la vérité sur l'ouverture de la mer devant Moise et les hébreux

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 25 Septembre 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    La scène est bien connue, aussi bien pour les musulmans que pour les chrétiens et les juifs. Le prophète Moïse a vu s'ouvrir la mer devant lui et les hébreux quand ils tentaient de fuir le pharaon et ses hommes.

Cependant, pour les plus sceptiques, cette scène pourrait ne pas avoir eu lieu. Toutefois, la science est arrivée finalement à prouver que la mer s'est bel et bien ouverte devant Moïse.

En effet, Carl Drews et Weiqing Han, deux chercheurs du National Centre for Atmospheric Research et de l'université du Colorado ont établi une thèse crédible fondée sur la géographie des lieux et le climat.

Cette étude démontre clairement, et à partir de simulation par ordinateur, qu'un puissant vent d'Est - 28 mètres par seconde - qui aurait soufflé pendant 12 heures, pourrait avoir écarté les eaux et ouvert un passage de trois kilomètres de long et presque cinq de large pendant quatre heures. Le phénomène naturel, appelé wind setdown, serait assez courant. Rapportent les médias.Le vent aurait frappé la région du delta du Nil selon ces scientifiques.

L'histoire est donc prouvée scientifiquement et les vérités contenues dans le livre saint continuent à défier les scientifiques et à affirmer que la religion et la science n'ont jamais été loin l'une de l'autre, mais plutôt bien proches.

http://www.emarrakech.info/Les-scie...a-mer-devant-Moise-et-les-hebreux_a43524.html

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    daba le problème wach khassna n2amno b dakchi hakak kifma ja f 9or2an o sonna ola nsayno 7ta ytbet el 3ilm 3ad ngolo ah c vrai ????

prck je trouve hna fine kayen khalal dial imane b chi 7wayej f dine ;)

3. abdelko

abdelko Visiteur

J'aime reçus:
    1
    le problème c'est que on confond la mer au Nil, car si vous regardez bien la carte ci-dessous vous allez voir que les pyramides ,les pharaons et le peuple de Moise ont vécu du coté gauche du Nil ( Gizeh), et la traversé était belle bien sur le Nil pour passer a l'autre coté a droite vers Sinaï, pour la mer rouge y avait la possibilité de passer car y avait pas le "Canal de Suez". vous voyez ce que je veux dire?

4. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    tes infos sont loins d etre exacte.

d abord ce sont les tombeaux qui existaient tjrs du cote gauches (comme le cas des vallees des rois et des reines) ainsi que les temples et pas trop de villes.

deuxiement, les pyramides, qui sont d ailleurs des tombeaux existaient dans l ere de l ancien empire. hors Moise venait bien apres (c est le patriarche Abraham qui a vecu durant l ancien empire). et si on croit les noms cites par la bible et ces historiens c est a partir de Pi Ramses, capitale de Ramses ou dans son entourage que l exode a commence, hors cette ville est du cote nord Est de l egypte. donc ils n avaient aucun besoin de traverser le Nil car il etait du cote oppose de leur chemin vers la palestine.

5. الهنوف

الهنوف cheval de desert rose ...

J'aime reçus:
    42
    khouya..non 7na msalmin wmo2minin wmosaddi9in blli ja f l9or2an wf ssona ssa7i7a..blamana7tajou l itbat 3ilmi..owalaw l3ilm yatbat 3akss lli jana fa7na 3a9idatna tabta wraskha..amma l itbatat fakatzidna ghir iman wtachabbout b llah
    lmali2ika mawjouda m3ana w7na m2amnin bhadchi wakha l3ilm matbatch had l9adiya..wahakada..

Partager cette page