La3natou llahi 3ala nnifa9 !!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Friend, 30 Octobre 2006.

1. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Salam,

Galou "l'habit ne fait pas le moine"...wach l7ijab "fait la musulmane" surtout au Maroc ?? meme si d'après certains érudits de l'Islam, cette tenue vestimentaire n'est prévue nulle part, religieusement parlant!

Qu'en pensez-vous ??

n.b: Je m'interroge c'est tout [06c]

2. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    Re : La3natou llahi 3ala nnifa9 !!

كا تجبدني أسينيكالي [58v]

والاكين أشغادي نكوليك راك زين كيف ما تاتكول :D

3. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ma 3raftch 3lach mlli kantkallmou 3la l7ijab aw 3ala lmar2a lmouta7ajjiba dima katjina lmoukhayyilatna dik lmar2a 2aw lfatat lli dayra lfoular 3la rasha w chaddah b wa7ed tari9a machi kifmma kanou jdadatna w mmawatna kaycheddou lfoular w kaylebssou wa7ed l3ayba , machi jallabiya hiya la79ach koulha sdaf mn l9ouddam w ma 3andhach l9oub !

lli bghit ngoul houwa a,a tta jddawatna w mmawat jdadatna w mmawatna lli makanou kay3arfou la ikhwan lmousslimini , la akhawat lmousslimat , rahoum kanou mouta7ajjibat , li2annahoun kanou kaysatrou l3awra dyalhoum ! wa 7na kan3arfou anna 3awrat lmar2a jiya koullou jassadiha , illa wajhouha wa kaffayha !

idan kifmma sertat rassha swa b jallabiya w foular swa b l7ayak 3ala ttari9a chamaloya swa ghi b gaytoun , swa b mika ka7la kbira fa raha satra rassha w hada houwa lmouhim !

amma mass2alat nnifa9 , fa ma khashach tkoun hiya awwal 7aja kanfakkrou fiha fach kanchoufou fatat mouta7ajjiba , bal khas tkoun niyetna mzyana w da2iman nchoufou f lmra lmouta7ajjiba 3ala annaha mra tahira wa mou7tachima w moumtatila li 2amri llahi wa rassoulih , ma 7addna ma chef,acj fiha chi 7aja lli kadall 3la nifa9ha ... wa illa fa ghanbdaw ndakhlou ljjwama3 w ngolou : ssalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam a lmounafi9in , wa l3iyadou billah , fa hada takfir bi ghayri 3ilm ! wa houwa 7aram ! kadalik na3t lmou7ajjabat bi lmounafi9at , fih 7tta howa takfir bi ghayri 3ilm ! al2a7wat ijtinabiuh .
    wa llahou 2a3lam !

4. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

lhijab ne fait pas la musulmane comme aussi la barbe ne fait pas le musulman, et au maroc comme partout cette tenue vestimentaire et parfois vu comme une tradition, et mnt elle est vu comme une mode pour echaper au contraintes soi familliale soi pour etre vu d'un bon oeil de la part de la societe..

et c'est ce que je trouve moi tres tres vexant , lefait qu'une fille met le voile pour etre consideree parmis la classe dyal bant nass.. et c'est ce qu'on appel NIFAK meme si il n'atteind pas le degre du nifak dyal lkofr,mais c'est un nifak m3alah soubhanah.
    parceque mettre le voile et ne pas le respecter c'est une catastrophe, car en premier elle detruit l'image de la vrais femme musulmane et 2 eme chose elle se crois musulmane juste parcequ'elle met ce voile.
    et combien de garcon mchaw makhdou3ine par cette apparence, il leur suffit juste de voir une fille voilee pour aller directement la marier en pensant que cette derniere est saine, tandi qu'elle ne fait que du cinema dans le cartier ou dans l'ecole ou le travail..mais si tu cherche en realite tu trouvera des catastrophes.

le voile est obligatoire a mon frere et il n'y a pas moyen de nier ca , jepense que la difference est entre NIKAB ou bien juste le voile ou on peu voir le visage et les mains.

daba khasna ghir ntiho fi la femme qui porte le voile, et qui porte lapeur de Dieu dans son coeur goulo amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine

et lah yahfadna men lmounafikate parcequ'on a pas un moeyn de les reconnaitre tant qu'elle se cachent deriere cette image de la fille musulmane tahira et tayiba.

lah yahfadna ousalame

5. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : La3natou llahi 3ala nnifa9 !!

bien sur makhasnach nsi2o danne bi almouhajjabat..

alhamdolah bnat nass moujouuuuuuuuuuuuuuuuudine et lmouhajjabate dyal bessah moujouuuuuuuuuuudate et bnat nas kaynine

ana j'ai juste repondu que ''l'ahbit ne fait pas le moine''..et en gros rah kayna aya fi al kor2an :

الْخَبِيثَاتُ لِلْخَبِيثِينَ وَالْخَبِيثُونَ لِلْخَبِيثَاتِ وَالطَّيِّبَاتُ لِلطَّيِّبِينَ وَالطَّيِّبُونَ لِلطَّيِّبَاتِ أُوْلَئِكَ مُبَرَّؤُونَ مِمَّا يَقُولُونَ لَهُم مَّغْفِرَةٌ وَرِزْقٌ كَرِيمٌ [النور : 26]

alors hacha lilah soubhanah wa ta3ala bach yarzak wahed tayibe chi wahda khabita..et l'inverse est vis versa..

alors nya hya koulchi et tawfik men 3and lah..

mais en ce qui concerne le respect alors il le faut avec lmouhajabate car matantal3ouch 3la lkouloub et hna tandiw 3ladahir fi lislam.

mais aussi ilfaut faire attention au moment du choix, il ne faut pas compter juste sur les habits pour dire que c'est bon...

wa fi alkhitam koulchi bitaysir men 3and lah soubhanaho wa ta3ala.

Partager cette page