La vieille dame est de retour

Discussion dans 'Football' créé par osiris, 19 Mai 2007.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    La Juve retrouve l'élite

La Juventus, victorieuse à Arezzo (1-5), a assuré sa remontée en Serie A à l'issue de la 39e journée. Les Turinois, qui ont débuté la saison avec 9 points de pénalité, retrouve donc l'élite un an après l'avoir quitté. Del Piero (19e, 76e), Chiellini (34e, 49e) et Trezeguet (87e) ont marqué.

LES HOMMES DE LA REMONTEE :

DIDIER DESCHAMPS (entraîneur)

Le Français a eu le courage de signer à la Juve alors que celle-ci était rétrogradée en Serie B avec 30 points de pénalité, rendant alors impossible la remontée immédiate (la sanction sera ensuite réduite à 9 points). Il succédait de surcroît à Fabio Capello, un entraîneur expérimenté et couvert de titres. C'est dire si sa mission s'annoncait difficile. Mais le jeune technicien, 38 ans, s'en est sorti en parvenant à faire efficacement cohabiter des cadres un peu désorientés -et pas toujours motivés en début d'exercice- avec de jeunes pousses ambitieuses mais encore néophytes. Il est lié au club jusqu'en 2008 mais n'a pas encore affirmé clairement qu'il entendait poursuivre dans le Piémont.

PAVEL NEDVED
    32 matches/10 buts

"Si on pouvait le cloner, ce serait parfait", disait il y a un mois Didier Deschamps, ravi de la performance du Tchèque après une victoire face au Genoa (3-1). A 34 ans, l'ex-Ballon d'or a été un modèle d'engagement. Sans se poser de questions, il s'est toujours donné à fond et a sans nul doute été le meilleur joueur turinois de la saison. Un engagement quelquefois excessif qui lui a notamment valu une suspension de cinq matches au cours de l'hiver.

ALESSANDRO DEL PIERO
    33 matches/20 buts

Del Piero à la Juve, c'est comme Paolo Maldini à Milan, Javier Zanetti à l'Inter ou Francesco Totti à la Roma. Plus qu'un capitaine, le champion du monde est "l'âme" de l'équipe. Ses buts ont souvent débloqués les rencontres les plus difficiles. Meilleur buteur de Serie B, il a profité de la saison pour franchir deux caps symboliques -200 buts et 500 matches sous le maillot bianconero- qui témoignent de son profond attachement à la "Vieille Dame".

GIANLUIGI BUFFON
    36 matches/21 buts encaissés

Pour les tifosi, si Del Piero est le N.1, Buffon est le N.1 ex aequo. Celui que les Italiens considèrent comme le meilleur gardien du monde a toujours assuré qu'il ne regrettait pas son choix d'être resté. "Mon coeur m'a convaincu de rester, confiait-il au milieu de la saison. Lorsque nous avons été relégués, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une décision d'une férocité extrême. Mais cette équipe m'a tant donné. Elle m'a permis de devenir un grand footballeur et il ne me semblait pas juste de l'abandonner ainsi". Sportivement, il a toujours été impeccable et demeure l'atout N.1 de la Juve. Les dirigeants et, plus encore, les supporteurs ne craignent aujourd'hui qu'une chose: qu'il veuille partir.

www.eurosport.fr

2. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82
    Re : La vieille dame est de retour

[35h] [02c] bravo la juve ...

li 3ndo 3ndo

3. levampire

levampire Visiteur

J'aime reçus:
    0

ewa blast lyové hiya lcalcio 1ére division

ewa l3am jay nchoufo had l'inter li gelsat tekhwen had les 2 ans championnats [33h]

4. nevermind

nevermind Visiteur

J'aime reçus:
    0

bravo la juve [02c] [02c]
    walakin c dommage ghadin ikhliw blasthom f champions league had l3am tani :-(

5. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
  6. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139

bravo juvi allah te7ma l3am jjay f serie A [:Z]

hado homma lle3aba lli tay3ejboni matkhellawch 3la lfer9a ta3hom wakhkha nezlat l serie B [35h]

7. annous

annous Guest

La juve est une grande équipe y7aydo ghir chafra w tkhalwid

8. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

Un bon REtour Dans le bon moment

Partager cette page