La troisième édition de "International Symposium on Composites and Aircraft Materials

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 24 Juin 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]

    L'ONDA (Office National Des Aéroports), à travers l'Académie Internationale Mohamed VI de l'Aviation Civile (AIMAC) et l'Ecole Supérieure de Technologie de l'Université Ibn Zohr d'Agadir, en partenariat avec l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes (France) et l’INSA de Rouen organiseront les 12, 13 et 14 mai à Agadir le « 2010 International Symposium on Composites and Aircraft Materials ».

    Après le franc succès de la première et la seconde édition de la conférence ACMA International Symposium on Composites and Aircraft Materials et qui a connu la participation de plus de 200 participants venant de plus de 20 pays d'Europe, Amérique, Asie et d'Afrique, notamment. La troisième édition aura lieu du 12 au 14 mai 2010 à Marrakech au Maroc.

    Au moment où l'industrie aéronautique est érigée en secteur prioritaire pour l'économie nationale, ce symposium offre une grande opportunité pour tisser des relations entre chercheurs d'universités (américaines, européennes et chinoises), industriels et opérateurs institutionnels. Il offre une grande opportunité pour la mise en place de collaborations axées autour des thèmes de la sécurité aéronautique ainsi que la préservation de l'environnement et l'économie d'énergie. Ils seront plus de 200 participants à prendre part à cette rencontre internationale, venus d'Arabie Saoudite, Brésil, France, USA, UK, Inde, Canada, Chine, Japan, Korè du Sud, Roumanie, République tchèque, Liban, Algérie, Tunisie, Libye…etc.

    Le but étant de réunir tous les intervenants potentiels : industriels, chercheurs constructeurs, organisme de maintenance aéronautique, autorités gouvernementales compétentes, de plusieurs pays pour faire le point sur les derniers développements réalisés dans ce domaine tant sur les plans fondamental qu'appliqué.
    En s'associant aux efforts de recherche-développement et de la collaboration scientifique, le Maroc consolide sa position de leader régional dans le secteur aéronautique.


    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page