La transparence dans le discours officiel

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mellaite, 5 Mai 2007.

1. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Que penser vous, est ce que le discours officiel (celui de l’état ) est suffisamment transparent, par exemple le communiqué de l’état sur la découverte du pétrole au Maroc, jusqu’à mnt personne ne sait est ce que on a le pétrole au maroc ou non ? et aussi le traitement par les deux chaine officielle TVM et 2M des derniers attentats a casablanca. Est-ce que les marocains n’ont pas le droit de prendre connaissance sur les faits que après quelques heure ; le traitement du sujet du sahara durant plusieurs année…..
    Ou ces sujet doivent être traité en toute confidentialité. Et le peuple n’a rien dire.

2. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : La transparence dans le discours officiel

pr te répondre , fo juste rappeller que 60% des marocains sont des analphabètes .....et donc y'aura que 20% de la population suceptible de comprendre tt ce qui est discours et plans dial ddawlwa , le reste du pourcentage medarbine ghir me3ae lkhobz msaken . [07h]

pr le pétrole , il y est vraimnt , le probleme c que c 'un gisement entre les frontières avec l'algérie, et ke les algériens exploitent y'a longtmps cette nape pétrolière ..et donc source d'emmerde de plus avec les algécos ...c'est ce k'a fait ke on a plu entendu sur le pétrole dial talssint

3. p@n@gy

p@n@gy Guest

voila un sujet interessant ... amchi comme celui des PD !!!

a mon avis on ai un pays sousdeveloppé ... ou le peuple est tjs et encore manipulé par l'etat par la voie des medias !!! alors arretez de pretendre la democratie o la liberté d'expression

4. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

ana ce qui m'a surprit le plus houma les attentats, on a meme pas entendu parle de ce qui c passe a ces criminels, sujets close, mafhamtch ana je pense que le peuple a droit a plus d'information sur ce qui se passe dans son pays, il n'y a pas pire que de vivre dans le doute.

Partager cette page