La transgression des droits des musulmans en Europe

Discussion dans 'Discussion générale' créé par chamsounette, 17 Décembre 2009.

  1. chamsounette

    chamsounette Bannis

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Après l’interdiction du voile dans les établissements publics qui a commencé en France, voila une nouvelle interdiction et cette fois-ci de la construction des minarets qui a vu le jour en Suisse.

    D’après vous, pourquoi les défendeurs des droits de l’homme transgressent nos droits en Europe ?


    A vos claviers.
     
  2. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    tout simplement ils ne défendent pas les droits de l'homme, il dédendent LEURS DROITS
     
  3. oktavus

    oktavus Visiteur

    J'aime reçus:
    33
    Points:
    0
    la politique est un art de mise en scene,et ça n'a pas changer depuis des illustre a l'époque des grec et des romains ,on livrer des spectacle de gladiateurs quand le peuple mourait de peste, afin d'éloigner les masse a penser a ce qu'il leur arrive et donc établir la vérité que le système mis en place est corrompu et que les politiciens ont échouer de trouver des solutions a leur problème , aujourd’hui la peste c'est la crise financière et le chômage et les gladiateurs mis dans l'arène sont les musulmans , et le danger que représente cette comité…
     
  4. TALICE

    TALICE Bannis

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    « Si vous voulez jouir des droits fondamentaux en France ou en Europe, accordez-nous ces mêmes droits en Arabie saoudite », c’est la réponse qu’on entend souvent de ces défenseurs des droits de l’Homme qui transgressent les droits des musulmans en Europe.

    Tant que les systèmes islamiques qui appliquent la Charia et à leur tête l’Arabie Saoudite, transgressent la charte universelle des droits de l’Homme, les défenseurs des droits humanitaires vont faire des pressions sur les musulmans vivant en Europe afin de pousser les saoudiens et le reste des musulmans appliquant la Charia à respecter la charte universelle des droits de l’Homme. Si ces musulmans veulent que les défenseurs des droits de l’Homme reviennent sur cette interdiction de la construction des minarets qui a commencé en Suisse et qui va certainement se généraliser petit à petit sur le reste des pays européens, ils doivent faire des pressions sur les systèmes islamiques afin de les pousser à autoriser aux juifs et aux chrétiens la construction des synagogues et des églises en Arabie Saoudite et le reste des pays qui appliquent la Charia. Si ces musulmans veulent que les défenseurs des droits de l’Homme reviennent sur cette interdiction du voile islamique dans les établissements publics (écoles, administrations, etc.) des systèmes européens, ils doivent faire des pressions sur les systèmes islamiques afin de les pousser à abroger ces lois contraignant la femme à porter le voile dans les établissements publics (écoles, administrations, etc.) en Arabie Saoudite et le reste des pays qui appliquent la Charia.

    Le jour dans lequel les musulmans vont commencer à militer pour le respect des droits de l’Homme et presser l’Arabie Saoudite et le reste des systèmes islamiques qui appliquent la Charia afin qu’ils commencent à respecter les droits humanitaires, ce jour, les défenseurs des droits de l’Homme vont défendre leurs droits. Business & Business. Les défenseurs des droits de l’Homme refusent de défendre les droits d’un groupement culturel (les musulmans) qui ne milite pas pour le respect des droits humanitaires dans ses systèmes et aujourd’hui, ils sont entrain de faire des pressions sur les musulmans afin qu’ils réagissent et commencent à demander à leurs systèmes à respecter les droits de l’Homme en Arabie Saoudite et le reste des pays islamiques qui appliquent la Charia.

    Tant que les musulmans ne prouvent pas aux défenseurs des droits de l’Homme que leur pensée s’est humanisée et qu’ils ont commencé à militer pour le respect des droits humanitaires en appelant l’Arabie Saoudite et le reste des systèmes islamiques appliquant la Charia à autoriser aux juifs et aux chrétiens la construction des synagogues et des églises, abroger ces lois contraignant la femme à porter le voile dans les établissements publics (écoles, administrations, etc.), mettre fin à cette censure et cette privation des citoyens de leurs libertés d’opinion et d’expression, abolir ces textes ordonnant l’assassinat des apostats, etc., leurs droits vont être transgressés dans les terres européennes.

    Bref, en Europe, les défenseurs des droits de l’Homme n’ont aucun respect pour les groupements culturels qui transgressent les libertés de culte, d’opinion, d’expression, etc. et qui ne militent pas pour le respect des droits humanitaires dans leurs systèmes. C’est ça la politique ! Business & Business ! Le jour dans lequel la majorité des musulmans va apprendre à respecter les libertés de culte, d’opinion, d’expression, etc. et va commencer à militer pour le respect des droits des autres, ce jour, les droits des musulmans vont être respectés et protégés par les défenseurs des droits de l’Homme en Europe.
     
  5. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    Merci aux terroristes Ben Laden et Cie qui ont sali l'image de l'Islam ! C'est à cause de ces salauds que les autres peuples sont devenus islamophobes !!
     
  6. oktavus

    oktavus Visiteur

    J'aime reçus:
    33
    Points:
    0
    est ce que c'est votre opinion sur la question ??????
     
  7. soufiane369

    soufiane369 Bannis

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Ila kan moumkin tattassel b Sarkozy o zou3ama2 dowal l2ouroupiya, goullihoum Soufiane kaygoul likoum blli hadchi elli katdirou rah machi ma39oul o had laklam elli katgoulou fih rah dial drari sghar. La réciprocité raha un signe d’immaturité politique et ces procédures rahoum une forme d’injustice vis-à-vis des musulmans de l’Europe qui sont vraiment innocents des politiques de leurs pays d’origine et leurs transgressions des droits de l’homme. O goul lihoum 3awtani blli avec ces politiques antimusulmans rakoum vous enrichissez l’extrémisme religieux et vous donnez raison à son terrorisme. Wa 9ad a3dara man andar [29h]
     
  8. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113

    Non mais...!!!! De quoi on parle là ! T'es en train de nous insulter.
    Comment oses-tu comparer les règles de notre religion avec le business ? Ce n'est pas parce qu'on ne partage pas la même culture que l'on doit exiger de l'autre qu'il doit s'y plier. Où est la liberté à la différence ?
    Où est la liberté de culte dont tu accuses les Musulmans de ne pas la respecter ?
    Dans tous les pays Musulmans vivent des Chrétiens, Juifs ou autres et ils n'ont jamais été inquiétés que je sache ! Et pourtant, certains s'habillent indécemment.
    Qu'est-ce que c'est cette liberté d'expression à la noix qui ne respecte même pas les droits fondamentaux de tout être humain !
    Les Musulmans n'ont rien à apprendre ni des Chrétiens, ni des Juifs, ni de qui que ce soit et encore moins de ces pays occidentaux où certains défenseurs de droits de l'homme font défaut à toute valeur éthique quant à l'Islam.



    T'es Musulman ? Bizarre ! J'ai comme l'impression que ce genre de style soit du déjà vu quelque part ... d'un homme orchestre [24h]
     
  9. يحيى عـيّـاش

    يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

    J'aime reçus:
    150
    Points:
    0
    يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا تَتَّخِذُوا بِطَانَةً مِنْ دُونِكُمْ لا يَأْلُونَكُمْ خَبَالًا وَدُّوا مَا عَنِتُّمْ قَدْ بَدَتِ الْبَغْضَاءُ مِنْ أَفْوَاهِهِمْ وَمَا تُخْفِي صُدُورُهُمْ أَكْبَرُ قَدْ بَيَّنَّا لَكُمُ الآيَاتِ إِنْ كُنْتُمْ تَعْقِلُونَ

    آل عمران:118
     
  10. TALICE

    TALICE Bannis

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Non, ce n’est pas mon point de vue. Je n’ai fait que présenter le point de vue des politiciens de l’Europe. A mentionner que je partage partiellement leurs dires et leurs justifications.

    Quant à mon propre point de vue :
    - Tant que la pensée de la majorité des musulmans ne s’est pas humanisée, pour se défendre, les non-musulmans vont les écraser et les priver d’une grande partie de leurs droits en Europe.

    Il faut comprendre que les non-musulmans souffrent d’une phobie de l’Islam et des musulmans et ils vont tout faire pour détruire la culture islamique et empêcher les musulmans d’une montée en Europe.

    L9ant a lié l’islamophobie à Ben Laden & Co. Mais cette islamophobie n’est pas liée uniquement à la Qaïda et au reste des groupements terroristes. L’islamophobie est liée à des sources, et pour être claire, à des Hadiths qui sont partagés par la grande partie des musulmans.

    Le Prophète (sws) a dit : "Le califat restera parmi les Quraychites même s'il ne reste que deux personnes sur terre". Sahih de Muslim, livre 020, n° 4476

    Le Prophète (sws) a dit : " Point de salut sur un peuple commandé par une femme". Sahih Bukhari

    Le Prophète (sws) a dit : "Ne soyez pas les premiers à saluer les Juifs ou les Chrétiens. Si vous rencontrez l'un d'eux sur votre chemin, acculez-le à sa partie la plus étroite". Rapporté par Muslim

    Le Prophète (sws) a dit : "Lorsque vous trouvez deux hommes accomplissant le péché de Loth, mettez-les à mort, le passif comme l’actif". (Tirmidhi, 1456 ; Abou Daoud, 4462 ; Ibn Majjah, 2561)

    Le Prophète (sws) a dit : "Quiconque change sa religion, tuez-le !". Hadith rapporté par tous les compilateurs de Hadiths sauf Muslim

    Le Prophète (sws) a dit : "Le sang d’un musulman qui atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que je suis le Messager de Dieu est illicite sauf dans trois cas : l’homicide volontaire, le fornicateur qui a déjà connu le mariage et l’apostat qui abandonne la Communauté". Hadith rapporté par l’ensemble des compilateurs de Hadiths

    Le Prophète (sws) a dit : "J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Muhammad est le Messager de Dieu, puis qu'ils fassent correctement la prière et qu'ils donnent l'aumône légale. S'ils ont fait tout cela, ils ont assuré contre moi leur sang et leurs biens sauf ce que l'Islam permet d'en prélever légalement". Hadith 390 dans Riad Salihine

    Tant que ces Hadiths sont partagés par la majorité des musulmans, tant qu’il y’aura des non-musulmans qui souffrent d’une phobie de l’Islam et qui vont tout faire pour écraser les musulmans et empêcher leur montée dans les sociétés non-musulmanes. Les non-musulmans sont pour une société démocratique qui respecte l’égalitarisme et les droits de l’Homme et pour défendre leur modèle, ils vont écraser ces musulmans qui sont pour une société dominée par les Quraychites, qui assassine les apostats et ceux qui osent critiquer publiquement la pensée dominante, exclue la femme, maltraite les non-musulmans et les prive d’une grande partie de leurs droits, etc. Et je pense que vous-mêmes, le jour dans lequel vous allez vous trouver face à des musulmans (je parle évidemment de la majorité) qui adhèrent à toutes les saletés et les horreurs idéologiques qu’on trouve dans une grande partie des Hadiths, vous allez adopter des politiques protectionnistes antimusulmans pour les écraser et empêcher leur montée dans votre société.

    Aucun n’aimera avoir des sanguinaires et des terroristes, actifs & passifs, dans son entourage (inclus moi-même) ! Et combien sont les sanguinaires et les terroristes passifs qui nous parlent publiquement des droits de l’Homme (sic) et qui adhèrent secrètement à toutes les saletés et les horreurs idéologiques qu’on trouve dans une grande partie des Hadiths (Quelle hypocrisie !)… Et leur barbarisme se montre de la manière la plus claire quand un musulman qui fait partie des exceptions dénonce un Hadith ou un ensemble des Hadiths qui légitime l’islamisation des non-musulmans par la force, l’assassinat des apostats, l’exclusion des femmes, le mariage des fillettes qui n’ont pas l’âge de dix ans, etc. qui a été authentifié par leurs oulémas.
     
  11. kechia

    kechia Accro

    J'aime reçus:
    211
    Points:
    63
    vous avez trop pousser l'analyse sauf ke vous vous ete basé sur une fausse idée de départ ou peut etre vous avez oubliez les raisons pour lesquelles les muslmens vivent en europe!

    on sais bien ke le mouvement migratoire des musulmens vers l'europe s'est accéléré depuis les années 70 et quand les musulmens sont émigrés vers l'europe c'etait pour améliorer leur conditions de vie économiques dans une europe en pleinne construction et ki leur a ouvert les portes en profitant,avec une contre partie bien evidement, d'une main d'oeuvre jeune et forte (il suffit de consulter les critères k'imposent l'Espagne pour les agriculteurs-ouvriers marocains pour se rendre compte de cette vérité)
    de préférence que ces emigrants soient en famille pour lutter contre le désert europpéen de l'aprés geurre mondiale!

    mais actuellement l'europe qui a des problèmes économiques ne veut plus des émigrants elle a atteint son point de satiété économiquement parlant dans un environnement en pleinne robotisation!!

    l'europe ou le vieux continent est inquiète non pas de l'islam mais de la monté démographique des résidents musulmens connu par leur taux de fécondité élevé par rapport aux autres ressortissants et nationaux

    l'europe qui n'a pas encore sorti définitivement des conséquences de la crise économique surtout les pays ki n'ont pas intégrés l'union européenne (y comprie la Suisse! ) souffrent du chomage et plusieurs résidents marocain ont choisi de retourner ché eux aprés avoir perdu espoir de trouver un emploi, vu ke la loi est claire l'europpéen en premier lieu puis on verra si il y'a de l'emploi pour le non européen!!

    autres chose vous dites ke ce sont les pays arabes musulmans qui sont la cause principale de cette affaire je peux etre d'accord dans le point ou les pays arabes musulmans ont des problèmes dans la compréhension/application exacte de l'islam et des parties bénéficient de cette situation en profitant de l'ignorance de la majorité des muslmens et en transmettant ainsi des messages fausses voire horrible ke ca sois sur l'islam ou sur le prophète (sws) mais ATTENTION! la solution n'est pas de faire table rase à notre histoire et valeures inspirée du coran pour faire plaisir à des pays ki ont choisi un chemin tellement loin du notre et ki est celui de la laicité

    perso je respecte la décision de la suisse meme si je n'y adhère pas tant k'elle reflete la voix du peuple mais les résidents musulmens ont aussi le droit de refuter une telle décision qui ne se posait pas lors des premiers mouvements migratoire vers l'europe!!
    les résidents musulmens ont le légitime droit de défendre leur valeurs musulmanes tant k'elle ne touchent en rien la stabilité politique de ce pays!!
    je refuse de nier mes principes et mes valeurs sous pretexte que je ne suis pas un vrai musulmen ou parce ke l'autre me prend pour un terroriste!!

    la solution à mon avis c'est de s'occupper de ce ki nous concerne nous les musulmens corriger les fautes tout en gardant les bonnes choses et ne jamais faire des concessions sous pretexte de droit de l'homme.

    finalement vous dites ke l'arabie saoudi doit autoriser la construction des synagogues et des églises en guise de respect des droits de l'homme, je vous demande combien représente les résidents saoudiens en europe de l'ensemble des résidents musulmens et combiens représente les résidents chrétiens et juifs dans le total des résidents en arabie saoudite :p?

    amicalement!
     
  12. TALICE

    TALICE Bannis

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Lier l’islamophobie à la crise économique est complètement faux ! Ce ne sont pas les économistes qui se cachent derrière la montée de l’islamophobie en Europe, mais les sociologues. Et les signales d’alarme des sociologues ne datent pas d’aujourd’hui. Ces signales d’alarme ont commencé avec la fin des années 80.

    Depuis la fin des années 80, des sociologues qui se sont spécialisés dans les violences urbaines tel que Garnier, ont commencé à donner naissance à des œuvres sociologiques (livres, interviews, émissions, etc.) parlant d’un défaut d’intégration de la grande partie des musulmans, de l’échec de leur acculturation, leur refus des normes sociales, et leur rébellion contre la société européenne. Depuis la fin des années 80, les signales alarme des sociologues contre la communauté arabo-musulmane ont commencé.

    J’aurais aimé croire que la cause est économique et pas sociologique. Mais quand je vois la belle manière qu’avec laquelle les sociologues surtout de l’INSEE parlent des asiatiques et des latino-américains, je trouve que lier la montée de l’islamophobie à des causes économiques est complètement faux ! Au moment que ces sociologues lancent des fleurs sur les communautés asiatiques et latino-américaines qui se sont bien-intégrées et ont commencé à donner naissance à des bons citoyens qui respectent la Loi et qui apportent un plus à la société européenne, les arabo-musulmans (je parle évidemment de la majorité) refusent l’intégration, échouent dans leurs études, et donnent naissance à des mauvais citoyens qui terrorisent la société et représentent un danger sur sa sécurité (cf. le nombre des délinquants et des terroristes dans les rangs de la communauté musulmane).

    Bref, la cause de l’islamophobie (idem pour l’arabophobie) est loin d’être économique. La cause est sociologique (cf. le nombre des arabo-musulmans vivant en Europe qui salissent l’image de l’identité musulmane avec leur délinquance, leur terrorisme, sans parler de leur carence culturelle et leur bassesse intellectuelle) et aussi idéologique (cf. la réponse que j’ai offert oktavus).

    Amicalement.
     
  13. oktavus

    oktavus Visiteur

    J'aime reçus:
    33
    Points:
    0
    Tout d’abord je tiens à vous remercier vos réponses et vos commentaires qui enrichissent ce débat que je trouve très passionnant,
    Je pence que tout ce qu’on a dit au sujet des cause de la monté de l’islamophobie se lie est se concorde, les causes sont à la fois d’ordre économique, idéologique, et démographique .
     
  14. kechia

    kechia Accro

    J'aime reçus:
    211
    Points:
    63

    amicalement
     
  15. Serviteur

    Serviteur Visiteur

    J'aime reçus:
    179
    Points:
    0
    Je ne suis absolument pas d'accord, un petit saut de qqe siècles en arrière et tu t'apercevras qu'on avait même pas le droit d'être musulman dans un pays européen ou avoir un coran. Donc ils ne nous voulaient pas du bien depuis des lustres.

    Sinon pour le fait qu'ils sont en droit de nous interdire nos libertés individuelles vu qu'ils n'en bénéficient pas dans nos pays qui appliquent chari3a, l'Arabie Saoudite dit au moins qu'elle applique chari3a (comme les USA applique la peine de mort !!) alors que ces pays occidentaux pseudodémocratiques disent qu'ils sont laïques mais à priori les décisions anti-islam interfère dans leur législation, ce qui est absolument contraire à la laïcité et à la justice sociale.
     
  16. TALICE

    TALICE Bannis

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Je vous en prie camarade !

    Je cite l’avis d’un ami islamiste (ex-marxiste) qu’avec lequel j’écris des choses en commun de temps en temps : « L’image enjolivée que le mouvement libéral diffuse sur la laïcité, et la forme actuelle de sa charte universelle des droits de l’Homme, ne peuvent jamais cohabiter ensemble. Cette charte contredit les principes du laïcisme qui tend à enterrer la religion et priver les religieux de leurs libertés, et le jour dans lequel l’économie européenne et ses sales capitalistes ne vont être plus dans le besoin de la main d’œuvre musulmane, les libéraux vont afficher leur vrai visage laïciste : ils vont priver les musulmans de leurs droits et ils peuvent même aller jusqu’à leur expulsion des terres européennes ».

    Cet avis date de 1995 (si la mémoire de mon ami ne l’abuse pas) et je trouve qu’il a complètement raison : l’affichage du vrai visage laïciste des sales capitalistes a commencé avec leur soutien indirect d’Israël et leur silence face aux crimes commises contre les palestiniens par la machine sioniste, leur loi contre le voile, leur interdiction des minarets, et je m’attends au pire au futur.

    Mais ! Stop à l’amalgame entre la masse dirigeante et la masse populaire ! Stop à la mise de tous les européens dans le même panier ! Les européens ne sont pas tous pareils ! Ils ne sont pas tous des sales capitalistes comme ils ne sont pas tous des laïcistes ! Parmi les européens, on trouve beaucoup d’humanistes qui sont sincères dans leur défense des droits de l’Homme. Parmi les européens, on trouve beaucoup d’humanistes qui militent contre le racisme, le sionisme, et qui dénoncent l’arabophobie. Et ce sont ces humanistes qui ont milité afin de hisser le niveau culturel et intellectuel des arabo-musulmans. Ce sont ces humanistes qui ont milité afin que des islamistes tel que Tariq Ramadan puissent jouer un rôle politique dans le monde européen.

    Mais ! Dès que ces humanistes se sont rendus compte que les musulmans (je parle évidemment de la majorité) ne méritent pas qu’ils militent pour le respect de leurs droits, ils ont cessé de les soutenir. Dès qu’ils se sont rendus compte que militer pour le respect des droits des musulmans et la défense de leurs intérêts peut nuire à la stabilité et la sécurité de leur société, ils ont changé de politique.

    Hier, ces humanistes étaient CONTRE toute politique qui va nuire aux musulmans et transgresser leurs droits. Aujourd’hui, ces mêmes humanistes sont devenus POUR toute politique protectionniste qui va empêcher la montée des islamistes en Europe. Et même les suisses qui ont été fiers d’avoir soutenu un islamiste tel que Tariq Ramadan qui va soutenir le libéralisme et défendre les droits de l’Homme, se sont trouvés dans l’embarras et ont regretté le jour dans lequel, ils ont contribué à sa montée le jour dans lequel il a refusé de donner une réponse claire vis-à-vis de l’assassinat des apostats… Silence qui s’explique par : l’islamiste restera toujours un sanguinaire et un terroriste qui légitime les crimes contre l’humanité (assassinat des apostats à titre d’exemple) et qui mérite qu’on transgresse ses droits et qu’on écrase ses intérêts afin qu’il reste toujours en position de faiblesse voire qu’il s’asphyxie et qu’il dégage des terres européennes.

    Ces humanistes auraient aimé s’opposer aux sales capitalistes, aux racistes, aux laïcistes et continuer dans leur défense des droits des arabo-musulmans, mais ils ne peuvent pas défendre les droits d’une communauté qui s’est avéré qu’elle a resté fidèle à sa barbarie malgré les efforts qui ont été faits pour l’humaniser et la rendre une communauté qui respecte le libéralisme, défend les droits de l’Homme, et qui dénonce ces crimes contre l’humanité (l’assassinat des apostats par exemple).

    La sanction est un moyen indispensable et bénéfique pour la socialisation et le développement des citoyens. Et vu que la grande partie des musulmans rejette la socialisation et continue à adhérer à des Hadiths qui légitiment l’assassinat des apostats et le reste des crimes contre l’humanité, le système européen est dans le droit de prendre toutes les sanctions et les procédures correctionnelles qu’il voit juste pour humaniser ces musulmans (et je parle bien sûr de la majorité) qui représentent un danger à la stabilité et la sécurité de la société européenne… Et les seuls qui vont être victimes, sont cette minorité qui milite pour les droits de l’Homme et qui dénonce ces Hadiths qui légitiment l’assassinat des apostats et le reste des crimes contre l’humanité.

    Bref, vivement le jour dans lequel les musulmans qui militent pour les droits de l’Homme et qui dénoncent ces Hadiths qui légitiment l’assassinat des apostats et le reste des crimes contre l’humanité vont devenir majoritaires… ce jour l’identité musulmane va être reconnue et ses droits vont être respectés par les humanistes de la société européenne qui sont loin d’être racistes comme ils sont loin d’être laïcistes ou sales capitalistes, mais ils sont des anti-assassins des apostats, qu’ils soient actifs ou passifs.
     
  17. TALICE

    TALICE Bannis

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Tout d’abord, permettez-moi d’applaudir fort votre discours même si je ne le partage pas et je vais expliquer pourquoi :

    1. Certes en Europe, une grande partie des arabo-musulmans qui ont délaissé leur monde pour s’installer en Europe, vit dans des conditions horribles et habite des logements nauséabonds. Mais ! Il ne faut pas oublier que même au Maroc, une grande partie des bédouins qui ont délaissé leurs campagnes pour s’installer dans les villes, vit dans des conditions catastrophiques et habite à son tour des logements nauséabonds.

    Quand un groupe social quitte ses terres, il doit s’attendre à vivre dans des conditions inférieures par rapport aux originaires de la nouvelle région dans laquelle il va s’installer… Ceci est valable pour les bédouins qui ont abandonné leurs campagnes pour s’installer aux villes marocaines, et aussi valable pour les arabo-musulmans qui ont quitté leur monde pour s’installer en Europe.

    2. Certes en Europe, le revenu familial d’une grande partie des arabo-musulmans est excessivement inférieur à la moyenne nationale de leurs pays européens. Mais ! Il faut garder en mémoire que même au Maroc, le revenu familial d’une grande partie des bédouins qui ont délaissé leurs campagnes pour s’installer dans les villes, est aussi excessivement inférieur au SMIG et au revenu familial des fassis, rbatis, slaouis, et le reste des groupes sociaux qui ont réussi à avoir des bons statuts socioprofessionnels au Maroc.

    Quand un groupe social quitte ses terres, il doit s’attendre qu’il va commencer dès à zéro et que son revenu familial va être excessivement inférieur par rapport au revenu familial des originaires de la nouvelle région dans laquelle il va s’installer… Ceci est valable pour les bédouins qui ont abandonné leurs campagnes pour s’installer aux villes marocaines, et aussi valable pour les arabo-musulmans qui ont quitté leur monde pour s’installer en Europe.

    3. Certes en Europe, les meilleurs emplois sont réservés aux autochtones européens, tandis que les travaux subalternes reviennent aux allochtones. Mais ! Il ne faut pas oublier que même au Maroc, les meilleurs emplois sont réservés aux fassis, rbatis, slaouis, et le reste des groupes sociaux qui ont réussi à arracher des diplômes prestigieux et qui sont aptes pour occuper des bons statuts socioprofessionnels, tandis que les travaux subalternes reviennent aux bédouins qui ont délaissé leurs campagnes pour s’installer dans les villes marocaines.

    Quand un groupe social quitte ses terres, il doit s’attendre à occuper les travaux subalternes tandis que les meilleurs emplois vont être réservés aux originaires de la nouvelle région dans laquelle il va s’installer… Ceci est valable pour les bédouins qui ont abandonné leurs campagnes pour s’installer aux villes marocaines, et aussi valable pour les arabo-musulmans qui ont quitté leur monde pour s’installer en Europe.

    4. Certes en Europe, il y’a une grande marge de différence entre la classe sociale des autochtones et la classe sociale des allochtones. Mais ! Il faut garder en mémoire que même au Maroc la classe sociale des fassis, des rbatis, des slaouis, et le reste des groupes sociaux qui ont réussi leur insertion socioprofessionnelle dans les villes marocaines, dépasse largement la classe sociale des bédouins qui ont abandonné leurs campagnes pour s’installer dans les villes du Maroc.

    Quand un groupe social quitte ses terres surtout avec sa carence culturelle et sa bassesse intellectuelle, il doit s’attendre à occuper des classes sociales largement dépassées par les classes sociales des originaires de la nouvelle région dans laquelle il va s’installer… Ceci est valable pour les bédouins qui ont abandonné leurs campagnes pour s’installer aux villes marocaines, et aussi valable pour les arabo-musulmans qui ont quitté leur monde pour s’installer en Europe.

    5. Certes en Europe, les employeurs européens préfèrent un autochtone européen sur un allochtone. Mais ! Il ne faut pas oublier que même au Maroc, les employeurs marocains préfèrent un marocain sur un non-marocain, les employeurs amazighs préfèrent un amazigh sur un arabe, les barbus (je m’excuse pour la qualification) préfèrent un barbu sur un imberbe, etc.

    Quand on se trouve face à deux profils identiques, c’est celui qui est très proche à nos origines ou à notre idéologie qui l’emporte. Et quand un groupe social quitte ses terres, il doit s’attendre qu’on préfère sur lui les autochtones… Ceci est valable pour les bédouins qui ont abandonné leurs campagnes pour s’installer aux villes marocaines, et aussi valable pour les arabo-musulmans qui ont quitté leur monde pour s’installer en Europe.

    6. La délinquance et le terrorisme n’ont aucun lien avec la pauvreté. La délinquance et le terrorisme sont liés à l’idéologie de certains groupes sociaux qui cherchent à gagner leur vie facilement. Au Maroc comme en Europe, vous trouverez des citoyens qui ont grandi dans des conditions catastrophiques et qui n’ont jamais opté pour les voies de la délinquance et du terrorisme. Ils ont résisté face à la pénibilité de la vie. Ils ont étudié et ont arraché des bonnes notes. Ils ont passé par une période du chômage et ont fini par avoir des bons statuts socioprofessionnels.

    Respect pour ces pauvres qui, par principe, refusent de voler, tuer, commercialiser les drogues, promouvoir la pensée obscurantiste et terroriste venant de l’Arabie Saoudite, etc. pour s’enrichir, et qui luttent en faisant recours à des moyens rationnels pour combattre leur pauvreté et améliorer leur statut socioprofessionnel.

    7. Le sociologue ne juge pas les musulmans en fonction de Ben Laden & Co, mais il les juge en fonction de leurs attitudes sociales et aussi en fonction de l’idéologie à laquelle ils adhèrent.

    Sur le plan social, le musulman a une sale image (cf. le nombre des délinquants, des prostituées, des trafiquants de drogues, des antisémites, des antichrétiens, des anti-athées, des terroristes, etc. dans les rangs de la communauté musulmane). Sur le plan idéologique, le musulman est mal-vu et même Tariq Ramadan qui a été hier conçu comme un symbole du musulman qui s’est bien-intégré et qui milite pour le libéralisme et les droits de l’Homme est aujourd’hui conçu comme un danger sur la société européenne à cause de son silence quand il a été interrogé sur l’assassinat des apostats… Silence qui s’explique par : Tariq Ramadan ne différencie pas du reste des musulmans-terroristes qui sont pour l’assassinat des apostats et le reste des crimes contre l’humanité.

    8. Peut-être pour vous, le terrorisme se limite aux actions terroristes visant l’islamisation des musulmans par la force. Mais linguistiquement, le terrorisme s’étale sur l’adhérence idéologique à une pensée qui autorise l’assassinat des apostats et le reste des crimes contre l’humanité… Et le sociologue ne va pas s’attendre jusqu’à que le musulman s’active et donne naissance à des actions terroristes pour le qualifier de terroriste et un danger pour la stabilité et la sécurité de l’humanité, le sociologue une fois qu’il va s’apercevoir que vous êtes pour l’assassinat des apostats, il va vous classer dans le rang des terroristes passifs qui vont certainement faire des ravages dans la société le jour dans lequel ils vont être en position de force… Et le devoir de ce sociologue le contraint à alarmer sa société du danger de ces terroristes passifs et la pousser à adopter des politiques protectionnistes pour empêcher la montée de ces terroristes passifs avant que ça soit trop tard.

    9. Je ne défends pas la politique américaine. Mais je vois qu’avec l’adhérence à une idéologie qui s’autorise l’assassinat des apostats et le reste des crimes contre l’humanité, la majorité des musulmans donne raison à la politique américaine et sa guerre idéologique contre le terrorisme.

    10. Passer les sociologues comme des sales capitalistes qui font l’éloge des asiatiques et des latino-américains pour attirer les investissements de ces communautés vers l’Europe est faux ! Si ces sociologues étaient réellement des sales capitalistes, ils vont avoir plus d’intérêt à faire l’éloge des arabo-musulmans (surtout les saoudiens et le reste des arabes des pays de Golf) pour attirer leur investissement et bien-profiter de leur pétrodollars.

    Amicalement.
     
  18. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    Oui mais c'était au temps de l'inquisition espagnole : il est clair que lorsqu'on libère sa terre andalouse après plusieurs siècles d'occupation musulmane, on se donne à coeur joie à exterminer tout signe de présence du colonisateur !

    Maintenant soyons honnêtes : toutes les lois anti-islam ont été promulguées après le 9/11, date après laquelle les occidentaux ont pris conscience de l'existence d'une forme d'Islam qui, en plus d'être violente, veut dominer le monde en leur imposant un mode de vie complètement différent du leur (méprise des femmes, tortures, châtiments corporels, mutilations, persécution des minorités... et j'en passe), donc ils se défendent à leur manière qu'ils conçoivent démocratique (promulgation de lois)
     

Partager cette page