La voiture de l'imam de Drancy vandalisée

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 14 Janvier 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La voiture de l'imam de Drancy (Seine-Saint-Denis), Hassen Chalghoumi, militant de l'amitié judéo-musulmane, a été vandalisée dans la nuit de mardi à aujourd'hui et l'iman a déposé plainte au commissariat local, a indiqué la police.

    Des bidons d'huile ont été renversés sur le véhicule, dont la carrosserie a été rayée, a confirmé l'imam à l'AFP. Il a aussi indiqué avoir reçu des menaces sur son téléphone portable et des mises en garde dans la rue. "Des personnes d'origine maghrébine m'ont interpellé et m'ont dit +tu iras jusqu'où?+ (dans l'entente avec la communauté juive, NDLR) et +fais attention à toi!+", a ajouté l'imam.

    Militant actif du dialogue entre les deux communautés, M. Chalghoumi s'est distingué en septembre en invitant le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier, dans la mosquée de Drancy à l'occasion du Ramadan, une première, selon Bernard Koch, le conseiller juif recruté en février par l'imam.


    En mai 2006, l'imam Chalghoumi avait appelé les musulmans du monde entier à respecter la mémoire juive, au mémorial de Drancy, ville où étaient rassemblés les juifs avant d'être déportés vers les camps nazis. Deux jours après, son domicile avait été saccagé et sa femme et ses enfants avaient fait l'objet de menaces.

    Depuis le début de l'opération israélienne à Gaza, l'imam a plusieurs fois demandé aux Israéliens d'arrêter la guerre, et aux "musulmans de ne pas transposer le conflit en France". Il a aussi "condamné tous les actes antisémites qui sont contraires à l'esprit de l'islam".

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...la-voiture-de-l-imam-de-drancy-vandalisee.php
     

Partager cette page