La violence est-elle une maladie contagieuse ?

Discussion dans 'Scooooop' créé par aghanja, 19 Juillet 2005.

  1. aghanja

    aghanja Citoyen

    J'aime reçus:
    16
    Points:
    38
    La violence urbaine analysée sous un angle médical... C'est le travail réalisé par des chercheurs de la Harvard Medical School, à Boston. Leur théorie ? La violence ressemble étrangement à une maladie infectieuse... Elle se transmet par contact.
    Le Pr Felton Earls et son équipe ont suivi plus de 1500 adolescents de 78 quartiers de Chicago, aux Etats-Unis. Pendant 5 ans, ils ont collecté une multitude d'informations : personnalité de chaque ado, son milieu familial, ses performances scolaires et surtout le quartier dans lequel il évolue.

    Conclusion, assister jeune à des violences commises avec armes à feu multiplierait par deux le risque de devenir un adulte brutal. "C'est comme une maladie infectieuse, mais au niveau social" précise Felton Earls.

    "Il nous est apparu que le fait d'être en contact très jeune avec la violence est le facteur déterminant d'un futur comportement agressif ". Un facteur plus important que la pauvreté ou la drogue. Pour les auteurs, "cette étude isole la racine du comportement violent". Lequel est donc interprété comme une maladie sociale contagieuse...

    _______________________
    rabbi zidni 3ilma ..... man 3achara 9awman .......2ila akheri8i .:) 3la slamet les rikans.
    ________________________

    8ad l'article ghir mlesse9 b-serra9 lketba :)

     
  2. blanca

    blanca Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    160
    Points:
    63
    Re : La violence est-elle une maladie contagieuse ?

    oui c vrai kanchoufou par exemple ghi ma bin les quartiers whdines taykounou agressifs violents ou whdines khrines f d'autres quartiers taykounou dakhlin souk rashoum
     
  3. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Re : La violence est-elle une maladie contagieuse ?

    aghanja: merci pour l'article, la violence est devenue un vrai fléau mondial, ces études nous donne une vision médical du problème et c'est très instructive je trouve, dans un monde qui sombre de plus en plus dans une violence total !!
     
  4. A_mir

    A_mir les causes perdues...

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Re : La violence est-elle une maladie contagieuse ?

    [35h]
     
  5. iberia

    iberia Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : La violence est-elle une maladie contagieuse ?

    La violence est une maladie, ce serait rassurant dans un sens. Pouvoir se dire qu’on est tous non violents, sauf quelques uns suite à une anomalie génétique, un mauvais fonctionnement de zones du cerveau.
    Et bien non disent d’autres spécialistes, il faut chercher la cause ailleurs. Dans l’énorme majorité des actes violents, il n’y a aucune pathologie décelable.

    Je pense que notre société est "malade" d'education…..tellement "malade" qu’elle a commencé à nous éduquer dans le mauvais sens. Je crois que la télévision à une grosse responsabilité dans la dégradation de la société. C’est inimaginable pour un enfant de passer trois  heures en moyenne chaque jour devant l’écran familial. Ce même écran qui nous bombarde de violence physique de l’actualité , violence des dessins animés et des ½uvres de fiction de catégorie B.
    Violence sonores, on monte le son quand ça se corse. Violence douce de la publicité qui fait miroiter devant leurs yeux un monde de consommation, de luxe inaccessible. Violence banale aussi dans la médiocrité….

    Aghanja, j’ai lu une autre étude américaines qui disait qu’un enfant aurait vu sur des chaînes outre atlantique, avant la fin de ses études primaire, 8000 meurtres et 100.000 actes de violences et la bagarre sanglante au viol. La télévision est entrain de tuer les enfants, il faut agire de sorte à ce que nous ne tombions pas dans la bassesse éducatif. Je préconise un mode de surveillance accru basé sur une question de tempérament… une mixture complexe, un peu d’inné, un peu de développement affectif, un peu d’éducation, un peu d’avènements, le tout bien mélangé ça donne des enfants qui se contrôlent mieux...
     

Partager cette page