La visite envisagée au Maroc du PM algérien est inopportune

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 17 Juin 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Dans le contexte actuel des relations entre le Maroc et l'Algérie, la visite envisagée dans le Royaume du Premier ministre algérien, M. Ahmed Ouyahia, "s'avère, pour le moment, inopportune", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, parvenu jeudi à la MAP.

    Voici le texte du communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération:

    "Les prises de position affichées, ces dernières semaines, par les autorités algériennes sont en nette contradiction avec les objectifs de normalisation bilatérale, de rapprochement entre les deux peuples frères et de relance effective de l'Union du Maghreb Arabe.




    Elles sont également en opposition avec les engagements bilatéraux, pris au plus haut niveau, d' uvrer au développement des relations bilatérales et maghrébines, tout en laissant le soin aux Nations-Unies de rechercher une solution politique et définitive au différend sur la question du Sahara marocain

    Dans ce contexte regrettable, la visite envisagée au Maroc du Premier ministre algérien, M. Ahmed Ouyahia, accompagné d'une délégation comprenant plusieurs ministres, s'avère, pour le moment, inopportune, dans l'attente d'une position algérienne cohérente et d'une clarification des intentions réelles, actuelles et futures de l'Algérie, quant à ses rapports avec le Maroc et à l'édification maghrébine".


    Source:MAP.
     
  2. lordvoldemor

    lordvoldemor Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    haaaaa, c'est le genre de reactions kil fo avoir avec ces cons, on dirait qu'on a affaire a des gamins, lyouma lmaghrib khouna whbibna wghadda le maroc est 1 presence militaire coloniale blablabla
     
  3. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    oui oui c'est bien de répondre férmement a de tel jeu politique !!
     
  4. pouet

    pouet Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Et voilà la réction de l'Algérie..dayrin b7al l9et wel far

    ___________________________________________________

    Alger dénonce la "volte-face" de Rabat sur la visite du Premier ministre algérien au Maroc

    ALGER (AP) - L'Algérie a qualifié vendredi de "volte face", l'annonce faite la veille par le ministère marocain des Affaires étrangères, qualifiant d'"inopportune" la visite que devait effectuer le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia au Maroc les 20 et 21 juin.

    "L'Algérie prend acte de cette nouvelle volte-face marocaine et que la communauté internationale ne manquera pas, elle aussi, de prendre acte de cette donnée", déclaraient des sources proches du ministère algérien des Affaires étrangères, citées par l'agence officielle APS.

    Le ministère des Affaires étrangères note en outre que l'Algérie "a sans cesse déclaré sa disponibilité à relancer et à développer les liens de coopération bilatérale" avec le Maroc, soulignant que cette visite, "en dépit d'une campagne médiatique orchestrée contre l'Algérie, était bien une preuve de plus de cette volonté et de cette disponibilité algérienne".

    Sur la question du Sahara occidental, éternelle pomme de discorde entre les deux pays, on ajoutait de même source que la communauté internationale "attend toujours la mise en oeuvre de son plan de règlement (de l'ONU, NDLR) et de ses résolutions pour que soit parachevée la décolonisation du Sahara Occidental et pour que le peuple sahraoui exerce enfin, librement, son droit inaliénable à l'autodétermination et à l'indépendance".

    Et d'ajouter que "l'Algérie soutient et continuera de soutenir cette exigence du respect de la légalité internationale pour le parachèvement juste et définitif de la décolonisation du Sahara Occidental".

    L'annulation de cette visite est un épisode supplémentaire dans la nouvelle crise entre Alger et Rabat. Les relations se sont brutalement dégradées après le message du président Abdelaziz Bouteflika au président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD, autoproclamée), réaffirmant son soutien à l'autodétermination du Sahara occidental.

    Du coup, le roi du Maroc Mohammed VI ripostait, refusant de participer au sommet de l'Union du Maghreb arabe (UMA) prévu les 25 et 26 mai en Libye, qui du coup tombait à l'eau. Mohammed VI avait alors accusé Alger d'"avoir pris la responsabilité de compromettre l'opportunité de relance au plus haut niveau de l'édification maghrébine". AP

    oao/nc
     
  5. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    had el 9adia comme la boucle qui se boucle sans cesse !! [33h]
     
  6. youss4

    youss4 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    c' est une bonne decision prise avec fierté , ce qui m' etonne :les algeriens disent qu' ils ont rien contre le Maroc , mais ne cessent de pretendre qu' ils sont avec l' independance et la fin de colonisation de sahara, quelle double face ils ont ces cons d 'algeriens
    VIVE LE MAROC ET LE SAHARA EST PUREMENT MAROCAIN QU IL VEULENT OU NON
     
  7. lordvoldemor

    lordvoldemor Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    le probleme c ke le sahara pr les marocains est 1 question de principe, 1 pylon du nationalisme, quant au algerien ça ne veut obsolument r1 dire pr eux, posez la question a 1 algerien "qsq pr toi le sahara??) c sur qu'il dira que ce n'est pas 1 partie de l'algerie. alors les connards des militaires et a leurs tete 7 enfoiré de bouteff n'arretent pas de nous faire ch*** avec leurs declarations m***ques
     

Partager cette page