la valeur de l'Homme

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Ma Demoiselle, 11 Juin 2012.

1. Ma Demoiselle

Ma Demoiselle Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam alikoum tous,

J'entends toujours parler de la valeur de qq1, je veux juste savoir d'après vous quels sont les composants de cette valeur?

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    wa 3alaykom salam Ma demoiselle ...

alors pour valoriser klk 1 kaynin jouj tro9 ...

tari9a l2oula , tu sais que le corps humain fih des substances organiques w fih 7tta des metaux et des mineraux ... alors katchoufi douk les substances kamline w douk les metaux w les mineraux ch7al ttaman dyalhoum f ssou9 w katchoufi ch7al f le corp humains w bien sur ma tnssaych t7assbi l'eau , rah le corps fih 70 % ghi dyal lma , alors katb7assbiha b ttaman dyal la premiere tranche d lydec ... kaddarbi l7ssab d koulchi katl9ay blli un Homme lli kamlat lbinya ljissmaniya dyalou ... 3la 7ssb lmawad lli kaytkawan mnnha ljissm dyalou kaydir f ssou9 daba , w rah 7ssabna rtifa3 l2ass3ar dyal lmawad lkham , ghaykoun idir entre 25 et 30 dirham ...

sinon kayna tari9a ttanya ... kat7assbih kessda w kat3abrih b ttaman dyal 3atrouss ... daba taman d ll3taress tay7 chwiya f ssou9 ... 3atrouss dyal 25 kilo kaydir 400 dh alors un Homme de 70 kilos ghaykoun idir ta9riban 1100 dh , mais katb9a mass2alat lhaydoura dl3atrouss katssla7 tssaweb biha djakita awlla au pire des cas tssarfiha t3araj , alors que lhaydoura d bnadem katssla7 ghi l ttssarfi9 , donc kat7aydi wa7ed 150 dh dyal lhaydoura , katb9a wa7ed 950 dh

1 personne aime cela.
  3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

[24h]da7aktini Rabi ikhallik daymen da7ek [24h]
    Vue la question, jibti8a 8ya 8adik mdrrrrrr :p

4. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    [24h][24h] mnin katjib had les scenarios vraiment tslah tkoun humouriste<D[31h]

5. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    les valeurs dépendent des comportements avec les autres : sérieux , honnête, juste...
    ou comportement avec soit même : un alcoolique se verra trainer un jugement de sans valeurs sur l'image qu'il dégage le fond c'est une autre paire de manche...
    Sujet très délicat, avant de porter un quelconque jugement sur les autres, nous devons le porter sur nous même , les critères différent d'un individu à l'autre et il n'est pas rare de se voir attribuer deux valeurs différentes selon l'endroit et les personnes: tel les décisions des tribunaux...
    je rejoins nournat@ sur labtana, dans certain cas (pays) elle joue un rôle capital selon sa couleur:confused:

6. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    9imat lfard tatwzane b2af3alo btasarofato b ses principes o zid o zid
    b7al daba ya chi wa7ad kat3rif o w9af m3ak f chi darf chadid, raddi tzid 9imto 3andak o l3bar bach raddi t3abri8 ntia c pas l mm 3and les autres :p donc kol wa7ad kifach tay9ayam l2akhar 3la 7sab les normes li 7at 8owa <D
    mé kaynine chi nas li kayfardo 2i7tiram8om y9dar rire bla façon d s comporter/agir awla b chakhsiyt8om lfarida b7al [MENTION=18]nournat[/MENTION] :) li l9ima dialo tatzad m3a kol kalma kayktab <D
    par exemple yakhdina 8ad lbayt chi3ri cha8ir : Innama al2omamo al2akhla9o ma ba9iyat fa in hom da8abat akhla9o8om da8abo
    taydal ana 9imat alfard aw lmojtama3 takmono f l2akhla9 !!

7. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41
    un Homme peut être valoriser selon plusieurs critères :
    - Valeur du compte bancaire, oui beaucoup de monde donnent de la valeur à la personne selon son compte bancaire, cette personne est liée à ses richesse et elle disparait avec leur disparition.
    - Valeur religieuse, moins propagé que la 1ère mais à une grande place dans chacun de nous, son apparition arrive généralement tardivement, dans ce cas la personne est suivi de prés chaque faux mouvement est compté contre la personne sans considération aux circonstances.
    - Valeur culturelle, et là l'Homme est jugé selon son apport à la culture humaine, ce genre de personne est respecté pour ça et on le juge rarement pour autre chose.
    - Valeur je dirai abstraite, cette personne est aimé, acceptée et respectée par tout le monde sans raisons précises c'est ce genre d'humain qui marque notre vie sans motif.

8. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    - Valeur je dirai abstraite, cette personne est aimé, acceptée et respectée par tout le monde sans raisons précises c'est ce genre d'humain qui marque notre vie sans motif.

Lire plus: http://www.wladbladi.net/forum/discussion-generale/117617-lhomme.html#ixzz1xZ70189F
    AcHaRa@? à mon sens deux cas de figure wallaho a3lam:
    les personnes qui inspirent confiance et sérénité au premier regard , allah sob7anah 3tahom nour<D mais parfois les apparences sont trempeuses:mad:
    L'autre catégories sans avoir une idée sur l'apparence ou faits afin de juger par ses propres moyens, s'ils sont déjà mort au moins des traces ou réalisations... si l’acceptation et l'appréciation sont issus de ces deux contextes, nous tendons vers les dérives sectaires et polythéistes sans se rendre compte et les exemples ne manquent pas dans notre société:mad:
    Un des plus courant qui s'est presque normalisé est le fait de faire appel à une tierce personne pour se rapprocher de son créateur : donner qlq dirhams pour que la personne fasse un do3a2 pour soit ou un être cher qui est mort:mad:
    Un jour on nous expliquera comment et pourquoi ces personnes rentrent en communication facilement , ont ils des passes ou codes?
    Le schéma d'adoration dans notre religion (l'islam)est le plus démocratique sur terre et il n’a pas d'équivalent, je me suis toujours demandé pourquoi chercher l'emprise et l’intermédiaire? chose qui est contraire avec les principes de notre religion?

9. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Si je puis me permettre de me joindre à vous dans cet échange (zwiina hadii <D), personnellement, je vois que l'être humain ne peut être valorisé que suivant 2 repères : 1 absolu et 1 relatif.
    L'absolu est le repère décrit par un point de vue global suivant un ensemble de lois, logique, règles de conduites.. par exemple, un repère formé par l'éducation basée sur notre religion, nous donnerai une valeur parfaite de ce que doit être le musulman, comment il doit agir, penser, une vision qui pourrait être prise comme repère absolu, et se baser dessus pour savoir où se situe l'être humain à valoriser par rapport à ce repère.
    Un autre repère absolu, peut être formé par l'ensemble de traditions, acquis sociaux de la communauté, de la société, du pays, et dans notre cas un peu proche de notre repère absolu basé sur la religion comme point de vue principal, et pour d'autre pays et sociétés serait totalement différent de celui-ci.

Le repère relatif quand à lui, est un repère formé dans chacun de nous, suivant son éducation, son envionnement, son expérience, ces principes. Nous nous créons une image de perfection, et nous l'utilisons pour donner une valeur aux autres suivant leur rapprochement de cette perfection, si l'ont peut la qualifier ainsi.

Je vous remercie de votre précieux temps que vous avez accordé à mon humble opinion sur le sujet... :p:p:p

10. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    la valeur de l'homme est éstimée en fonction de la valeure de sa femme et vice versa

11. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    shar7iha 3afak

12. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    sda9ti kat3raf tfalssaf [35h] <D <D maw8iba makatbayn8ach bezzaf <D

13. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211

plus l'homme donne de la valeure a sa femme ke ce sois binathoum ou 9dam nass plus elle lui en donne en retour.. autrement dit bach tchouf 9imat wa7ed rajel chouf kifach kayt3amel m3a sa femme..meme chose pour la valeur de la femme bach ta3raf l9ima dial la femme chouf kifach kat3amel m3a son mari..c comme un jeux de miroir aufait ou l'un relète l'autre.

14. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    je trouve que ça coincide avec ce que j'ai défini comme repère relatif...surtout si on prend des cas extremes et on leur fait une étude psychique et environmentale avancée

15. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    rah ghir makanbghish nban 3eyya9 :cool::cool::rolleyes: :p

16. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    je crains la fusion et la perte de ce chacun en nous, l’excès et le piétinement des zones limités: l'équilibre parfait n’existe pas : il y'a tjs une roue qui supporte plus de poids que de l’autre sans se plaindre, et ce justement pour tenir le cap...

17. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    je pense que la on est meme pas encore arrivé au stade de fusion +hadak li kayhaz la7mal ktar un jour il vas se fatiguer et meme tout lacher..chacun doit tenir le cap un moment sinon le risque de naufrage sera sans doute au rendez vous.

18. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211

j'ai lu ce que tu as écris mais sara7a l'idée ne m'était pas trop claire chra7 lia 3afak encore plus

19. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    nariiii baghani netsetta, ana bezzaz bash dezt en mode sérieux w khedamt lbassala ssissa2iya diali w kanet shwya mate7rag :p:p:p

20. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    ch7al menhom hazinne lham osaktine, fine ma 7awell yahdar skotte rak ma3aref wallo, latediwch 3lih wella mafagui chwiya fi 3a9lo, oli ghrib fil2amr anna da7iya katretha rjal, robama nti9ame kanet2assef melli kanchouf had les situations:mad:
    le r^le hna howa iched rok,a yetsara7 wla yemchi issali 7ssen lih, la crinière du vieux lion n’impressionne même plus les brebis....

Partager cette page