette page