la vieillesse?!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sissina, 6 Septembre 2005.

1. sissina

sissina Visiteur

J'aime reçus:
    0
    l'évocation de ce mot érige machinalement nos pensées vers les changements physiques qui se manifestent chez l'Homme pendant une période de sa vie.
    car l'Homme de nature matérialiste ne conçoit que le côté éphémére des différents phénomènes qu'il est obligé d'affronter tout au long de son existence c'est pourquoi nous omettons toujours de parler d'un aspect baucoup plus important de la vieillesse, qui ne se calcule pas en fonction des années vécues mais de ce que l'Homme est apte de donner, de créer et de produire.
    En effet, plusieurs personnes qu'on se plaise à appeler "jeunes" ne le sont pas réelement car ils sont dénués de tout ce qui caractéris " la jeunesse". ils sont vieux parce qu'ils ont perdu toute ambition, ils coexistent dans la vie parce qu'ils y vivent et sans doute parce qu'elle est trés dure et cruelle envers eux. Alors ils ont baissé les armes et ils sont restés inactifs, aussi inactifs que ces gens qu'on qualifié de "vieux" et qu'on voit s'asseoir sur les bancs publics.
    La vieillesse est donc un état d'âme. On est vieux parce qu'on est incapable de renouveler notre façon de vivre pour redonner goût à la vie, car en fin la vieillesse n'est pas de simples rides sur la peau ou une courbure sur le dos mais c'est une mort en profondeur de toute vivacité, de tout espoir de vivre et de donner de soi-même

2. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : la vieillesse?!

Je suis tout à fait d'accord avec toi
    La vieillesse qui compte, c'est celle de l'esprit, car, comme tu l'as signalé, les jeunes inactifs (je parle de ceux qui ont choisi l'inactivité comme mode de vie de façon délibérée) n'ont plus aucune raison de vivre, ils tuent ainsi leur créativité. (je sais pas pourquoi j'ai des flash de fils de richards)
    De même, on peut voir la question dans un autre sens , celui des vieux qui sont toujours jeunes d'esprit. y'a biensur l'image satirique des vieux courreur de jupons qui n'ont toujours pas assouvi leurs besoins affectifs, mais y'a aussi, et c'est plus important, les vieux qui essaient toujours de mettre leur potentiel au service du développement ce qui est rare dans notre pays et c'est dommage car les "jeunes" ont toujours besoin de tirer profit des expériences de leurs aînés.

3. kouki17

kouki17 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : la vieillesse?!

" Il ne faut pas reprocher aux gens leur vieillesse, puisque tous nous désirons y parvenir. "
    " A cinquante ans on commence à se lasser du monde, et à soixante le monde se lasse de vous. "
    " Vieillir est ennuyeux, mais c'est le seul moyen que l'on ait trouvé de vivre longtemps. "
    la vieillesse chi haja darouria f hayatna,c ca la vie,kom dit shakespear ds "les 7stages de vie" ke la vieillesse is interesting as a stage et c kom ine 2eme enfance alors hta hiya 3andha le charme diyalha,khasna ghir n3arfou kifach s'adapter m3aha as a normal periode de vie.
    Allah ykabarna 3la ta3t Allah w rassoulou.

Partager cette page