La ville d'Agadir sans eau potable

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 23 Décembre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Perturbation momentanée des deux stations de traitement de l'ONEP à Tamri et à Sidi Boushab

Agadir, 23/12/09 -
    La production en eau potable assurée par l'Office national de l'eau potable (ONEP) de l'agglomération d'Agadir a connu une perturbation momentanée, durant la nuit du 21 au 22 décembre et la journée du 22 décembre, des deux stations de traitement à Tamri (barrage Moulay Abdellah) et à Sidi Boushab (barrage Abdelmoumen).

"Suite aux importantes précipitations qu'a connue la préfecture d'Agadir Idaoutanane durant la nuit du 21 au 22 décembre et la journée du 22 décembre, des perturbations au niveau de la distribution d'eau potable ont été constatées dans certains quartiers du Grand Agadir avec des baisses de pression de l'eau potable", indique un communiqué de la préfecture d'Agadir Ida Outanane.

Une cellule de crise a été mise en place au niveau de la Wilaya d'Agadir où sont représentés tous les services concernés, ajoute la même source, précisant que la Régie autonome multiservice d'Agadir (RAMSA) et l'ONEP ont mobilisé tous les moyens et ressources disponibles pour minimiser l'impact de cet incident.

La situation sera rétablie au fur et à mesure de la production de l'eau potable au niveau des deux stations, conclut le communiqué.

http://www.map.ma/fr/sections/general/perturbation_momenta/view

2. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    depuis hier on est sans eau et vous ne pouvez pas imaginer notre souffrance .
    on a même pas été averti et il parait que ça va durer pour longtemps .
    de source fiable : l'ONEP a fait appel à une société étrangère pour résoudre le problème .

en plus de ça , les bouchons sur la route à cause de l'eau de pluie qui restée bloquée .

à Tarrast l'eau a envahi plusieurs maisons et bcp de familles sont sans abris quant à d'autres , elles sont hébergés dans un centre de formation .

les écoles sont fermés car on a prévu des averses cet après midi .

3. ScoRPinA

ScoRPinA Accro

J'aime reçus:
    393
    les écoles sont fermés car on a prévu des averses cet après midi .[/QUOTE]

7na 9rina :(

4. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

7na 9rina :([/QUOTE]
    fina blassa ?

à Bensergao , ya pas école ( mes deux enfans au primaire et un autre au lycée).

mes deux collègues de bureau qui habitent le quartier Erac Bouargane et Lakhiyam m'ont raconté la même chose .
    9raw f sba7 w galou lihoum ma tjiwch .

w rah galouha f les infos de 2M ;

5. ScoRPinA

ScoRPinA Accro

J'aime reçus:
    393
    les etudients de l'ensa et l'EST 9raw :(

khal3ona l3assifa l3assifa matkharjoch men dyorkom machafna walo !!!!!

6. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    إعادة تشغيل محطة " تامري" لمعالجة الماء الصاح للشرب بأكادير

أكادير 26 -12-2009 أفادت مصادر من السلطات المحلية بأكادير اليوم السبت، أن مصالح المكتب الوطني للماء الصالح للشرب بالمدينة تمكنت من التغلب على المشاكل التقنية بمحطة المعالجة " تامري".

وأضافت المصادر نفسها أن هذه العملية مكنت من توزيع الماء الصالح للشرب بشكل عادي وطبيعي على جميع أحياء المدينة منذ صباح اليوم، كما مكنت من سد الخصاص الذي عرفته المدينة خلال الثلاثة أيام الماضية في ما بخص التزود بهذه المادة الحيوية.

وكانت بعض الأحياء بأكادير الكبرى قد عرفت، على إثر التساقطات المطرية الغزيرة التي شهدتها عمالة أكادير اداوتنان، اضطرابات في توزيع وضخ الماء الصالح للشرب، وذلك بسبب عطل مؤقت في محطتي معالجة المياه بتامري (سد مولاي عبدالله) وبسيدي بوسحاب (سد عبد المومن) التابعتين للمكتب الوطني للماء الصالح للشرب

http://www.map.ma/mapar/regions/639...2762d-644644634631628-62864362762f64a631/view

7. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    agadir mdina kbira o chno w9a3 fiha .. 3lam alah lmdon sghar chno wa9e3 fiha

Partager cette page