la tberguigologie

Discussion dans 'Discussion générale' créé par tyr_aruba, 18 Janvier 2008.

1. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    3ta allah tberguig f les etats unis.

et c est meme pire, car chaqu un a une langue. tu vois les membres de la meme communaute m9ablin ghi tberguig. kat3e9 bi8oum ghi 7it katslet li8oum chi kelma wela chi smiya.

machi za3ma ghi les immigres, rah 7ta l White American, allah y7fed. ghir houma mafrouchine, 3end8oum logha wa7da makay9edrouch yberg'gou facilement. alors que 2 mgharba matalan kay hedro we y3ayro wey jibo lkhbarat we tawa7ed ma 3aye9.

dans mes 1er jour de travail, j etait timide et mes collegues croyaient rani stel ma kanefhemch l anglais. bref, b9aw kay jebdo lme3your we tbergig f sa7bi 7daya. we kayji sa7bi kane3teh le resume. il etait choque.

2. devils_advocat

devils_advocat Visiteur

J'aime reçus:
    0
    7ta nta tla3ti briguig!! watta dkhoul bkhayt byad oula matedkhoulch.
    qui vole un oeuf, vole un boeuf. Qui bergueg pour son ami, bergueg pour son chef ;)

3. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    il y a une difference dan ce cas, ils le faisaient face a moi croyant que je suis un idiot. alors je me suis vange. ca n a dure que 3 ou 4 jours. car ils ont remarque que je reagissait a leur demande en travail sans attendre mon ami pour traduire. alors ils ont compris qu ils m avaient sous estime. ils croyait que je suis comme 4 marocains qui travaillaient avant et qui n arrivaient pas a parler l anglais. apres ils m ont demande pourquoi je suis different, la reponse : j ai fait 5 ans d anglais au maroc (3 ans lycee+ 2 ans en faculte pour anglais medicale).

cette experience etait bonne, ils ont su que j ai tout dit a mon ami mais ils ont aussi compris que la prochaine fois ils doivent pas juger selon les apparences, etre timide we dakhel sou9 rasso ne veux pas dire etre idiot et incapable de communiquer!!!

4. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117
    howa ssarahatan tbarguig min lmihan charifa li dahrat mondo 9oroun! nch2at flmaghrib w dhrou fiha majmou3a mn l3olama w l3aba9ira amtal 7midou l9owass (234-1398), 3icha lbowassa (1398- 2006).. had nass kamlin tarkou lbassma dyalhoum f had lmaydan w had naw3 mina riyada dyal l3inin! rah 7na daba kanfkrou ndirou jami3a khassa hir blbrgaga w 9dama2 lbargaga li 3aychin ma7roumin wma3a dalik ba9yin m7afdin 3la 2ossoul w ta9alid had riyada lmaghribiyat l2assl! w bi ssifati lamine dyal lbargaga, kanachd jami3 lbargaga dyal site w 3la ra2sshoum lyad lyoumna dyal ba 3roub bach y9owssou 3la had topic 7ta ytssad li 2anaho kaykhal bcharaf lmihna dyalna wa chokran..

5. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    tayban liya b7al ila had topic DP par sakr! [17h]

6. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    dak chi li gult li8om 7ata ana <D f la 1ere page

7. contestedkouki

contestedkouki Visiteur

J'aime reçus:
    1
    machéftouch wa7éd l adjoint Bergag 3ad daz mén hnaya dayér une cravate w ndadar kou7él [40h][05c]

8. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    [24h][24h][24h]
    klamek kolo 7ikam
    ps: lmosiba howa li taybargag bla may3ek w taytham nass btbargig 7it 3ando f les genes diyalo tayjih 3adi [24h]

Partager cette page