La technologie nucleaire

Discussion dans 'Discussion générale' créé par shop, 1 Février 2007.

1. shop

shop Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salamo alayekome
    de nos jours , on remarque qu'il y a de plus en plus de pays qui essaye d'avoir cet energie nucleaire, a votre avis qu'elle est l'impact de la technologie nucleaire sur la politique du monde?pourquoi les etas unis ne veut pas que d'autre pays ait cet energie?

A discuter

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
     : La technologie nucleaire

parce que ca represente une menace pour elle, et surtout les pays musulmans

3. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103

7ot nafssk f chi 7ouma nta howa sba3 diyalha ma kaynafnef 7eta wa7ed,wach yemken lik tkhali wlad dik l7oma ytriniw lmusculation [06c]
    hadchi li wa9e3 lmiricane daba

4. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

a khouya shabakdaba nta mirikan khayfa man nucleair tanta b nucleair wla blach mirikan est bcp plu forte qu'on puisse imaginé
    mizaniya dial la defance dialha est = a lmizania dial la defance dial les 7 payé les plu for au monde france angletair .......

mais moi je trouve que c plutot politique car il veux etre la plus forte milliterement et politiquement je pense

5. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

@Shop-Wayli: (bjoujkoum m7amiyne? [22h])..Chouf khouya l'arme nucléaire confère au pays detenteur de ce terrible pouvoir la faculté de dicter..... ses dictats!! heureusement que le jeu de la dissuasion est toujours de mise..amma koun tlga wayli hna ..ou shop l8ih [22h]

6. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

ana ila 3tawni sla7 nawawi ghir dironi m3a l7awline fl 7arb : kay taffectaw f mita9ate al 9assfe al 3achwa2i o iwali koulchi kay khaf menak o nebda bel administrator dial wladbladi [24h] [24h] [24h] ghir tan d7ak hahahahhahahahhhhhhhhhh

7. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

y'a encore pire, la nanotechnologie, maintenant les US font tout pour empêcher ou du moins mettre les bâtons dans les roues aux pays qui essaient de développer leurs énergies nucléaires !
    pourquoi ?
    pour toujours garder une longueur d'avance en matière militaire, car on a beau parler de diplomatie, ce sont les armes qui imposent leurs lois ... enfin ce qu'on peut faaaaaire de ces armes (sratégie, moyens pour faire pression etc ...) parce il suffit pas juste de les avoir

8. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Juste une chose : l'énergie nucléaire ne veut pas dire nécessairement Bombe Nuke ! il existe une énergie nucléaire civile pour faire tourner les centrales électriques : Coût moindre + puissance produite très élevée + pas de pollution d'air (sauf les déchêts qui doivent être traités)

et savez vous que le Maroc est en train de construire sa centrale N près de Casa avec l'appui du Barad3i (AIEA) et donc des USA ?? 3ndak gha la yguelbou 3lina lberd3a chi nhar w ygoullik ddamar chamil w ybdaw tta 7na ydiroulina les attentats f l7mmam dl3yalat !!!!

9. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

had laklam khatereeeeeeeee a khay l9ant wach 3andak chi source hiya hadik [17h]

10. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

chouf hna :

Source

11. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

wa la ana nawawi 3andi howa l 9anboula !!! 3lach 1 milliard 200 milliouns dial les musulmants ma 9adrouch 3la israel ??

12. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103

merci khay l9ant pour l'information
    et on souhaite que ce projet aide a developer notre pays pas a l'empoisonner

13. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

daba we7da men jouj:
    1- ya imma dak le3jeb lli kmiti lyum kherbeq lek lfusiblate f rass ttanjra lli foq 3onqek
    2- ya imma 3atinek recherche oula dissertation f l'ecole w jay ttaleb lmo3awana!!

jatni ghriba nelqa sujet dialek NTAA ze3ma nta machi chi 7add akhour , w fih joumla moufida!!!

Sinon, l'energie nucléaire est synonyme de pouvoir, celui qui en détient la technologie peut , et pourquoi pas, commander le monde après!! je rejoint l'idée dial moul cirqu w sba3 w l musculation

14. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

bladna katsadar phosphates kham wa mamtawrinchi les industries dialo , wa hadak uranuim li fih 3ala a9al nastaghaloh 7na

15. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103

mola7ada fi ma7alha walakin ce qui nous faut c'est la technologie,ca veut dire sans une intervention internationale ghadi neb9aw nesta3mlou lphosphate fel majalat li kouna kanesta3mlou men 9bal.

16. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Les phosphates ne contiennent pas d'uranium : phosphore, azote, aluminium wel calcium safi hadchi lli kayn !!

w wakha ykoun fih, ma tgoulihach daba tjilina mirikan tgoullina ddamar chamil w nwelliw chrawe6 b7al l3ira9
    [21h]

17. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

perte d´argent rien de plus a mon avis, le jour ou un pays attaque un autre en utilisant des armes nucleaires c´est la fin des deux, ya pas besoin de contre attaque: makayn la stabilité la wezz
    sinon pour l´utilisation a des fins energetique 36a llah mayddar, ya plein d´autre ressources: >300 jours de soleil par ans... o men hadech kamel on est pas encore si loin pour nos besoins energetiques actuels

18. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

les phosphates ne contiennent pas d'uranium mais ils sont extraits de roches phosphatées qui elles, en contiennent
    mais y'a rien à craindre des US, les quantités d'uranium dans une roche phosphatée ne sont pas très avantageuses pour une application quelconque ... mais dans le futur qui sait ?!

19. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

wa raha usa katzanzan 3lina chama ri7t petrole fi sahara [22h]

ba3da ana chaft phosphate ghir kayataghsal wa yatsadar mana3raf wach fi gharb kaykharjo mino acide wala la

wa zaydoun tasnin3 dialo khatar 3ala la natue

bi nisba l energie nucleaire ana sma3t hadi ch7al ghadi ydiro centre fi tan tan wa walaw sakto , achman blassa ghaydiroh , wa 3andna bazaf les scientifiques chomeurs

Partager cette page