La villa d'Yves Saint Laurent au Maroc est mise en vente

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 14 Août 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    La villa d'Yves Saint Laurent située sur les falaises dominant le port marocain de Tanger est à vendre.

La filiale immobilière de la maison Christie's, Christie's Great Estates, a annoncé mercredi que le courtier Residence Helvetia de Marrakech propose à la vente la Villa Mabrouka. Christie's ne donne aucune précision sur le prix de vente.

La maison de cinq chambres avec vue sur le Détroit de Gibraltar est entouré d'un jardin luxuriant. Saint Laurent et son compagnon Pierre Bergé avaient acheté cette propriété en 1998.

Yves Saint Laurent s'est éteint le 1er 2008 à son domicile parisien des suites d'une longue maladie, à l'âge de 71 ans.

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5gAKfr9Unw3jW-sfQcHcK1TsWQxRg

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    Wach houwa nite moul dik lvilla li f les jardins de majorelle?

3. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    En 1980 Yves Saint-Laurent et son partenaire Pierre Bergé fondent « l'Association pour la Sauvegarde et le Rayonnement du Jardin Majorelle », rachètent la villa atelier et le jardin qu'ils font restaurer et développer dans l'esprit de l'auteur des lieux en faisant passer le nombre d'espèces du jardin de 135 à plus de 300. Ils conservent la partie habitation pour leur usage privé et transforment l'atelier en Musée d'art islamique de Marrakech ouvert au tourisme où ils exposent leur collection personnelle d'objets d'art Islamique du Maghreb, d'Orient, d'Afrique et d'Asie : bijoux, armes, textiles, tapis, boiseries, poteries, céramiques Berbères, toiles et dessins de l'artiste... Décédé le 1er Juin 2008, Yves St Laurent a faire déposer ses cendres et il y repose .

Aujourd'hui, le jardin entretenu par 20 jardiniers est devenu une des plus importantes attractions touristiques de Marrakech.

4. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Les cendres du célèbre couturier français, Yves Saint Laurent seront conservées dans une sépulture dans les jardins botaniques entourant "Majorelle", une propriété qu’il avait acquise à Marrakech (sud du Maroc) dans les années 80.

5. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    photos de la villa Mabrouka à Tanger :

The entrance to Villa Mabrouka

The blue chintz drawing room. Saint Laurent wanted the house to look as though it had belonged to an eccentric Englishman

Saint Laurent¿s light, airy bedroom

The house boasts sweeping views - on a clear day, Spain can be seen across the Straits of Gibraltar

6. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    merci pour l'info!
    dar wa3ra :(

7. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    aji wach dik tsswira lakhra ka tal 3la lb7ar oula ana ma ka nchoufch mzyan?

8. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    rak tatchouf 10/10 à ssi Ayoub.

9. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    lol m3a ana ka ntair f l'anglais ntss7ab douk tssawar rahom dyal dar li f marrakch

10. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    o bach7aal ? :rolleyes:

11. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    Aménagement triste j'aime pas trop franchement

12. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

La filiale immobilière de la maison Christie's, Christie's Great Estates, a annoncé que le courtier Residence Helvetia de Marrakech propose à la vente la demeure marocaine du couturier Yves Saint-Laurent, la Villa Mabrouka (Maison de la Chance). Christie's ne donne aucune précision sur le prix de vente. La maison de cinq chambres avec vue sur le détroit de Gibraltar est entouré d'un jardin luxuriant. Saint Laurent et son compagnon Pierre Bergé avaient acheté cette propriété en 1998.

http://www.lepoint.fr/culture/2009-08-13/villa-mabrouka-vivre-chez-saint-laurent/249/0/368786

13. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    oui c se que j'ai remarké moi aussi !

merci @@@ fach ygolo taman contacte moi o nchof m3a jibi [22h]

14. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    on a le mm gout :D :eek::rolleyes:

15. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    lah yjib li ychriha li [33h]

16. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    m3a lbouliss ? :rolleyes:

1 personne aime cela.
  17. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    bghit chi bo9oss khanz flouss ychrihali nb9aw ndwzou fiha lvacances [33h]

18. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    a8 7ata f les gsm soub7ana alah [22h]

19. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    hohohohohohooooooo

20. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    ma wa3ra ma walou, hadik dakhla dyal villa ola bab dyal seyed, khassha ghir l9obba o yjiw charfat izoroha b chma3 !!

et l'interieur aussi pas chi haja ... et pour l'externe view est triste c'est normal quand il s'agit d'un saint !

fiha yalah hadik 6alla 3la spania, tassla7 ichriha chi 7arrag takhdam lih mazian f l7arfa !

1 personne aime cela.

Partager cette page