La ville de Munich enterre Windows XP avec Ubuntu 12.04 LTS

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 19 Septembre 2013.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    La ville de Munich en Allemagne semble avoir trouvé la solution à la fin du support de Windows XP, prévue pour 2014 par Microsoft.

    D’après un communiqué de presse, le comité administratif de la localité a procédé à la distribution de 2 000 CD de la version LTS (long-term support) d’Ubuntu 12.04, qui bénéficie de cinq ans de mises à jour garantis (jusqu’en 2017) ainsi que d'un accompagnement commercial optionnel.

    Les CD sont principalement destinés aux citoyens qui seront touchés par la fin du support de Windows XP et qui ne disposent pas de capacités techniques et des équipements nécessaires pour télécharger l’OS.

    L’initiative des administrateurs de la ville a pour objectif non seulement de permettre aux habitants de garder leurs vieux équipements (qui ne peuvent pas supporter Windows 7 ou Windows 8), mais d’être à l’abri des attaques des pirates qui pourront profiter des failles non corrigées de Windows XP.

    Le choix de la ville de Munich s’était initialement porté sur Lubuntu, avant son abandon pour Ubuntu, à la demande de Canonical.

    « Munich » est un fervent adepte des solutions open source. La ville avait déjà migré en 2011 près de 15 000 ordinateurs de Windows vers Ubuntu. La transition aurait permis à la ville d’économiser plus de 4 millions d’euros en 2012.




    Source
     
    rojina2 aime ça.

Partager cette page