!!! la timidité????????,

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sllim, 26 Novembre 2007.

1. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    slt wladbladi:cool:
    d apres le sujet de miss identifiante [16h] "la timidité" je veu poster un sujet de ce qui concerne la timidité et comment fau fair face a cette maladie je c pa si c deja posté ou nn mais jai cherché dans le forum et jai rien trouvé.bon komon ?vos solutions cher wladbladi et bnat bladizzzzzzzz,:)
    ou d une autre façon kifach twlli m9azder?!!!! :D

2. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    ma3andi bach nfidak !! ma3andich m3a t9azdir [22h]

3. LA_vie_en_rose

LA_vie_en_rose Visiteur

J'aime reçus:
    6
    au fait, moi quand j'etais au lycée, j'etais trop timide mais a un point inimaginable a tel point que je pouvais pas parler avec les mecs, ne serait ce que pour demander l'heure ou quelque chose de ce genre, et même avec ma famille, on me disait toujours que je suis timide mais de facon exagéré, jusqu'au jour ou j'etais admise à une ecole a tanger, donc au moment ou tu te sens obligé de compter sur toi meme, je crois qu'il n'y aura plus de place pour ca, et hamdolilah je ne croyais qu'un jour je serais comme je suis maintenant!
    je crois qu'en comptant sur soi meme qu'on peut combattre la timidité, je ne sais pas si vous etes d'accord avec moi ou pas!

4. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    awadi lahla ykhati 3lina la timidite
    3lach n7aydo w ma3dna mandiro b t9azdira

5. sabrina

sabrina Visiteur

J'aime reçus:
    28
    =ment j'était trop timide mé juste avec le bons gens awla les gens li ma kan3rafch man 3nd allah ma kanz3amch o mm avec les amies parfois [49h]
    mais une fois fat lycée bdit peu à peu kantbadal o mli khdamt safi ma b9at katban fiya l7achma o surtout j ss tjrs au contact avec les clients et fournisseurs o bnadam ila ma kharajti fih 3inik ma ydirha zina [58h]
    mnt j me sens bien comme ça parck la timidité vrmt ma b9atch katnfa3 mais pourtant ça vt pa dire bini t9azdart mais ba9a tazniga katla3 mara mara [22h] [19h][19h]

6. tikiwine

tikiwine Citoyen

J'aime reçus:
    9
    je pense ke chak1 de nous 3andou 1pourcentage de timidité ghi howa sa ce differt par éxemple : kine li ti7cham face a des gens précis (ki connait pa,awla de nouveau relation..) é y'en a d'autre li ti7echmo face a certains sujet (... ALI ZAWA.... ytube... ) é perso je crois k'avec le temps é l'éxperience lwa7éd arrive a géré l7echma li fih.é comme sa tiwli 3ana moujtama3 m9azdar.
    intaha

7. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    franchement ya po mieu ke d'etre les deux en meme temps,,
    za3ma 1 peu de chak chose koi
    c'est t9on m9azder mai avec des limites.....cad tkoun 9afez o 3ye9 mais on respectont les autres........voila

8. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    oui khti la7kach fash tl9a rask whdk ghi 7chm dik sa3a o tsant l da9 mnin ibda inzl 3lik :D bon la responsabilité est une soltution un peu efficace

9. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    timidité

parfois la timidité depasse les limites il est bien d'etre timide et ne pas depasser les lignes rouges, mais parfois ça devient une maladie, comment on peut sortir de cette timidité,qui parfois devient un obstacle pour plusieurs chose? est ce que l'education a un role? la société? donnez vos opinion

10. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    3liha bel vodka ayewali coool [22h]

11. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    machi ghi cooooooooooool 3adi ywali f 3alam wardi [24h]

bon, avant j etait trooooop timide. mais du a des experiences de vie j ai fini par perdre les reperes.

c est du a plusieurs choses, il y a l education, les tabous de la societe (ici ou je vis il y a une divirsites de societe et leurs tabous, des choses qui me semble 7chouma sont tres normal pour d autres et vis versa). et surtout la personnalite. c est la personnalite qui nous rend plus aptes ou pas a franchir les lignes.

12. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    La timidité n'est pas une maladie. Et ce n'est pas non plus due à l'éducation car cela serait tout simplement de la pudeur et non de la timidité. La timidité est un sentiment de manque de confiance en soi, ce qui pousse la personne à se replier sur elle-même et à paniquer face aux autres. C'est un être qui fuit et évite les gens de peur de n'être pas à la mesure de soutenir leurs regards ou tenir une discussion qu'il croit ne pas être capable de poursuivre. C'est comme un complexe d'infériorité car il pense souvent qu'il sera mal jugé. Et il en est si angoissé qu'il préfère la solitude et se replier sur lui-même. Malgré cet handicap, la timidité ne l'empêche pas d'être aussi intelligent qu'un être non timide.
    Le timide doit faire un effort pour essayer, d'abord, d'avoir confiance en lui et se dire qu'il est un être comme les autres. Il faut qu'il ait le courage de se mêler à son entourage et prendre l'initiative d'aborder les gens, leur parler et surtout les écouter même si leurs dires ne reflètent pas ses pensées ou choquent sa sensibilité. Sans la communication avec les autres, même sans être timide, la personne s'isole et se mure dans son silence.
    Parfois, on considère la timidité comme une sorte de pudeur. Différence entre le sentiment, timidité et le trait de caractère dont la pudeur.

1 personne aime cela.
  13. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    il y a une chose qui s'appelle respect et qui n'a rien avoir avec la timidité, cette dernière n'est pas une qualité comme la majorité des gens la croient au contraire, la personne ne peut rien exprimé que ça soit pour une déclaration d'amour ou pour autre chose, comment passé cet obstacle c facile l'intégration dans la société, sortir, connaitre les gens, et se lancer dans la vie

14. norosud

norosud joli n'est-ce pas ?

J'aime reçus:
    16
    c'est quelque chose qui n'est pas facile du tout à vivre
    mais des personnes ont reussi à depasser, dans certaines limites, leur timidité excessive par des actvités qui force la personne à se placer dans des situations telles qu'elles le mettent devant ls autres, le theatre te force à te devoiler ! c'est pas facil au debut mais si la volonté de changer est là, tout devrait aller dans le bon sens !

j'ai toujours cru que j'étais timide, mais après avoir fais la connaissance d'ue fille, qui elle l'est vraiment, je sais que je ne le suis pas du tout !

il faut surtout travailler sur l'estime que l'on a de soi

15. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    chkoun da9 alia chkoun [57h]

1 personne aime cela.
  16. Dalal-Xly

Dalal-Xly Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour ,
    Moli aussi j'ai ce probléme de timidité , je suis normale avec les mecs de ma classes , bref les mecs à qui je me suis habituée mais le probléme c'est que je suis une fille qui a plusieurs connaissances soit par telephone soit par MSN , des gens avec qui je me sens à l'aise mais dés que je les renecontre , je me sens perturbée je deviens touuute rouge et tout ... :$
    Ce probléme m'a séparé des gens à qui je tenais et à qui je tiens toujours ..

17. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    kaaaaan 3andi had le blem mé mnt wlit 9azdira

rah kont ghir thdr m3aya ntzana999 bhal matessa mé bach katchouf khasskkk twli haka obligée bach takhtalt m3a nas ta3tamd 3la raskkkk mé f7odod a slim :p

za3mma 3la makan3raf 3lik nta ga3ma kat7cham ;d

18. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14

ta fais le résumé de tout ce que je voulais dire :cool:

19. kandri

kandri Bannis

J'aime reçus:
    5

==> c'est toi qui a ecrit ca et cette pensée et analyse ? [29h]

20. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    ana fnadari kola haja w wa9tha,kayn chi wa9t khassek tahchem 3la 3aradek w kayn chi wa9t li khassek tkhrej flwahed toul w 3ard

Partager cette page