La vidéo de Lady Java (ou le déclin de la culture geek)

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 22 Août 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63

    Pour tous les fans de Lady Gaga, je n’ai pas la moindre idée de comment vous allez réagir en regardant la vidéo de Lady Java, une création de l’équipe de JavaZone en Norvège. Alors qu’on dit que la communauté Java est encore assez petite (voire intime), la vidéo originale a déjà atteint plus de 100.000 vues sur YouTube. Avec des paroles comme “je veux programmer comme ils le font chez Oracle…”, la chanson semble bien mélanger la culture geek et la culture pop. C’est d’ailleurs un mélange qu’on voit de plus en plus ces jours-ci, peut-être à cause de Twitter. Il parait que le PDG de Google, Eric Schmidt, a aussi intégré un peu de Lady Gaga dans son flux Twitter afin de rendre sa passion pour les technologies un peu plus pop. Evidement, on n’est pas en train de parler d’une véritable fin de la culture geek, mais plutôt le fait qu’elle soit devenue une culture de grand public.
    Vous vous souvenez probablement de la vidéo New Dork (The Entrepreneur State of Mind), une parodie de la chanson Empire State of Mind par Jay-Z et Alicia Keyes.



    Et il n’y a pas très longtemps que nous avons parlé de la vidéo N’importe Comment d’Orelsan et de Toxic Avenger, qui intègre Facebook et Chatroulette d’une manière originale.
    Mais le déclin de la culture geek n’est pas complètement la faute de Twitter . Hollywood n’est pas totalement innocent, surtout si on regarde The Social Network, le film qui raconte l’histoire de Facebook (il y a aussi des rumeurs d’un éventuel film sur l’Empire Google qui commencent à circuler). La réalisation de ces films donne un peu de glamour à la vie geek du monde technologique – un peu comme fait l’acteur Ashton Kutcher chaque fois qu’il diffuse ses avis professionnels à ses 5,5 millions d’abonnés sur Twitter.
    De toute manière, ce n’est pas forcément une mauvaise chose que la culture geek devienne un peu plus grand public. Les jeunes, vont-ils enfin considérer les écoles d’ingénieur comme quelque chose de cool ? Surement, les non-geek sauront aussi que Java n’a pas grande chose à voir avec le café. Au moins, tout le monde semble être au courant que “Lady Gaga” ne soit pas le vrai nom de la chanteuse.


    source
     

Partager cette page