La vitesse des connexions Wi-Fi va bientôt tripler

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 18 Avril 2014.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    ...Grâce à une technologie de la société Qualcomm

    La société Qualcomm a annoncé une nouvelle technologie qui pourrait tripler la vitesse de transmission de données entre les appareils connectés à un même réseau Wi-Fi. Il s’agit de la technologie « MU-MIMO » qui permet d’optimiser la façon dont le partage de connexion est fait entre les utilisateurs connectés.

    Jusqu’à aujourd’hui, un seul utilisateur parmi ceux connectés à un réseau Wi-Fi est capable d’envoyer et de recevoir des données à la fois pendant que les autres attendent, il s’agit d’un partage séquentiel. Mais avec MU-MIMO, on a à faire à une sorte de partage en parallèle. Grâce à de nouveaux algorithmes développés par Qualcomm, MU-MIMO permet le partage de données à plusieurs utilisateurs de façon simultanée, et ces algorithmes ont la capacité de s’adapter de façon dynamique aux besoins réels des utilisateurs. MU-MIMO veut dire « multi-utilisateurs, multiple entrée, multiple sorties », ce qui explique clairement ses capacités de partage de données à plusieurs utilisateurs en même temps.


    Qualcomm prévoit de concevoir des puces MU-MIMO aux constructeurs de routeurs, de points d’accès et d’appareils électroniques utilisant le Wi-Fi. Elle affirme que les technologies MU-MIMO augmentent de 2 à 3 fois la vitesse de partage de données. La façon dont les données sont partagées peut être comparée à une route de covoiturage. MU-MIMO maximise le débit des appareils connectés et optimise les performances de transmissions de données, ce qui permet non seulement une meilleure utilisation de la bande passante disponible mais maintient également une amélioration des connexions dans les réseaux multi-utilisateurs.

    MU-MIMO serait déjà intégré dans sa dernière gamme de produit Atheros de même que dans les processeurs mobiles Snapdragon 805 et 801. Afin de bénéficier au mieux des avantages de MU-MIMO, la technologie doit être utilisée par le matériel de partage de même que par les utilisateurs. Les puces MU-MIMO pourraient être disponibles au début de l’année prochaine.



    Source
     
    Mysa aime ça.
  2. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    cool [35h]
     
    RedEye aime ça.

Partager cette page