La vérité sur la hausse des prix

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 24 Décembre 2006.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Coups de colère attisée par la cherté de vie ou
    manifestations «instrumentalisées» ? Depuis un certain temps, des grognes se manifestent dans les villes. Casablanca où quatre millions d'habitants bénéficient des services de la Lydec, créée en 1997, selon un contrat conclu avec la municipalité d’une durée de 30 ans, constate une augmentation de sa facture notamment d’eau potable et d’assainissement.

Amendis, en charge depuis 2002, de la gestion déléguée des services d’assainissement liquide et de distribution d’eau potable et d’électricité des wilayas de Tanger et de Tétouan aurait reçu, tant à Tanger qu’à Tétouan entre le 15 et le 22 novembre, 1214 réclamations dont 597 par «écrit collectif» à travers des associations et 617 lors de visites individuelles dans ses agences. Mais, dans des quartiers, comme Bir Chifa ou Beni Makada à Tanger, où est issue la majorité des contestataires, le nombre des factures réglées par les clients avoisine les 90% des factures émises. Nous nous sommes donc tournés vers les divers intervenants pour nous expliquer ces augmentations dont les causes sont inhérentes à la hausse des prix de l'énergie. Ce qui a poussé l'ONEP et l'ONE à tarifer l'eau et l'électricité 7% plus cher aux distributeurs. Par ailleurs, le gouvernement a opté pour la solution du réaménagement des tranches, plutôt qu'à une hausse généralisée. Dans cet esprit, une grande partie des couches défavorisées et moyennes se trouvait dans la première tranche de consommation et ne devrait donc pas souffrir de ces augmentations.

Liberation

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : La vérité sur la hausse des prix

ils auraient du dire que dans cet esprit , une grande partie des couches défavorisées et moyennes se trouvait dans la premiere tranche de consommation aura l'honneur de passer a la deuxieme et souffrira in cha2a llah de ces augmentations.

liberation , jaridat nnidal min 2ajli cha3b sabi9an , nnidal mn 2ajli kerchi 7aliyan
    zwina 3andhoum had dawra dyal 180 ° fakkratni f dik dawra kaaaaamila lli kan kaydir grindayzer ch7al hadi [25h]

3. pacifiste

pacifiste Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : La vérité sur la hausse des prix

salam freil,on peut dire que la l'YDEC use et abuse.bref ce n'est que le prix de la privatisation dont nous souffrons [21h].assabre wa assalamo 3alaykome.

4. samir2000

samir2000 Visiteur

J'aime reçus:
    0

pays de merde

5. mtlhopla

mtlhopla Visiteur

J'aime reçus:
    2

Apres ces plaintes, wache kayna chi resultat....

6. iberia

iberia Visiteur

J'aime reçus:
    0

Il me fait rire ce gouvernement à la noix! Depuis quand le gouvernement prend en compte la souffrance des gens!!!!!!

Partager cette page