La théorie du plaisir

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 12 Décembre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Une poubelle couverte d'un petit toit en métal, dans un parc de Stockholm. Une mère de famille y jette un papier gras. Aussitôt, la poubelle émet un son qui semble tout droit sorti d'une bataille navale électronique, un long sifflement puis une sourde explosion.

Intriguée, une autre personne tente l'expérience. Même bruit, même étonnement. D'autres passants se prennent au jeu, des enfants ramassent des ordures qui traînent par terre. Bientôt, on se presse autour de la poubelle magique.

A l'origine de cette facétie, un système électronique qui s'actionne lorsqu'une personne passe la main entre la poubelle et le toit. Le mécanisme prouve son efficacité. En une journée, la boîte à ordures se remplit de 72 kg de déchets, plus du double du poids recueilli dans une poubelle banale.

L'expérience tend à prouver que l'on adopte plus volontiers un comportement civique lorsque cela constitue un amusement.

http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/a...stes-ecolos-par-l-amusement_1279845_3238.html

2. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    une trés belle idée[35h]
    ca m'a fait rappellé une autre idée au Japon, on pousse les gens (toute catégorie d'age confondues) à rammasser les ordures en contre partie ils ont droit à une récompense, en effet à un poids d'ordures précis tu aura droit à un tampon dans ta main, ce tampon te permet d'accéder gratuitement à un concert organisé par les célébres chanteurs Japonais.

merci @@@ pr le partage!

Partager cette page